Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU]
- Ce sujet contient 87 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 1 mois.
-
Sujet
-
.
Bonjour à tous
L'ordinateur de ma fille (Un portable ASUS équipé de Windows 7 Familiale premium) ne démarrait plus et affichait :
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrerHistorique de la panne :
Suite au problème d'infection de Ccleaner, j'ai passé Malwarebytes qui m'a trouvé un tas de signalement concernant le programme SlimDrivers (Peut-être un faux positif ), mais dans le doute, j'ai désinstallé le programme et je suis passé à Snappy Driver Installerhttps://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/
J'ai fait cette opération sur deux ordinateurs de la maison (deux Windows 7 pro) et j'ai trouvé ce programme très agréable, facile et rapide
Mais quand j'ai attaqué l'ordinateur de ma fille, au premier redémarrage j'ai eu droit à l'écran bleu* .
Je suis passé en mode sans echec pour faire les sauvegardes et j'ai lancé ensuite une restauration système (avec Acronis true image 11).
A la sortie de la restauration, j'ai eu un écran affichant :
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrerJ'ai donc tenté de réparer le démarrage en utilisant un disque Windows 7, télécharger ici :
https://sospc.name/windows-7-sp1-aout-2016-goof/
L'option : réparation du démarrage a permis de relancer l'ordinateur , mais au bout d'un long moment (Après les écrans d'accueil : Démarrage de Windows, Bienvenue, longue fenêtre noir, l'écran de fond du bureau) on débouche sur un écran bleu*.
L'ordinateur à redémarrer et lancer un CHKDSK.
Vérification faite, l'ordinateur est allé cette fois jusqu'au bureau, mais à nouveau écran bleu*
*: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157137image1.jpg
J'ai passé Mentest86+ 5.01 pour voir si cela venait de la mémoire.
le résultat au bout d'une passe : 0 erreurs
(Je suis en train d'en passer 2)Mais si ce n'est pas un problème de mémoire, là je ne sais plus trop quoi faire
Auriez-vous une idée
Merci par avance pour votre aide
.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.