Messagerie Orange bloquée par Kaspersky [RESOLU]

Accueil Forums L’usage d’internet au quotidien Messagerie Orange bloquée par Kaspersky [RESOLU]

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique, le il y a 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #96403
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous

    j'ai un soucis, depuis ce matin  lorsque je me; connecte avec ma messagerie orange ( que se soit avec les navigateurs ;thunderbird ou outlook ) kaspersky m'annonce :

    "La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée
    Ce site Internet présente au moins un certificat incorrect, nous ne pouvons donc pas en garantir l'authenticité. Il se peut que le propriétaire du site n'ait pas mis à jour un certificat à temps ou qu'il s'agisse d'un faux site créé par des escrocs. La visite d'un tel site vous rend plus vulnérable aux attaques.

    Nous vous avons protégé contre la visite de ce site Internet. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque."

    et il faut valider sur continuer ...

    pas bien grave mais un peu penible .

    avez vous des infos sur le sujet ?

    je doits ajouter que quelques amis ont le meme soucis depuis ce matin .

    merci a tous

    Dom

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 3 jours par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 2 jours par Avatar photoAdmin-Christ.
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #96405
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Dominique,

    je pense qu'il faut patienter.

    Soit c'est un faux positif et lors de l'une des prochaines mises à jour de la base de détection le problème va disparaître.

    Soit ce problème est lié indirectement à la grosse panne hier au soir d'Orange (plus de TV via la Fibre), peut-être que temporairement c'est un autre serveur qui prend le relai pour la messagerie et que Kaspersky ne le reconnait pas.

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96419
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Re,

    j'ai trouvé des infos complémentaires il y a bien un lien entre les problèmes de messagerie et la panne d'hier au soir.

    Bref, c'est normalement rétabli. 😉

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96420
    Dominique
    Participant

    Hello Christophe . en effet la messagerie fonctionne de nouveaux correctement ( kaspersky annonce plus de probleme ) . merci a toi ,tu peux fermer le post , bonne soiree.

    #96422
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Dominique,

    je mets en RESOLU. 😉

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96433
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous les deux (et à tout le monde), j'étais "un peu absent" ce week-end. En effet, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin...

    Concernant ce genre de problème (c'est assez large) et non seulement Kaspersky, mais aussi tous les autres éditeurs de solutions de sécurité, c'est relativement fréquent. En effet, tout comme nous, ils ne peuvent pas tout savoir... Il ne faut donc pas hésiter à leur signaler. Si c'est un faux positif, ils feront leur possible pour corriger le tir.

    Ca peut être comme dans ce cas-ci un site qui est signalé comme dangereux par erreur, mais aussi un fichier/dossier qui l'est par erreur, etc... Dans ce cas, dans les options du logiciel, il y a certainement un bouton qui permet de contacter le service clientèle ou le support. On peut alors leur signaler le problème, leur faire parvenir le dossier/fichier en question, etc... Il feront alors leur possible pour corriger les bases de définitions.

    En attendant, il est toujours possible de mettre le site en question ou le dossier/fichier incriminé dans les exceptions pour que le problème ne se présente plus. Ce que je ne conseille pas vu qu'il est toujours possible qu'il y ait réellement un problème.

    Dans le cas d'un site, à moins d'une situation vraiment urgente, ça peut généralement attendre quelques heures voire quelques jours...

    Bonne journée. :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96449
    Dominique
    Participant

    hello Fernand , en effet il y a pas mal de sites que kaspersky trouve dangereux , mon cinema de Pontarlier ,par exemple .

    belle journee , Dom

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.