Carte réseau ordinateur portable (Laquelle choisir) [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Carte réseau ordinateur portable (Laquelle choisir) [RESOLU]
- Ce sujet contient 24 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Admin-Christ, le il y a 6 années.
-
CréateurSujet
-
4 octobre 2019 à 14 h 34 min #48525
Béatrice
ParticipantBonjour,
Voici quelques jours que ma carte réseau me cause des petits soucis de connexions. Je voudrais la changer et ma question est la suivante: j'ai regardé sur "Amazon" et il y en a de plusieurs marques et prix. je voudrai avoir votre avis pour savoir si il y en a des meilleures que d'autres ? C'est pour un portable de marque "Asus" le N751 JK pour être plus précise. Merci
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
4 octobre 2019 à 15 h 31 min #48526
D i d i e rParticipantBonjour Chicboule, une piste :
Je ne pourrais pas t'aider concernant le modèle de carte réseau..........
en revanche, avant de vouloir la changer, essaie de mettre à jour le pilote de ta carte, ça pourrait résoudre ton souci de connexion.
il faut que tu ailles dans le Gestionnaire de périphériques
https://www.libellules.ch/reparer_carte_reseau.php
Cdlt
4 octobre 2019 à 16 h 26 min #48530
AZAMOSModérateurHello Chicboule,
Déjà dans un premier temps suivre les conseils de Didier concernant la mise à jour de la carte.
Je conseil en plus de le faire en étant un peu éloigné de la Box : ainsi tu verras la différence "avant" et "après". Par exemple si avant tu as 58%, et après 74% de puissance du signal.
A savoir aussi : Windows 10 a la mauvaise manie de mettre à jour automatiquement les pilotes de périphériques, les remplaçant par des pilotes "génériques", et parfois ils ne sont pas optimum. Donc il est intéressant d'aller sur le site du fabricant et de télécharger dessus le pilote spécifique à ton modèle.
Si tout ceci ne donne rien et que tu as la certitude que le souci provient bien de ta carte Wifi, il faudrait nous donner la référence exacte de ton PC (le N751 JK est décliné en plusieurs sous-modèles) ; normalement le nom complet devrait se présenter comme ceci : N751JK-T7244H (par exemple).
5 octobre 2019 à 11 h 01 min #48539Béatrice
Participant
Didier et Azamos,Merci pour vos réponses, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé "les mises à jour" hélas aussi bien sur le site "Asus" je n'ai pas trouvé de mises à jour pour carte wifi ,que sur le site "Mediatek" (la marque de la carte réseau), je n'ai pas trouvé de mises à jour pour le modèle de la carte
. A mon avis comme le pc date de 2015 ça devient ancien :( . Je vais voir si je ne trouve pas des mises à jour ailleurs que sur le site des constructeurs et voir si il y a une amélioration. Je suis certaine que le problème vient du pc et non de la bbox du FAI puisque quand j'ai le problème avec le wifi du pc, avec les portables je n'en ai pas et je me connecte sans problèmes.Bonne journée
Béatrice
5 octobre 2019 à 17 h 55 min #48551
AZAMOSModérateurJ'ai trouvé les pilotes... mais sans connaître le modèle EXACT et l'OS qu'il y a dessus, difficile de te donner les bons liens.
Si je te demande de nous donner les références exactes d'un PC, ce n'est jamais innocent
PS : je doute que la carte Wifi soit une "Mediatek", sauf si un changement a été opéré entre-temps.
5 octobre 2019 à 18 h 43 min #48552Béatrice
Participant
Azamos,Je t'ai mis en pièce jointe une capture du "gestionnaire de périphérique" "carte réseau" , te dire si un changement a été fait entre temps je ne saurai pas te dire car il appartenait à mon fils. Mais apparemment c'est bien une "Mediatek" saud erreur de ma part
et le pc comme os a windows 10 /64. Merci de ta réponse.Bonne soirée
Béatrice
5 octobre 2019 à 20 h 49 min #48559
AZAMOSModérateur.... sans le modèle EXACT du PC je ne peux pas te donner de réponse...
Tu utilises des machines virtuelles ?
6 octobre 2019 à 10 h 30 min #48568Béatrice
Participant
Azamos,Voici le modéle du pc: Asus N751JK-T4160H. Et j'ai une machine virtuelle effectivement.
Merci et bonne journée.
Béatrice
6 octobre 2019 à 17 h 33 min #48572
AZAMOSModérateurHummmm....
Sur le support officiel de Asus ils annoncent que c'est un Azurewave NB290 la carte Wifi, éventuellement une Intel.
On va confirmer tout cela : tu vas dans le "gestionnaire de périphérique", puis tu cliques-droit sur la carte Wifi (la Mediatek) ; dans la nouvelle fenêtre tu recherche l'identifiant du matériel et tu fais un copier-coller ici (pas une capture d'écran.... pour que je n'ai pas à tout taper manuellement
)Un tuto sur comment faire : https://www.malekal.com/rechercher-pilote-peripherique-inconnu-identifiant/
6 octobre 2019 à 21 h 36 min #48580Béatrice
Participant
Azamos,Voilà : PCI\VEN_14C3&DEV_7630&SUBSYS_E074105B&REV_00
Merci de ton aide.
7 octobre 2019 à 12 h 44 min #48583
AZAMOSModérateurMerci des infos,
Essayes ce pilote : https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=46933&v_langue=fr
Pour la petite histoire : Ralink a été acheté par Mediatek en 2011, et parfois c'est le nom de cette société qui apparaît sur des produits estampillés "Ralink".
Asus n'a pas sorti de mise à jour "Windows 10" pour cette carte Wifi, mais le pilote que je te propose est un pilote "générique" passe-partout.
A tester et voir ce que cela donne.
7 octobre 2019 à 13 h 31 min #48584Béatrice
Participant
Azamos,Merci pour le lien et la petite histoire, pas pour rien que je ne trouvais rien
Je vais essayer avec le lien du pilote que tu m'as donné et je te tiens au courant.
Un grand merci.
Béatrice
7 octobre 2019 à 13 h 47 min #48585Béatrice
Participant
Remoi,Malheureusement il m'est impossible de l'installer, après avoir fait clic droit "exécuté en tant qu'administrateur" j'ai eu ce message. Je n'ais même pas pu faire une capture avec le pc impossible. J'ai fais une photo avec mon portable du message d'erreur. Je suis allée un peu voir à droite et à gauche si je trouvais la solution de ce message, j'ai juste vu qu'il pourrait que se soir du au compte microsoft qui serait en "compte local" plutôt qu'administrateur. Mais mon compte est bien en "administrateur" donc d'où vient le problème ?
Attachments:
7 octobre 2019 à 15 h 19 min #48587
AZAMOSModérateurArrffff.... satané Windows 10
Regardes cette discussion où plusieurs méthodes sont proposées (commence par désactiver l'UAC).
ÉDIT : avec le lien ça ira mieux
=>7 octobre 2019 à 15 h 51 min #48588Béatrice
Participant
Merci je vais essayer si ça va comme ça serait vite de retour
J'espère que cette fois ça va aller
7 octobre 2019 à 16 h 04 min #48589Béatrice
ParticipantVoilà merci, ça a fonctionné en allant dans "regedit" etc etc.... maintenant pour l'instant ça fonctionne mais le problème est que mon souci est aléatoire ça fonctionne un jour et le lendemain plus. Je vous tiendrai au courant dans un jour ou deux pour vous dire si ça fonctionne toujours correctement ou non.
Merci à Didier et à Azamos de votre aide.
Bonne fin de journée.
Béatrice
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


