Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 87 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 7 années.
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  • #25977
    Visio 3
    Participant

    .

    Bonjour à tous :bye:

    L'ordinateur de ma fille (Un portable ASUS équipé de Windows 7 Familiale premium) ne démarrait plus et affichait :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    Historique de la panne :
    Suite au problème d'infection de Ccleaner, j'ai passé Malwarebytes qui m'a trouvé un tas de signalement concernant le programme SlimDrivers (Peut-être un faux positif :unsure: ), mais dans le doute, j'ai désinstallé le programme et je suis passé à Snappy Driver Installer

    https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/ 

    J'ai fait cette opération sur deux ordinateurs de la maison (deux Windows 7 pro) et j'ai trouvé ce programme très agréable, facile et rapide :good:

    Mais quand j'ai attaqué l'ordinateur de ma fille, au premier redémarrage j'ai eu droit à l'écran bleu* :cry: .

    Je suis passé en mode sans echec pour faire les sauvegardes et j'ai lancé ensuite une restauration système (avec Acronis true image 11).

    A la sortie de la restauration, j'ai eu un écran affichant :

    BOOTMGR absent
    Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

    J'ai donc tenté de réparer le démarrage en utilisant un disque Windows 7, télécharger ici :

    https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/

    L'option : réparation du démarrage a permis de relancer l'ordinateur ,  mais au bout d'un long moment (Après les écrans d'accueil : Démarrage de Windows, Bienvenue, longue fenêtre noir, l'écran de fond du bureau) on débouche sur un écran bleu*.

    L'ordinateur à redémarrer et lancer un CHKDSK.

    Vérification faite, l'ordinateur est allé cette fois jusqu'au bureau, mais à nouveau écran bleu* :cry:

    *: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157137image1.jpg

    J'ai passé Mentest86+ 5.01 pour voir si cela venait de la mémoire.
    le résultat au bout d'une passe : 0 erreurs
    (Je suis en train d'en passer 2)

    Mais si ce n'est pas un problème de mémoire, là je ne sais plus trop quoi faire :unsure:

    Auriez-vous une idée :rose:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

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    Réponses
  • #26019
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Normalement après rebuild bcd et l'opération a réussi , il faut avoir un message qui te demande confirmation par le O ( pour dire oui )

    attends un peu voir si le message apparaît ( quelques minutes 2 ou 3 max ! )

    #26020
    Visio 3
    Participant

    J'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    http://hpics.li/b173507

    Sans plus de succès, je suis toujours avec BOOTMGR is missing

    Je suis passé du français à l'anglais, est-ce un avancement ;-)   tropbien

    #26021
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    oui c'est bon , si tu tapes O ( pas zero !! ) et que tu relances ça donne quoi ?

    #26023
    Visio 3
    Participant

    J'ai retenté :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré
    Attente .............. 8 minutes

    Mais j'ai toujours le X:\Source>  et le - qui clignote

    Après que je tape : o ou O, y ou Y, j'ai finalement la même réponse : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...........

    Par contre ce qui m'intrigue c'est le 0 à la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    #26024
    Visio 3
    Participant

    Si je clic sur l'option : Réparation du démarrage

    La réparation se fait, Je redémarre l'ordinateur ..... enfin normalement :yes: .

    Mais je retombe encore sur un écran bleu :cry:

    #26026
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    normalement avec   http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935568Capture1.jpg

    en tapant O et en fermant la fenêtre de commande tu dois redémarrer sur l'OS normalement

    #26029
    Visio 3
    Participant

    Est-ce normal la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    #26031
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Non tu dois avoir une installation windows identifiée comme la capture précédente

    #26032
    Visio 3
    Participant

    Oui en effet, lorsque j'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    Il y a bien : 1

    Nombre d’installation Windows identifiées : 1

    C'est étrange qu'avec la commande :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré

    La ligne indique toujours :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    D'où la non demande de confirmation ?

    #26033
    D a r k s k y
    Participant

    Si c'est un portable, il y a probablement une partition cachée qui permet la restauration du système.

    Certain fabricants prévoient de réparer uniquement le système, en conservant les données.

    As-tu essayé de voir si tu avais cette possibilité?

    Dans le pire des cas, quand ton PC fonctionne normalement, sauvegarde tes données (c'est toujours plus sur, quand on manipule comme ça) et puis vois si tu as cette possibilité. Et dans le pire du pire des cas, restaure complètement ton PC. C'est un peu plus long, il te faudra réinstaller, mais tu repartirais avec ce dont il a besoin pour fonctionner normalement :unsure:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #26034
    Visio 3
    Participant

    Je viens de le refaire plusieurs fois et c'est toujours : 0

    http://hpics.li/bdef739

    Est-ce que je me trompe dans les minuscules/Majuscules :scratch:

    #26036
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Darksky,

    En effet, je vais voir du coté de la restauration du système.

    Je ne l'utilise généralement jamais puisque je fais toujours des images système après chaque installation.

    Mais là, l'image système est surement correct, mais le MBR absent ("Manger" surement par l'action mal contrôlée de Snappy Driver Installer :wacko:  

    #26038
    Visio 3
    Participant

    Apparemment pas de partition de récupération système :

    Lorsqu'on va dans le panneau de gestion des disques, il y a quatre partitions sur le disque :
    une de 25 Go vide
    une autre de 350 Mo NTFS (réservé au système)
    Une de 68,61 Go : le système
    Et finalement une de 502,22 Go pour le DATA

    #26039
    D a r k s k y
    Participant

    Celle de 25Go pourrait correspondre ;)

    Quel est le modèle exact de ton portable?

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #26040
    Visio 3
    Participant

    Asus Model X53TA-V1G
    RAM : DDR3 1333 4G
    OS : Windows 7 familiale premium
    CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
    HDD : 640G 5400R SATA

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