Problème d’accès refusés [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #28896
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Et oui, j'ai encore un problème,  bgh il est apparu à la suite de la réinitialisation de mon ordinateur portable HP ProBook G1 sous Windows 8, 64 bits.

    Depuis cette remise à zéro, l’accès de la plupart de mes dossiers et documents m'est refusé. D’après ce que j’ai compris, c’est lors de la réinitialisation que le système a changer le propriétaire de certains dossiers, sous dossiers, fichiers ou objets. Je pense que c’est ce qui a dû ce passé car j’utilisais un autre prénom.

    J’ai bien essayé de régler moi-même ce problème, seulement la solution consistant à me réapproprier les droits de chaque document en passant par l’onglet sécurité, bien qu’elle fonctionne, est trop longue et fastidieuse.

    Ma question est la suivante : existe-t-il une façon de procéder pour reprendre la main sur l’ensemble de tous mes dossiers, sous-dossiers et documents en une seule fois ? Je précise également qu’en utilisant cette commande : « net user administrateur /active:yes » sensée me donner le statut de, super administrateur, l’accès au fichier m’est toujours refusé. Pour la plupart, ce sont des documents Word ou PDF et certains dossiers…

    Toutes les propositions sont les bienvenues et d’avance, je vous remercie.

    Cordialement

    T-man972

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • #29092
    Non abonné
    Participant

    :negative: Ça ne marche pas, le même message d’échec apparaît. Je pense que c’est à cause du partage de ce dossier avec mon compte local qui empêche sa suppression.

    Tu sais comment faire pour arrêter de partager ce dossier, ou peut-être as-tu une autre piste ?

    #29093
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    2 solutions :

    1. ouvrir le dossier "......t-man.000", et supprimer un maximum de chose dedans. Ensuite, faire un "coupé-coller" du dossier sur le Bureau, puis le renommer, redémarrer, et pour finir le supprimer.
    2. utiliser un logiciel tel Unlocker : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=839

    :bye:

    #29094
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    J’ai bien sûr essayé de le supprimer, mais une fenêtre s’est ouverte où il était écrit : « Cette action ne peut pas être réalisée, car le dossier […] est ouvert dans un autre programme, etc. »

    Hello ,

    Tu as essayé de supprimer directement le dossier ou en passant par la gestion des comptes dans paramètres et ensuite compte en étant administrateur ?

    #29096
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir AZAMOS, mon système a beugué et j'ai dû refaire une restauration de mon système.

    J'ai constaté que c'est lorsque j'ajoute un nouveau compte que le système en crée un second. Cette fois-ci, il l'a nommé différemment mais mon problème demeure le même.

    J'ai refais toute la manipulation et transféré toutes les données de "A" sur "B" puis redémarré mon ordinateur. J'ai pu supprimé le compte "A" par un coupé/collé, comme tu me l'a suggéré et ça a bien fonctionné.

    Par contre, en ce qui concerne l'autre compte rajouté, impossible de le supprimer. Unlocker est impuissant face à lui. J'ai effacé tous les dossiers qui le composaient, à part le AppData, le message disant qu'un des fichiers est ouvert, réapparaît.

    bgh bgh   bgh

    #29097
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Grey cat,

    J'ai essayé cette manœuvre-là aussi, mais  :negative:   aucun résultat, il ne veut pas partir.

    Je suis preneur pour d'autres solutions.

    #29104
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #29109
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Grey cat,

    Je viens d'aller sur le site en question, mais ils ne disent pas si on lance cette commande à partir de l'invite de commande administrateur ou exécuter...

    Si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur.

    #29111
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    En invite de commande administrateur  :bye:

    #29112
    Non abonné
    Participant

    Merci, :good: je vais de ce pas la tester.

    :bye:

    #29115
    Non abonné
    Participant

    :negative: ça ne fonctionne pas car ce compte parasite qui est apparu à la suite de l'ajout de mon nouveau compte, n'est visible que dans Windows (C:) utilisateurs.

    A part ça, il n'est pas enregistré dans les comptes d'utilisateurs. C'est, je pense, pour cela que la commande net user ne pouvait pas le trouver.

    Que faire d'autre  :scratch:   :scratch:

    #29118
    Non abonné
    Participant

    Comment faire pour lui indiquer le chemin de ce dossier ?  :-(

    #29136
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je sais que mon problème est ardu, mais j’espère qu’une personne, ayant déjà rencontré et réglé ce problème, pourras m’enlever cette épine du pied.

    Je rappelle que ce compte qui me pourrit la vie ne figure pas dans les comptes d’utilisateurs de Windows.

    Je remercie vraiment AZAMOS, bbPress et Grey cat pour leurs conseils, car cela nous a permis d’avancer et d’éliminer certaines solutions devenues obsolètes.

    Je reste toujours preneur si vous avez d'autres pistes à me faire explorer, pani pwoblem  :good:

    Cordialement

    T-man972

    #29148
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut ti moun, :bye:

    Une solution : démonter ton disque dur, le mettre en esclave sur un autre PC (ou dans un boitier USB), et supprimer le dossier depuis un autre PC.

    Sinon, faire la suppression depuis un Live Linux lancé depuis du DVD.

    :bye:

    #29178
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Je ne peux pas utiliser la première solution, car je ne possède pas de deuxième PC et pour la seconde, mon lecteur DVD/CD est HS et je ne l’ai pas encore changé.

    Ce que je comptais faire est de tout remettre à zéro et de réinstaller entièrement mon système. Ainsi toutes les erreurs, j’espère, seront effacées et je n’aurais plus qu’un seul compte et le clone aura, j’espère, disparu.

    Qu’en penses-tu ?

    PS : ti moun mdrmdr, signifie enfant mdrmdr mdrmdr. J'aurais tant aimé redevenir un enfant :yahoo: sans aucuns soucis :whistle:

    Est-ce normal que la boîte d’outils qui se trouvait en haut du texte et dans laquelle on pouvait changer l’aspect de l’écriture, soit en gras ou en italique, etc., aie disparu et qu’il y ait des commentaires en anglais : « You can use BBCodes to format your content. »

    #29179
    Non abonné
    Participant

    La barre d'outils vient juste de réapparaître  :scratch:   :scratch:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.