Le Parlement européen qualifie Kaspersky de logiciel malveillant

Accueil Forums Partager avec la communauté Le Parlement européen qualifie Kaspersky de logiciel malveillant

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #36435
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Vulcain, :bye:

    Là ça va loin quand même.... Certes on peut se poser des questions si l’État Russe ne pourrait pas faire pression sur Kaspersky pour qu'ils intègre un sale truc dans leur logiciels de protection, mais c'est quand même bien tiré par les cheveux tout ça... :scratch:

    Petite question aux parlementaires européens : vous avez quoi comme système d'exploitation sur vos PC ? Et sur vos téléphones ? HHHaaaaa... Windows (= Microsoft)...Android (= Google)... Ios (= Apple).... c'est vrai que les américains sont bien connus pour ne pas faire de l'ingérence et de l'espionnite envers leur "amis" européens  :whistle: bg   bg   bg   :whistle:

    #36442
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Comme le dit Azamos (coucou :-)   ), ça me fait bien rire..

    Ils nous disent que Kaspersky n'est pas sûr. Ils appellent Zuckerberg au parlement et il leur accorde une petite heure de rien du tout pour y dire des choses communes.

    On nous bassine pour nous dire que les américains espionnent à tout va (ils ne sont pas les seuls, rappelons-le, les anglais sont aussi de la partie, tapons même plus large, les Five Eyes dans l'ensemble, même si à la base c'était louable).

    Bref, on sait que tant du côté de nos "alliés", que des autres, ça se pratique. Ils le disent, et derrière... ils ne nous proposent RIEN: ni un OS souverain, ni un logiciel de sécurité souverain, rien de rien. On doit continuer à se tourner vers des logiciels d'autres nations pendant qu'ils nous expliquent gentiment qu'on est espionné.

    On aurait pu croire, espérer même, qu'ils mettent en avant, dans ce cas de figure, des logiciels libres, ou qu'ils se basent dessus pour développer un OS "européen" qui respecte nos valeurs, mais même pas: ils continuent à passer des accords bien juteux avec les sociétés et les pays qu'ils décrient, parce qu'ils profitent alors d'avantages qu'on ne soupçonne pas, nous pauvres petits citoyens..

    Le courage à l'européenne, quoi ^^

    Et pourtant, on a non seulement la place, mais aussi le savoir faire qu'il faut pour développer tout ce qu'il faut. Mais, sous-payés, les talents partent à l'étranger, et ça semble bien normal.

    Tout est encore histoire de politique, Kaspersky étant russe et la Russie étant en ce moment trop "ennuyante", ça fait ce que ça peut pour nous enfumer. Ça n'enlève rien à la qualité du logiciel.

    Ils espionnent peut-être, mais ils ont au moins les couil**** de le faire, et de soutenir leur projets :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #36461
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Ben oui, ça ne tiens pas, ceci dit il faut savoir que dans le top 12 des sociétés les plus avancées, riches sont américaines (Google, Amazon etc..)  et non russe.

    L'Europe ne sais faire qu'une chose, critique sans rien proposer en échange, déjà qu'entre eux ce n'est pas l'entente alors pour un tel projet Darksky Pffff…

    C'est bien pour cela que j'ai posté l'info, si un jour Kaspersky n'est plus accessible, il ne faudra pas être surpris, enfin presque, certain qu'un petit VPN nous donnera accès à leur plate forme.

    Et comme tu dis Darksky, Windows est même présent dans nos instances et gouvernement et je serais curieux de savoir combien il y a de KIS installé sur leur postes …  mdrmdr

    Le pire est que la critique est sur KIS parce que la société est russe et en échange je parie qu'ils vont proposer ESET slovaque qui est basée actuellement aux états unis..

    Que l'on nous foute la paie

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.