Mauvaise direction d’email [RESOLU]
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Récemment ma mère a reçu à quelques jours d'intervalle un email qui apparemment ne lui était pas destiné, seule le prénom (sur une adresse du style prenom.nom@orange.fr) concordait. les 2 mails indiquait que la commande de x €, de telproduit commandé sur le site X avait été envoyé. Le montant, le produite et le site marchand n'étaient pas le même ainsi que la soit-disant destinatrice.
Apparemment c'était du bon français, pas vue de fautes d'orthographe et/ou de grammaire, bref aucun des signes habituels d'une arnaque. Son compte bancaire n'avait pas été non plus débité.
A la réception du 1er, j'ai tout de suite pensé que c'était une arnaque et je l'ai supprimé, mais au second, j'ai eu un doute et l'ai regardé de (beaucoup) plus près, sans rien voir d'anormal.
A lors la question est-il possible que ce soit une mauvaise direction comme dans les plis postaux. A priori je dirais que ce n'ait possible mais peut-être que si .
Quoi qu'il en soit je l'ai supprimé comme le 1er, mais c'est bizarre.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Client de messagerie Thunderbird sous XP !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.