Ecran portable MSI est passé en noir et blanc

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Ecran portable MSI est passé en noir et blanc

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #91822
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    Depuis 4 jour,

    l'écran de mon portable MSI KATANA 17 B13V ,m'affiche un écran en Noir et blanc,impossible de retrouver  les couleurs,alors que la sourie du pacé tactile est bien en couleur,alors que ma sourie  verticale  "logi "n'est plus reconnue,de plus le bluethoo introuvable .

    Est dû à une fausse manip  ? Ou ????

    Merci d'avance pour votre aide si possible

    Salutations

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #91823
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis

    Le plus simple, pour commencer, serait que tu branches le portable à un écran externe, pour voir si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique (ou d'ailleurs). Si, sur un écran externe, l'image est normale, c'est qu'il s'agit d'un problème avec l'écran.

    Que s'est-il passé juste avant que tu ne constates ce problème ? Un crash, une mise à jour, l'installation d'un programme, etc... ?

    Peux-tu voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas des périphériques qui ont un triangle jaune affiché (ce qui voudrait dire qu'il y aurait un problème de pilotes).

    Quel Windows ? Win 10 ou Win 11 (ou autre) ?

    Le portable ne serait pas tombé par hasard ? Ce qui voudrait dire que certaines connexions ne se font plus ou se font mal...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 heures et 53 minutes par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91825
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Toujours prêt à rendre service ,bravo et merci bien ,le bluethooth était bdésactivé,et je ne savais plus ou le trouver

    J'ai windows 11 mon écran est bon, car mo pointeur de sourie est en couleur ainsi que le logo MSI au démarrage du PC

    Pour l'éccrant en noir et blanc je continue de rechercher

    Encore meri et bonne soirée

    Bien amicalement

    P.S.  problème survenu surement  après installation de quoi ?? aucun souvenir

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 heures et 21 minutes par Denis.
    #91829
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, c'est déjà ça.

    Petite question en passant. Es-tu du genre bricoleur, ou plutôt du genre à avoir "deux mains gauches" (comme moi) ? C'est pour la suite, si jamais il fallait ouvrir la bête... Comme c'est un portable, ce n'est pas toujours très facile...

    As-tu vérifié le gestionnaire de périphériques comme je t'ai demandé ? Si tu ne sais pas où il est, tu peux taper "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche, en bas à gauche de l'écran, et il te proposera de l'ouvrir pour toi...

    S'il n'y a pas de problèmes au niveau du gestionnaire de périphériques, tu peux tenter ces deux opérations. Ca ne résoudra peut être pas le problème, mais de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, que du contraire.

    01. Check Disk, comme expliqué ici (ne pas faire la recherche des secteurs défectueux pour le moment, c'est beaucoup plus long et ce n'est pas utile pour le moment) : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

    02. vérifier et réparer les fichiers systèmes de Windows, comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.