Comment installer Windows 11 en machine virtuelle sans puce TPM ni Secure Boot
- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
La curiosité étant la plus forte, j'ai fini par installer le fameux Windows 11 dont on nous rebat les oreilles en machine virtuelle
J'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft, c'était assez rapide.Mais après avoir choisi la langue française et la version famille, le message me signalant que mon PC n'est pas compatible est apparu.
Ce qui semble logique, il a plus de 10 ans !
J'ai essayé avec la version pro, pareil.
Essayé ensuite avec l'UEFI activé, toujours pas.
J'ai fini par trouver comment faireA l'étape du choix des langues, presser simultanément Maj + F10 pour ouvrir la console
Y taperregedit
Déplier l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
Setup
Clic droit pour créer une nouvelle clé et lanommer LabConfig
Clic droit pour créer un DWORD (32-bits) et le nommer BypassTPMCheck
Clic droit pour créer un DWORD (32-bits) et le nommer BypassSecureBootCheck
Puis clic droit sur chaque DWORD Modifier et leur donner la valeur 1J'ai refermé la console et cliqué sur Suivant, et j'ai pu poursuivre l'installation sans puce TPM ni Sécure boot !
Je me demande si cette astuce est valable pour une installation en dur, et si l'installation sera considérée comme éligible aux mises à jour, qu'en pensez-vous ?
Sachant qu'il faut à un moment donné accepter d'envoyer à MS les données de diagnostic obligatoire, que celles-ci concernent des infos sur l'ordinateur, et qu'il est bien précisé qu'elles sont utilisées pour veiller à ce que Windows reste sécurisé...J'ai réussi à passer outre le compte Microsoft avec l'astuce de débrancher la connexion, mais j'ai du reculer d'une fenêtre pour que ça fonctionne.
A noter qu'après plusieurs mise à jour de ma VM Windows 10, je m'étais retrouvée avec des problèmes d'affichages la rendant inutilisable.
Avec Windows 11, ce soucis a disparuVoici les réglages de la machine (sauf les 4 processeurs que j'ai redescendus à 2) :
VirtualBox est toujours un peu gourmand en ressources, mais Windows 11 bat tous les records des machines que j'ai jamais installées,
je comprends qu'il faille un microprocesseur puissant !Je ne vais pas m'en servir souvent, de temps en temps pour Captvty qui ne fonctionne pas sous Linux.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.