Probleme connexion internet [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #4379
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    Ayant ce problème avec plusieurs ordinateurs sur la connexion internet câblé depuis quelque temps sur Windows 10 et ne trouvant pas de solution définitive je m'adresse à vous pour savoir si vous aviez eu vent de ce problème et en connaissais la cause et saurez le résoudre.

    le problème et le suivant :
    une déconnexion régulière de la connexion internet et lors de l’exécution de l'utilitaire affiche un protocole absent.
    se problème ne se résous pas même après la commande netsh in ip reset resetlog
    en me renseignant j'ai pu lire qu'il s'agissait surement d'un problème d'OS

    je souhaiterais savoir si vous aviez eu vent ou eu ce problème et en connaissais la cause et saurez le résoudre
    Merci

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  • Auteur
    Réponses
  • #4452
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    je n'ai pas non plus effectuer un zhpfix

    je n'ai installer uniquement zhpdiag

    #4454
    Vulcain
    Participant

    non je ne parle pas de ça mais il y a eu sur votre pc l'installation de ZebHelpProcess Helper, un outil d'analyse.

    d 'ou ma question..

    Bon dans un premier jet,

    Prendre ccleaner qui est facile d'utilisation et désactiver au démarrage ce qui concerne :
    [iTunesHelper] [OneDrive] [Skype] [Steam]  [SunJavaUpdateSched] [OneDriveSetup][Google Chrome]
    Tout ce qui concerne jeux  (Je dis bien désactiver et surtout pas supprimer)

    Ne pas utiliser Glary Soft. (à supprimer de préférence)

    Je conseillerais de supprimer qBittorrent + uTorrent quitte à les remettre si c'est utile pour vous plus tard et après tous ça voir après redémarrage pour refaire un test speedtest

    Cela pour écarter l'ordinateur du problème point de vu soft, vous avez aussi un jeu sur réseau public Tombraider

    Pas d'infection pour moi.

    Vous allez réaliser un speedtest avec et sans Kaspersky.

    dans l'attente bonne journée

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #4457
    Non abonné
    Participant

    glary soft et utorrent ne sont plus installés depuis longtemps

    comment enlever du réseau public le jeu ?

    après avoir désactiver au démarrage se que vous m'avez indiquer et redémarrer l'ordinateur voici les résultats avec : Ping 20 ms, débit descendant 13.25 Mbps Montant 2.91 Mbps.

    et sans KIS : Ping 17 ms, débit descendant 13.48 Mbps Montant 2.82 Mbps.

    #4458
    Vulcain
    Participant

    Pour les deux soft, il reste que les dossiers donc, alors on oubli. pour le jeu en public cela doit être la même chose, via l'explorer pour visualiser, certainement une trace d'une ancienne installation. mais cela n'est pas important alors que :

    • pour le débit, rien de terrible. D'après mes recherches de nombreuses personnes on le problème avec la VDSL et à chaque fois c'est un technicien qui se déplace pour solutionner le problème car d'après ce que j'ai compris cela peux venir soit de leur installation ou de la votre.

    Mais par contre est-ce que votre installation téléphonique est optimisée pour le VDSL qui permet d'éviter les pertes de débit. ?

    Aujourd'hui nous sommes sur que le PC est correcte. Si AZAMOS vois autre chose, moi, je ne peux pas dire plus actuellement

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #4460
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Infection donc écartée :-)

    Alors un petit test à faire : brancher un ordinateur (même un PC portable) directement sur la box (grâce au petit câble Ethernet fournit par le FAI, donc sans utiliser celui qui est connecté à la tour actuellement) et y faire un speedtest, ceci pour vérifier si la baisse de débit/coupures intervient en amont ou en aval de la box.

    Si le test est bon, cela nous redirigera vers :

    • soit le câble Ethernet et/ou CPL défectueux,
    • soit la carte réseau ou/et son driver

    :-)

    #4463
    Non abonné
    Participant

    Que voulez-vous dires par l'installation téléphonique est optimisée pour le VDSL ?

    voici les résultats obtenu connecté sur et avec le cable ethernet de la box

    Ping 15 ms, débit descendant 18.82 Mbps, Montant 2.90 Mbps.

    #4471
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Pour l'optimisation VDSL, je suppose que Vulcain voulait parler de ça : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65778 (voir le lien donné dans la première réponse de "3008"). Je dis pas de bêtise Vulcain ?

    Pour le débit descendant, tu as gagné 5 Mbps, ce qui n'est pas du tout négligeable :good:   ; donc la voix du câble Ethernet ou bien de l'optimisation proposé par Vulcain sembles être à explorer.

    #4479
    Vulcain
    Participant

    Oui tu as raison AZAMOS

    Nous devons être sur de votre câblage et de votre installation, d'ou la demande de test de votre FAI.

    La box par exemple ne doit  pas être relié par une rallonge à la prise téléphonique, tout doit être branché en direct, câble blindé etc...

    Dans votre prise téléphonique regarder si vous avez un condensateur à trois branches !

    D'après ce que j'ai pu voir, je vous ai fait gagner plus que pas mal de personne qui eux gagnent 3 au lieu de 5 Mbps.

    C'est pour cela que je parle de technicien...

    Mais autre question, votre installation télécom ou prise DTI est ancienne ou pas, quel état ?

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #4490
    Non abonné
    Participant

    pour ce qui est du débit descendant il est pourtant pareil que celui du message du 11 mai #4428 :

    Ping 16 ms, débit descendant 18.36 Mbps, Montant 2.83 Mbps. fait sur l'ordi qui a le problème

    la box est brancher directement sur une prise téléphonique

    je ne comprend pas vraiment le lien fourni

    je possède 4 prises téléphoniques qui n'on jamais été touché

    je ne possède pas de prise DTI après avoir regarder

    #4491
    Vulcain
    Participant

    Bonsoir

    Si votre PC est nickel, votre installation donc vous devez téléphoner à votre FAI qu'il vérifie son installation. Je ne vois plus que cela et je suis sincèrement désolé mais à ce stade je ne peux plus vous apporter mon aide car il faudrait être devant votre box.

    Cordialement

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #4552
    Non abonné
    Participant

    bonjour

    merci quand même pour votre aide

    je me renseignerai auprès de mon opérateur

    Cordialement

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