Installer Windows 10 PRO version 1909 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Installer Windows 10 PRO version 1909 [RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Je possède un pc portable Asus G553V avec comme OS Windows 10 Familial v.1909.

Je veux installer Windows 10 Pro, mais quand je boote sur ma clé USB, je n'ai pas le choix de ma version.

Automatiquement, ma version installée est Windows 10 Familial, avec l'activation automatique.

Ma clé a été formatée avec RUFUS en mode GPT.

Comment procéder pour mettre Windows 10 Pro ?

Merci . :cry:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Non abonné
    Participant

Rebonjour,

J'ai trouvé une solution, en inscrivant une clé de Windows 7 PRO dans Activation et Modifier la clé de produit.

Mais je me creuse toujours la tête pourquoi je n'ai pas le choix des versions de Windows à l'installation.

Modérateur

Salut Bravo, :bye:

C'est parce que tu as un PC portable. :yes:

En effet, les fabricants ont une clé inscrite "en dur" dans le Bios de la carte mère, et lors de l'install Windows 10 détecte cette clé et ne propose donc pas le choix de la version "Pro".

Il y a une méthode pour contourner cela, mais c'est assez pénible à faire (et plus utile pour toi ;-) ).

:bye:

Non abonné
    Participant

Bonsoir, merci de la réponse avec un peu de retard.

J'avais une clé de Windows 7 Pro, et tout est Ok !! :yahoo:

Merci pour ta réponse, c'est toujours un plaisir d'avoir une personne compétente quand on cherche une solution insoluble.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.