panne laser SAMSUNG SCX-3405W

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  • #92695
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de 10 ans d'une imprimante laser multifonctions SAMSUNG SCX-3405W absolument parfaite. Enfin, plus depuis quelques jours. Après avoir imprimé deux pages, elle s'est mise en rideau. Le voyant "status" est devenu rouge fixe et le voyant "toner" jaune-orange fixe.

    Dans la documentation, il est indiqué un certain nombre de causes possibles : toner en fin de vie, bourrage papier, capot ouvert, cartouche non compatible...

    En fait, non. Elle fonctionnait et elle s'est arrêtée. La cartouche est quasiment neuve et de marque SAMSUNG. Je n'ai jamais acheté de compatibles.

    Sur le PC, au moment d'imprimer, j'ai le message :"la cartouche de toner n'est pas installée. Installez la cartouche".

    Serait-il possible que ce soit la puce électronique de la cartouche qui ait grillé ? ou l'imprimante est-elle en fin de vie ? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur cette imprimante et si on peut la sauver ? (on peut toujours rêver...)

    Merci pour vos retours

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 heures et 54 minutes par P a w i.
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  • #92697
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Rebonjour Pawi

    Je suppose que tu l'as déjà fait, mais que dit le SAV de Samsung, ou le forum des utilisateurs sur le site de Samsung ?

    Il me semble que tu trouverais plus facilement des réponses sur ce site spécialisé dans les produits Samsung, voire éventuellement sur une partie du forum consacrée aux imprimantes Samsung ?

    Bien entendu, ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider, mais ici c'est un site généraliste concernant l'informatique en général...

    Je pense à quelque chose, la cartouche ne serait pas mal connectée, mal "enfichée", voire des saletés et/ou de la corrosion qui provoqueraient un mauvais contact entre la cartouche et l'imprimante ? Eventuellement, contrôler et nettoyer les contacts (sur la cartouche ET sur l'imprimante) avec un coton-tige imbibé d'alcool dénaturé, puis essuyer délicatement avec un mouchoir en papier (par exemple) et laisser sécher quelques minutes, puis ré-essayer...

    Bien entendu, si l'imprimante a déjà plus de 10 ans, l'idée qu'elle soit en fin de vie n'est pas à exclure. Mais j'ai encore une imprimante HP Deskjet 320C qui date de la fin des années 90 et qui fonctionne toujours, et pourtant elle a bien "tourné". Il y a juste le problème du tambour en liège qui est usé et qui donc n'entraîne plus convenablement les feuilles...

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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