Interprétation d’un speedtest
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
On nous a installé la fibre en septembre 2019.
Je suis connectée en Wi-Fi (en Ethernet, le câble passe en travers de la pièce, pas top).
J'étais déçue, le débit avait à peine augmenté avec un pauvre download entre 20 et 30 mbps et un upload entre 15 et 20.
Il faut dire que la box n'était pas adaptée, n'ayant pas le wifi ac.J'en avais parlé avec AZAMOS qui m'avait dit de ne pas me laisser faire et de voir avec le FAI.
Renseignements pris, ce dernier s'en fiche complètement et s'est bien gardé de prévenir qu'avec une Freebox Revolution première génération, les appareils connectés en wifi seraient peu impactés par un gain de vitesse.
La solution que le service technique m'a conseillé : passer à une box Pop ou Delta, frais de migration et abonnement plus cher...
Où rajouter un CPL pour mon ordi, mais il aurait fallu changer les deux existants, dont le débit n'est pas adapté à la fibre (200 mbps), sachant qu'ils s'alignent tous sur le plus bas. Une centaine d'euros pour 3 CPL 1000 mbps.Puis on est passés en dégroupage aux alentours du 15 mai dernier, et depuis coupures à chaque appel téléphonique !
Un technicien est passé, et nous a changé notre box pour la Revolution génération 2 bi-bande, avec une carte réseau 5 ghz, et mon débit a été multiplié par 10
Bon, ça n'a rien changé aux coupures pendant les appels, alors j'enquête...Je voudrais être sûre de ce que signifient les 2 chiffres que j'ai encadrés en rouge dans la capture ci-dessous.
Le ping c'est le temps entre l'envoi de la demande et l'arrivée.
La gigue c'est la variation du ping, plus le chiffre est haut, plus le débit est instable.Est-ce-que ces 2 chiffres représentent bien la gigue en download et upload ?
Auquel cas ces chiffres sont très mauvais, et pourraient être la cause des coupures d'après ce que j'ai pu lire.Merci pour vos réponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.