panne laser SAMSUNG SCX-3405W
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 heures et 53 minutes.
-
Sujet
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 10 ans d'une imprimante laser multifonctions SAMSUNG SCX-3405W absolument parfaite. Enfin, plus depuis quelques jours. Après avoir imprimé deux pages, elle s'est mise en rideau. Le voyant "status" est devenu rouge fixe et le voyant "toner" jaune-orange fixe.
Dans la documentation, il est indiqué un certain nombre de causes possibles : toner en fin de vie, bourrage papier, capot ouvert, cartouche non compatible...
En fait, non. Elle fonctionnait et elle s'est arrêtée. La cartouche est quasiment neuve et de marque SAMSUNG. Je n'ai jamais acheté de compatibles.
Sur le PC, au moment d'imprimer, j'ai le message :"la cartouche de toner n'est pas installée. Installez la cartouche".
Serait-il possible que ce soit la puce électronique de la cartouche qui ait grillé ? ou l'imprimante est-elle en fin de vie ? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur cette imprimante et si on peut la sauver ? (on peut toujours rêver...)
Merci pour vos retours
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.