Ecran noir sur portable Acer [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #97010
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Lors d'une visite dans la famille on me soumet un portable Acer avec un message d'erreur au démarrage. Après quelques recherche je vois qu'il faut aller dans le bios et modifier UEFI en Legacy. Je fais la manoeuvre et redémarre l'ordi et là c'est le logo Acer qui tourne en boucle. Je retourne dans le bios pour remettre en Uefi et au redémarrage j'ai un écran noir sans bip.

    La led de la batterie clignote et celle de l'ordi est allumé bleue. Le ventilo tourne mais toujours écran noir.

    J'ouvre l'ordi  pour chercher la pile pour faire un Cmos mais je ne la vois pas. Je retire la batterie et débranche l'alim puis j'appuie 1 mn environ sur le bouton de démarrage et toujours écran noir. Je tente l'arrêt en force brute avec redémarrage plusieurs fois mais sans résultat.

    Je pousse un peu plus les investigations pour voir que le ventilo et la grille d'aération sont bouchés par la poussière. Je fais le nettoyage et toujours écran noir. Je trouve un petite pile soudée mais n'y touche pas. Je contrôlerai la tension plus tard.

    Après avoir visité plusieurs sites pour rechercher des solutions et fais de nombreuses manips avec les touches "f" et consorts et bien d'autres rien n'y fait.

    J'ai branché l'ordi en Hdmi sur la télé et sur un autre écran sans résultats non plus.

    Je n'ai pas accès au bios pour démarrer sur une clé Usb et réinstaller un Windows propre.

    Donc je me pose la question de la viabilité de la carte graphique et/ou de la carte mère et de la dalle écran.

    Je suis donc preneur de toute idée ou conseil et d'avance vous en remercie.

    Cordialement.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 3 jours par Avatar photoFernand.
Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #97090
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir Christophe,

    J'en suis toujours au même point et je me demande si ça vaut le coup de commander une carte mémoire que j'ai vu pour 40 € et le vendeur m'assure qu'elle est en bon état mais j'hésite.

    Si tu penses qu'il faut mettre en résolu la décision t'appartient.

    >Encore merci et bon week end à vous.

    #97099
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca vaut ce que ça vaut, mais ma mère disait toujours : "Dans le doute, abstiens toi !".

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #97100
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour,

    c'est noté, une dernière remarque : as-tu laissé quelques heures le portable branché sur secteur ?

    Je dis cela car les piles rechargeables des bios sont souvent livrées vides.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97102
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, ta mère avait bien raison et je vais alimenter la déchetterie.

    Christophe, Oui le Pc est est resté branché depuis que j'ai changé la pile et l'écran ne veut toujours rien savoir donc déchetterie et post résolu.

    Re merci vous deux et bon dimanche.

    #97103
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme dit Azamos : ACER... à rien :yes:

    Je vais mettre en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.