Besoin de conseils pour NAS Synology DS 723+

Accueil Forums Ordinateur et périphériques NAS Besoin de conseils pour NAS Synology DS 723+

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Bonsoir,

De préférence :

Un SSD M.2 en PCI Express Gen 3, pour éviter tout problème de comptabilité avec un Gen 4 ...

Le Samsung recommandé par Christophe est très bien, car il comporte un tôt IOPs très élevés. ( Nombre entrées et sorties à la seconde ).

Maintenant vous pouvez vous rabattre sur des crucial P3 gen 3.

Certe moins efficace que les Samsung mais tout aussi faible sur le long terme.

Derrière Crucial il y a l'entreprise Micron ... Qui est membre des leaders sur le domaine. Et qui pour moi conçoit des SSD d'une extrême fiabilité.

2 SSD de 500 Go c'est clairement énorme, sur ce genre d'équipements, 2 SSD de 256 Go seront tous aussi adaptés ...

Cordialement config@33

Ingénieur - Expert en cybersécurité

frelon geant
    Participant

Un GROS merci à toi pour les renseignements. À Défaut de trouver plus petit, que penses-tu de 2 fois ceci:

https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B0B25LQQPC?smid=A3DWYIK6Y9EEQB&ref_=chk_typ_imgToDp

Bruno

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 1 heure par frelon geant.
    Modérateur

Bonjour Config

Pour que les choses soient claires pour les membres :

"pour éviter tout problème de comptabilité avec un Gen 4 ..."

C'est pas plutôt compatibilité ??? ;-)

Et ici je suppose que c'est fiable et pas faible... "tout aussi faible sur le long terme."

Ca m'arrive aussi parfois d'inverser les lettres et les chiffres quand je suis fatigué ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 6 heures par Avatar photoFernand.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Bonsoir à tous,

Merci Fernand pour la correction,

Effectivement, je suis passé en coup de vent après une grosse journée.

Ma concentration comme ce soir n'est plus à son maximum.

Je ne sais pas si en tant que modérateur tu as la possibilité de modifier mes messages directement, ça peut être utile.

Pour le SSD, c'est exactement ce modèle ci auquel je pensais, tu peux l'acheter les yeux fermés Bruno :)

Cordialement config@33

Ingénieur - Expert en cybersécurité

frelon geant
    Participant

Merci Fernand pour la correction (j'avais quand même compris)

Encore un gros merci pour ton aide Config@33. Par chance car je les ai commandé et ils arrivent dans quelques heures. Il va me rester qu' à recevoir la RAM, réception prévue le 18 Décembre.

Bruno

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.