Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU]

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  • #25977
    Visio 3
    Participant

    .

    Bonjour à tous :bye:

    L'ordinateur de ma fille (Un portable ASUS équipé de Windows 7 Familiale premium) ne démarrait plus et affichait :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    Historique de la panne :
    Suite au problème d'infection de Ccleaner, j'ai passé Malwarebytes qui m'a trouvé un tas de signalement concernant le programme SlimDrivers (Peut-être un faux positif :unsure: ), mais dans le doute, j'ai désinstallé le programme et je suis passé à Snappy Driver Installer

    https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/ 

    J'ai fait cette opération sur deux ordinateurs de la maison (deux Windows 7 pro) et j'ai trouvé ce programme très agréable, facile et rapide :good:

    Mais quand j'ai attaqué l'ordinateur de ma fille, au premier redémarrage j'ai eu droit à l'écran bleu* :cry: .

    Je suis passé en mode sans echec pour faire les sauvegardes et j'ai lancé ensuite une restauration système (avec Acronis true image 11).

    A la sortie de la restauration, j'ai eu un écran affichant :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    J'ai donc tenté de réparer le démarrage en utilisant un disque Windows 7, télécharger ici :

    https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

    L'option : réparation du démarrage a permis de relancer l'ordinateur ,  mais au bout d'un long moment (Après les écrans d'accueil : Démarrage de Windows, Bienvenue, longue fenêtre noir, l'écran de fond du bureau) on débouche sur un écran bleu*.

    L'ordinateur à redémarrer et lancer un CHKDSK.

    Vérification faite, l'ordinateur est allé cette fois jusqu'au bureau, mais à nouveau écran bleu* :cry:

    *: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157137image1.jpg

    J'ai passé Mentest86+ 5.01 pour voir si cela venait de la mémoire.
    le résultat au bout d'une passe : 0 erreurs
    (Je suis en train d'en passer 2)

    Mais si ce n'est pas un problème de mémoire, là je ne sais plus trop quoi faire :unsure:

    Auriez-vous une idée :rose:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

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    Réponses
  • #26710
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    J'ai reçu le nouveau disque dur :yahoo:

    J'ai donc très rapidement réinstallé Windows 7 Familiale Premium grâce à l'ISO de Goof

    https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

    Mais au bout d'une heure, après avoir réalisé les mises à jour Windows, j'ai redémarré ........ Mais celui-ci n'a pas voulu redémarrer correctement.

    J'ai donc forcé l'arrêt, puis après avoir cliqué sur Redémarrer Windows normalement, à peine 10 secondes après, il est passé en écran bleu :cry:

    Donc apparemment le problème ne vient pas du disque dur, enfin je crois :scratch:

    #26712
    Visio 3
    Participant

    Très étrangement lorsque j'arrête l'ordinateur,
    il passe en écran bleu et ........... redémarre :wacko:

    J'ai une fenêtre : Le point d'entrée de procédure + est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique ntdll.dll.

    Si je clic sur : Ok, l'ordi recommence à démarrer, la fenêtre recommence à s'afficher et je suis obligé de forcer l'arrêt :cry:

    Et lorsqu'il arrive quand même à démarrer la petite musique du début est au ralenti, c'est très bizarre  :wacko: ....... Et la souri ne marche plus :-(

    J'ai tenté malgré tout de faire une restauration de ma dernière image système et l'ordinateur se "coupe" tout seul en plein milieu de l'opération. :-(

    #26725
    Visio 3
    Participant

    Je suppose que l'ordinateur doit chauffer un peu trop (Il est effectivement très chaud sous le clavier à gauche)

    L'ordinateur s'éteint d'un coup.

    J'ai tenté de le démonter, mais je n'y arrive pas.

    J'ai simplement aspiré au travers des petites ouvertures, mais pas d'amélioration :cry:

    #26728
    Visio 3
    Participant

    C'est vrai que là je ne comprend plus ce qui se passe, l'ordinateur m'informe que des informations sont illisible et me conseille de faire un CHKDSK .......... le disque dur est censé être neuf :wacko:

    #26731
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Le disque dur est bien connecté? Il est bien a font dans le caddie?

    Tu as contrôlé le SHA-1 pour savoir si l'ISO de Windows téléchargé n'est pas corrompu?

    Tu peux utiliser ce logiciel IgorWare Hasher (http://www.igorware.com/hasher/download) pour calculer le SHA-1 de l'ISO téléchargé

    Bizarre effectivement? Quel est le modèle exacte du PC? ( Ok, c'est un ASUS X53S, Azamos a mis une vidéo de démontage plus bas)

    #26732
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Au boulot => https://www.youtube.com/watch?v=sCbZ6L9J36c

    :whistle: :whistle:   :whistle:

    Une surchauffe fera automatiquement arrêter par sécurité ton PC. Là il te faut démonter ton ordinateur pour le dépoussiérer et changer aussi la pâte thermique.

    Qu'il demande un CHKDSK est normal : un arrêt brutal provoqué par le Bios (donc extérieur au système) pour lui c'est une cause venant d'un souci système, ce qui n'est pas le cas. ;-)

    EDIT : hello gh95 :bye:

    #26733
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    J'ai tenté le démontage, enlevé toutes les vis (et les sous vis) mais impossible d'aller plus loin : j'arrive à soulever une partie, mais pas le reste. J'ai beau chercher de nouvelles vis cachés, mais rien ........ et je n'ose pas forcé de peur de cassé quelques chose :cry:

    C'est tellement plus facile une tour :heart:

    #26735
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu n'a pas visionné la vidéo, tu verrais où sont les vis ;-) (je vois bien celles du clavier oubliées moi) :whistle:

    #26736
    Visio 3
    Participant

    Je viens de regarder la vidéo :wacko:

    L'Asus X53TA est différent du X53S démonté et même ci c'était le même, j'avoue me sentir incapable de me lancer dans cette aventure :cry:

    #26737
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaa... tu habites vers où ?

    #26738
    Visio 3
    Participant

    Dans le sud, à 35 kms d'Avignon ;-)

    #26739
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    près de Clermont-Ferrand pour moi : dommage, un peu loin.. :unsure:

    #26740
    GH 95
    Participant

    Bon,  Je viens de tomber sur une vidéo pour le Asus X53T de démontage (découpé en 5 vidéos). Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=VjGGKSVR1kY&list=PLB24qcQpJ08LuQfAkMRth41Y8WvyCwdEH

    Je sais que ça à l'air difficile, mais il ne faut pas hésiter à revoir la vidéo plusieurs, et si besoin, démonter le PC en ayant la vidéo sous les yeux, et en mettant sur pause si besoin...

    Désolé, j'habite un peu loin aussi...

    #26741
    Visio 3
    Participant

    J'ai vécu une dizaine d'année à Moulins ........ Mince je n'aurais pas du déménagé ;-)

    Je crois que je vais mettre le PC au placard et en retrouvé un d'occasion, car là je crois que la réparation est bien au dessus de mes compétences :-(

    Je vais tenter aussi  de me faire rembourser le disque dur à Amazon.

    En tout cas merci pour toute ton aide :good:

    Merci également à GH95 :good: , je vais regardé la vidéo en plusieurs parties ....... Mais je doute que cela me donne le "courage" nécessaire pour me lancer.

    #26743
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Comme le dit gh95, rien de vraiment compliqué, vraiment :yes:

    En plus comme tu veux le mettre au placard, qu'es ce que tu risques de plus ? :-)

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