BLOCTEL pour en finir avec le démarchage téléphonique
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 7 mois.
-
Sujet
-
Salut à tous
Jusqu'au 31 décembre 2015 l'organisme PACITEL permettait par une simple inscription de figurer sur une liste fournie aux sociétés de démarchage téléphonique afin qu'elles ne nous contacte pas. La limite de cette astuce c'est que seule les sociétés de phonning ayant signées une charte avec PACITEL s'y tenaient.
Ayant utilisé le service environ 3 ans, j'ai constaté très rapidement un grande baisse des appels (1 à 2 par semaine). C'était vraiment bien
Mais voilà, l’État suite à une loi proclamée en 2014 a fait fermer PACITEL fin 2015 et devait reprendre le flambeau immédiatement au 1 Janvier de cette année.... ce qui ne s'est pas fait, laissant le champ libre aux emm**deurs
Mais CA Y EST !!! Ils ont enfin ouvert le service : BLOCTEL. Je m'y suis inscrit hier, laissant 3 numéros de téléphone (1 fixe + 2 portables, vous pouvez en laisser jusqu'à 8 ). La démarche est vraiment très simple et rapide. Un délai de 1 mois maximum de latence est prévu, mais si vous êtes démarché passé ce délai, vous pouvez laisser sur le site une alerte et les services de l’État taperons sur la tête du contrevenant.
Ce ne sera pas l'arme absolue, il y a quelques dérogations, mais si c'est au moins aussi efficace que sont prédécesseur ce sera vraiment un très grand "+"
Un lien vers un article :
Le site de BLOCTEL :
Voilà, et f*ck les casse-c**illes !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.