Ah Zut, je pensais que c'était tout nouveau, toutes ces restrictions, désolé...
Mais c'est surtout ça qui m'a interpellé :
"Heureusement, la communauté Synology ne se laisse pas faire et autant elle est capable d’acclamer la réussite logicielle que constitue le DiskStation Manager – l’interface de contrôle des NAS de la marque – autant elle peut montrer exprimer sa colère quand on se moque d’elle. Depuis la première annonce, la grogne est nettement montée et Synology a senti que les choses étaient un peu tendues. La marque a donc décidé de revoir sa copie avec le déploiement de la toute nouvelle version de DSM, la 7.3. Attention, précisons d’emblée que cette 7.3 ne peut être installée depuis le NAS, il faut la télécharger et mettre à jour manuellement. De plus, une fois la 7.3 installée, il sera impossible de revenir à la 7.2.
Bien sûr, la 7.3 apporte diverses corrections de bugs et colmatages de failles de sécurité, mais, plus important pour le problème qui nous occupe en ce moment, cette 7.3 revient sur la certification des unités de stockage. Synology explique travailler « avec les fabricants de disques pour élargir la gamme de supports de stockage certifiés, offrant ainsi plus d’options fiables ». Donc, on peut espérer que, bientôt, au moins certains disques des principaux constructeurs tiers seront officiellement pris en charge. En attendant, Synology a décidé que la 7.3 permet sur les « NAS DiskStation Plus Value, et J de l’année 2025, la prise en charge, l’installation et la création de groupes de stockage avec des disques tiers »."
Donc prudence !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.