Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU]

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  • #25977
    Visio 3
    Participant

    .

    Bonjour à tous :bye:

    L'ordinateur de ma fille (Un portable ASUS équipé de Windows 7 Familiale premium) ne démarrait plus et affichait :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    Historique de la panne :
    Suite au problème d'infection de Ccleaner, j'ai passé Malwarebytes qui m'a trouvé un tas de signalement concernant le programme SlimDrivers (Peut-être un faux positif :unsure: ), mais dans le doute, j'ai désinstallé le programme et je suis passé à Snappy Driver Installer

    https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/ 

    J'ai fait cette opération sur deux ordinateurs de la maison (deux Windows 7 pro) et j'ai trouvé ce programme très agréable, facile et rapide :good:

    Mais quand j'ai attaqué l'ordinateur de ma fille, au premier redémarrage j'ai eu droit à l'écran bleu* :cry: .

    Je suis passé en mode sans echec pour faire les sauvegardes et j'ai lancé ensuite une restauration système (avec Acronis true image 11).

    A la sortie de la restauration, j'ai eu un écran affichant :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    J'ai donc tenté de réparer le démarrage en utilisant un disque Windows 7, télécharger ici :

    https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

    L'option : réparation du démarrage a permis de relancer l'ordinateur ,  mais au bout d'un long moment (Après les écrans d'accueil : Démarrage de Windows, Bienvenue, longue fenêtre noir, l'écran de fond du bureau) on débouche sur un écran bleu*.

    L'ordinateur à redémarrer et lancer un CHKDSK.

    Vérification faite, l'ordinateur est allé cette fois jusqu'au bureau, mais à nouveau écran bleu* :cry:

    *: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157137image1.jpg

    J'ai passé Mentest86+ 5.01 pour voir si cela venait de la mémoire.
    le résultat au bout d'une passe : 0 erreurs
    (Je suis en train d'en passer 2)

    Mais si ce n'est pas un problème de mémoire, là je ne sais plus trop quoi faire :unsure:

    Auriez-vous une idée :rose:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

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    Réponses
  • #26753
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à vous deux :bye:

    En allant mettre l'ordinateur de ma deuxième fille dans le placard, j'ai revu celui de ma première fille qui était là "tout triste" :cry:

    Il était dans le placard pour un problème assez similaire d'écran bleu (Mais cette fois lié à la mémoire)

    Celle-ci changée, il avait refait son job pendant un temps puis les écrans bleus était revenus. Ma grande fille rentrant à l'université et s'étant racheté un ordi plus adapté, son ancien est venu inaugurer le fameux placard.

    Je me suis dit que peut-être en changeant le disque de celui-ci, cela marcherait peut-être mieux (Pas de problème de chauffe particulière avec celui-là, c'est déjà un point positif)

    C’est un Acer ASPIRE 5732 Z

    J'ai téléchargé le programme IgorWare Hasher pour vérifier le SHA-1 de l’ISO téléchargé, mais je ne sais pas vraiment comment le faire fonctionner ?

    #26755
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Histoire de ne pas se mélanger les pinceaux, ce serait mieux que tu ouvres une nouvelle discussion pour l'Acer ASPIRE 5732 Z :yes:

    On ferme celle-ci ? Ou bien tu veux prendre ton courage à 2 mains et tenter l'opération à cœur ouvert de ton PC ? :-)

    #26757
    Visio 3
    Participant

    Si vraiment je n'arrive pas à "sauver" l'Aspire, je tenterais l'opération à cœur ouvert de l'autre, mais je me laisse une petite fenêtre de ce coté là.

    Bon le problème n'est pas résolu :cry: mais on peut peut-être fermer le sujet :scratch:

    Encore merci pour l'aide apportée :good:

    #26759
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien :-)

    #26781
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    concernant

    J’ai téléchargé le programme IgorWare Hasher pour vérifier le SHA-1 de l’ISO téléchargé, mais je ne sais pas vraiment comment le faire fonctionner ?

    Petites explications en image:

    Ensuite, n’hésites pas à revenir vers nous si besoin.

    :bye:

    #26786
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Vu que tu as 2 PC sur les bras, si vraiment tu ne t'en sent pas le courage, un petit colis vers moi, je m'en occupe, et renvoi dans les plus brefs délais : cela ne te coutera que les frais d'expédition aller-retour. ;-)

    Mais bon, franchement c'est l'occasion pour toi de mettre un peu les mains dans le cambouis, et ainsi connaitre la satisfaction d'avoir résolu un problème qui à la base te semblait insurmontable ;-)

    #26790
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos de ta proposition, c'est vraiment très sympathique :good:

    Mais je vais tenter de le démonter (peut-être pas maintenant, mais dés que j'ai un moment de libre)

    Voilà 15 jours que je suis sur cet ordinateur :wacko:   et j'ai un projet technique vidéo à finir rapidement, donc dès que j'ai réinstallé l'ACER (pour l'instant cela se passe bien)

    A part ceci :

    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/windows-update-erreur-code-80000ffff/

    Je trouverais un long moment pour rentrer dans la "bête" et comme tu le dit, ce sera surement une satisfaction :-)

    Pour l'instant, je me débrouille relativement bien avec une tour : démontage,nettoyage, changement divers de disque, de ventirad, de processeur ....

    J'apprends lentement au fur à mesure des pannes :scratch:

    Alors je me lancerais sur le démontage du portable ......... à tête reposé :-)

    #26823
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Pour faire une suite au "non résolu"

    Effectivement le premier problème n'a pas été résolu, je n'ai pas réussi à "sauver" du placard l'ordinateur de ma fille :cry: (Mais je ne désespère pas, dès que je trouverais le temps je me lancerais dans le démontage)

    Par contre, comme j'avais acheté un nouveau disque 1To 2.5, au lieu de le renvoyer, je l'ai mis dans un autre ordinateur portable (un ancien locataire du placard depuis 2 ans)

    La réinstallation s'est bien déroulé et le "bébé" à ressuscité de sa panne  :yahoo:

    Comme quoi, même quand on y croit plus, une solution peut apparaitre :-)

    C'est bien sûr à créditer en grande partie au Site et au Forum SOSPC (Et tous ses contributeurs :good: ) qui, au fur et à mesure de mes lectures, font diminuer petit à petit mon ignorance du monde informatique.

    Encore un grand Merci à vous tous :bye:

    #26825
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :good:

    #26835
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Merci de ton retour, ça fait plaisir!  :yahoo:

    #29299
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Finalement la "réparation" n'a pas duré longtemps :cry:

    Le deuxième portable "ressuscité" grâce au nouveau disque dur neuf s'est remis à faire des écrans bleus à répétition  :unsure:
    Ou démarrer en affichant : Retirez le disque
    Pressez une touche pour redémarrer
    Il n'y a pourtant rien dans le lecteur DVD :wacko:

    Retour au placard ......... Il va falloir que je pense à m'en procurer un nouveau, je vais bientôt ne plus avoir de place :-)

    #29302
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu as toujours la possibilité d'ouvrir une autre discussion pour ce second PC (ici on commence à n'y plus rien voir vu la durée de la discussion : un écran bleu ça se résout généralement assez bien, juste à donner le code généré afin d'orienter les pistes.

    Mais nouvelle discussion à créer sur un autre topic. ;-)

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