Ecran bleu PC Sony sous Windows 7 [RÉSOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #32521
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous ,

    J'ai récupéré un pc Sony VAIO  PCG 71211M   windows 7 il ne s'allumait pas ,j'ai changé la prise d'alimentation.Il s'allume et au bout de plusieurs secondes l'écran devient bleu avec un texte en Anglais que je n'arrive pas à lire ,il y a un souci mais je ne sais pas lequel ,pourriez vous m'aider SVP,merci.

    ci joint une photo de l'écran bleu.

    Cordialement

    gege12

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #32523
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Il est dommage que l'on ne voit pas tout l'écran. Surtout la 1ère ligne qui est la clé.

    Peux-tu en poster une meilleure STP ?

    #32525
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    En double cliquant sur la capture on voit l’intégralité du message.  ;-)

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #32528
    C a l a d e
    Participant

    Cela peut venir d'un logiciel/matériel mal installé.

    Qu'as-tu fait de cela en dernier ?

    Essaye de booter en mode sans échec. Relance ta machine, fait F8 et au menu sélection "Mode sans Echec".

    #32529
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut gege 12,

    PFNLIST CORRUPT, avec 0x000004e : 3 causes possible =>

    1. problème de disque dur, plus exactement celui-ci ne retrouve pas l'index de tes fichiers
    2. problème de plusieurs antivirus/antispywares sur l'ordinateur
    3. problème de pilote

    Dans un premier temps, essayes de démarrer en "mode sans échec" (tapoter la touche "F8" pendant la phase de démarrage), puis lances un chkdsk /f /r => https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php

    Suivant les résultats on avisera :-)

    #32531
    Non abonné
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses

    J'ai essayé de démarrer sans échec ,un message apparait "SMART Failure predicted on hard disk.Warning : immediately back up your data and replace your hard disk drive.Afailure may be imminent.Press F1 to continue."

    Quand je press F1 au bout de quelques secondes l'écran bleu apparait;

    je me suis aperçu aussi quand j'allume le pc il chauffe très vite sous le clavier côté gauche au niveau du ventilateur qui tourne sans arrêt.

    MERCI

    #32533
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok,

    Disque dur HS, et en plus certainement un encrassement interne du PC (posé sur les genoux ou le lit je suppose).

    Solutions : changer le disque dur et démontage du PC pour nettoyage avec changement de pâte thermique.

    Coût : 45 à 65 € pour un HDD de 500 Go/1000 Go + moins de 10 € pour la pâte thermique.

    Pour un SSD de 240/250 Go compte environ 80€

    Voilà :-)

    #32535
    Non abonné
    Participant

    Merci AZAMOS

    Tu penses qu'avec le DD et  la pâte thermique ça devrait fonctionner ? juste encore une question ,est ce que c'est compliqué de changer la pâte thermique ?

    un grand merci

    Quand ce sera réparé je vous tiendrai au courant

    :bye:

    #32537
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Vu les messages, c'est déjà le disque dur qui est concerné, ça c'est un fait certain.

    Ensuite tu sent un échauffement important alors que ton PC ne fait pas grand chose, voir est bruyant : donc là ça implique un dépoussiérage interne complet, et en même temps un changement de la pâte thermique. L'opération de changement de pâte thermique est en elle-même simplissime, c'est le démontage du PC portable qui est plus ardu : mais il existe énormément de tuto vidéo sur le Net, juste à indiquer quel est le modèle exact de ton ordi lors de ta recherche.

    Il te faudra bien entendu réinstaller Windows 7 sur le portable. :-)

    On attend les news :bye:

    #32538
    Non abonné
    Participant

    Merci AZAMOS

    Merci pour tout ces conseils ,je vais changer le DD ?

    ,faire un nettoyage et changer la pâte thermique

    Bonne journée

    :bye:

    #32917
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    @gege12, cela fait déjà plusieurs fois que je supprime des sujets que vous avez débuté, merci de venir clôturer celui-ci...

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #32940
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Excusez moi mais pouvez vous me dire comment faire pour clôturer.

    :bye:

    #32943
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir, Excusez moi mais pouvez vous me dire comment faire pour clôturer. :bye:

    Il serait peut-être bien que tu indiques le résultat final, ceci afin qu'un futur lecteur puisse voir si cela s'adapte à son cas ;-)

    #32948
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir AZAMOS  et merci mais je ne voulais pas encore dire que le problème est réglé car je n'ai pas encore eu le temps de terminer de tout régler pour voir si tout fonctionne .

    :good:

    #32952
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok,

    On laisse ouvert le temps que tu ais tout mis en place... à moins que ce ne soit un projet à long terme (? :unsure: )

    #32957
    Non abonné
    Participant

    salut AZAMOS

    Je pense que ça pourrait durer encore quelques semaines (j'ai commandé un chargeur car le mien est HS ,la livraison est prévu dans quelques semaines ) si tu pense qu'il faut clôturer,on va clôturer ,juste tu me dit comment faire,merci .

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.