HDCleaner ne se lance plus [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels HDCleaner ne se lance plus [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #93600
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour à tous, j'ai téléchargé HDCleaner sur SOSPC, mais l'autre jour j'ai voulu m'en servir mais il ne fonctionne plus, quelqu'un à une idée ? Merci

    PS pour info comme il ne fonctionnait plus, je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y a fait.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 11 heures et 29 minutes par Avatar photoAdmin-Christ.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #93604
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, bizarre...

    Peut-être y a t'il des erreurs de système de fichiers sur ton PC, ou des fichiers systèmes manquants (ce n'est pas la même chose)...

    Pour réparer le système de fichiers : Check Disk, comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/reparer-erreurs-du-systeme-de-fichiers-windows-11-10/#Reparer_les_erreurs_du_systeme_de_fichiers_avec_chkdsk

    Pour réparer les fichiers système éventuellement corrompus ou endommagés (de préférence en étant connecté à Internet) :  https://www.malekal.com/reparer-erreurs-du-systeme-de-fichiers-windows-11-10/#Reparer_les_fichiers_systemes_manquants_ou_endommages_avec_SFC_et_DISM

    Nota : système de fichiers et fichiers système sont deux choses différentes, même si le nom peut prêter à confusion... Le système de fichiers est  la "structure utilisée par un système d'exploitation pour organiser et gérer les fichiers sur un appareil de stockage tel qu'un disque dur, un SSD ou une clé USB. Il définit la manière dont les données sont stockées, accessibles et organisées sur l'appareil de stockage.". Les fichiers système sont tous les dossiers et fichiers dont Windows a besoin pour fonctionner correctement.

    Essayer aussi en désinstallant TOTALEMENT (et proprement) HDCleaner avec le logiciel gratuit Revo Uninstaller (la version gratuite suffit), comme expliqué ici :

    https://sospc.name/revo-uninstaller-supprimez-les-programmes-et-leurs-residus-oublies-v-2-5-6/

    https://www.malekal.com/revo-uninstaller-desinstaller-proprement-application-facilement/

    https://lecrabeinfo.net/desinstaller-proprement-un-logiciel-windows-avec-revo-uninstaller.html

    Redémarrer le PC, puis tenter de réinstaller HDCleaner, et tester...

    DANS TOUS LES CAS : Méfiance avec tous ces "nettoyeurs" et autres "optimiseurs" ! Bien utilisés, ils peuvent faire du bien au PC, mais ils peuvent tout aussi bien venir mettre le b... sur le PC, le rendant alors presqu'inutilisable, l'utilisateur étant alors le plus souvent obligé de procéder au formatage du disque dur et à la réinstallation complète de Windows pour retrouver un PC qui fonctionne correctement !

    Donc AVANT de procéder au "nettoyage" du PC, au minimum créer un point de restauration ! Le cas échéant, si le "nettoyeur" efface des choses qu'il n'aurait pas du, vous pourrez au moins revenir assez facilement en arrière pour annuler le "nettoyage". Le mieux étant bien entendu de faire une sauvegarde COMPLETE du C: AVANT le "nettoyage". Quitte à l'effacer après quelques jours si on n'a constaté aucun problème...

    1. Créer un point de restaurationhttps://lecrabeinfo.net/la-restauration-du-systeme-de-windows.html

    Vérifier aussi de temps en temps que de l'espace sur le C est bien alloué à la restauration système, car j'ai constaté que, parfois, "quelque chose" (des mises à jour Windows ?) modifie "subrepticement" mes réglages, notamment en mettant l'espace réservé à la restauration système sur zéro Go, ce qui rend évidemment la restauration système inutilisable... Vérifier aussi ceci AVANT créer un point de restauration, car APRES c'est trop tard ! (Voir pour ce faire la page du Crabe plus haut).

    2. ON NE TOUCHE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, AU REGISTRE DE WINDOWS ! même si certains outils le permettent effectivement. En effet, "nettoyer" le registre, c'est le meilleur moyen de "f... la m..." sur son PC ! Si un jour, il est NECESSAIRE de modifier quelque chose dans le registre, TOUJOURS, TOUJOURS, FAIRE UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AVANT DE PROCEDER AUX MODIFICATIONS, MEME MINIMES ! Si quelque chose se passe mal, on pourra alors restaurer le registre dans l'état où il se trouvait AVANT les modifications... On peut pour ce faire utiliser le petit logiciel que je mets en pièce-jointe, il y a un tutoriel avec dans l'archive.

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #93614
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonsoir Fernand, merci pour ta réponse, j'ai exécuté les deux liens mais ça n'a rien changer

    #93615
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Jean-Louis,

    je viens de faire un test chez moi aussi il ne se lançait plus.

    Il doit y avoir une mise à jour de Windows Update qui a dû poser problème.

    Je l'ai désinstallé et puis j'ai installé la toute dernière version du 09/12/2024 et là il se lance à nouveau.

    Lien vers l'éditeur : https://kurtzimmermann.com/index_e.html#features6-2

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #93625
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Hello Jean-Louis, je viens de faire un test chez moi aussi il ne se lançait plus. Il doit y avoir une mise à jour de Windows Update qui a dû poser problème. Je l'ai désinstallé et puis j'ai installé la toute dernière version du 09/12/2024 et là il se lance à nouveau. Lien vers l'éditeur : https://kurtzimmermann.com/index_e.html#features6-2

    Bonjour Christophe, merci pour ta réponse, j'ai téléchargé en allant sur le lien que tu m'as donné, effectivement ça fonctionne de nouveau, le tableau de bord et blanc, mais ça va merci, mon dossier peut être clos, bonne journée
    #93630
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.