Le réseau Tor, pour surfer anonymement
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
J'ai eu envie de faire un court résumé d'une lecture que j'ai eue hier soir.
On évite autant que possible de se scotcher devant nos PC en soirée, il s'agit donc d'un petit bouquin d'Actu'Web écrit par Jean-Philippe Rennard, docteur en économie.Tor (The Onion Router) est un système d'anonymisation qui cache les utilisateurs au milieu des autres. Sa facilité d'accès est justifiée par ce concept, plus le nombre d'utilisateurs est important, plus c'est efficace !
En effet, il suffit d'installer le Tor Browser, un navigateur issu de Firefox.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083458-tor-browserPuis vérifier que votre adresse IP n'est plus la même.
La navigation anonyme n'est qu'une partie de l'utilisation de Tor.
Il permet également d'accéder à des sites invisibles autrement. Ces derniers possèdent néanmoins souvent une adresse cryptique. Certains sont cependant référencés dans le Hidden Wiki.https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hidden_Wiki
Il s'agit en général d'organisations politiques ou anti-gouvernementales, et d'activités illicites en tout genre, les Anonymous faisant ce qu'ils peuvent pour lutter contre les sites pédophiles.
Il y aurait plus de 30000 sites cachés.Mais attention, votre FAI voit que vous utilisez le réseau, même s'il ne sait pas ce que vous y faites.
Pour contrer cela, le mieux est de s'y connecter via un VPN.Voilà pour une petite visite touristique du côté du Darknet
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.