Avis sur HDD [RESOLU]
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- Ce sujet contient 38 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G r e y Cat, le il y a 6 années et 12 mois.
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23 octobre 2017 à 18 h 24 min #28388G r e y CatParticipant
Bonjour à tous
J'ai besoin , SVP , de votre avis sur l’état de ce HDD
test réalisé avec HD Tune .
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CréateurSujet
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23 octobre 2017 à 19 h 10 min #28399AZAMOSModérateur
Salut Grey cat,
Seul les sautes de la première capture sont (légèrement) mauvais. Rien ne tournait pendant le test ? Il faut désactiver les logiciels de partage/cloud, messagerie, navigateurs, etc... Bref, n'avoir aucune appli lancée, hormis les standards, comme l'antivirus et autre.
23 octobre 2017 à 19 h 59 min #28402G r e y CatParticipanthello Azamos
je vais vérifier , ce n'est pas mon pc mais celui d'un membre de ma famille !
le pc est inexploitable par sa quantité d’écran bleu !! je pensais à un problème de disque , je vais demander un nouveau test !
ps : le pire c'est quand il passe en 1709 , il fait des ecrans bleus sans discontinuer !
23 octobre 2017 à 20 h 11 min #28404AZAMOSModérateurSi déjà il buguait avec l'ancienne version, ça va pas l'arranger avec la nouvelle....
Il n'est pas impossible qu'il y ait un souci avec le disque dur, c'est juste pour être déjà sûr que cela a été bien fait : ça semble logique de ne rien faire pendant un test disque dur, mais la logique n'est pas la même chez tout le monde
23 octobre 2017 à 20 h 14 min #28405G r e y CatParticipantre capture
cette fois , sans antivirus , ni navigateur , ni skype , pour le reste ?
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23 octobre 2017 à 20 h 29 min #28407AZAMOSModérateurOk,
Il commence à montrer quelques signes de ralentissement dans son transfert.
2 possibilités :
- adwares/malwares qui tournent en tâche de fond (si bien entendu le reste des logs légitimes sont bien à l'arrêt)
- plus probable sur un disque de quelques années, le moteur du disque dur qui tourne de façon "haché", et cela peut provenir de plusieurs chose, principalement du PCB (la carte imprimée qui est fixée sous le HDD)
Le disque est en esclave, ou bien c'est le disque système où tourne aussi HD Tune ? S'il est en esclave, changement du HDD ; si il est sur le système, à voir si ce ne serait pas lui la cause des saccades.
23 octobre 2017 à 20 h 32 min #28408G r e y CatParticipantc'est le disque système ou tourne hd tune !
23 octobre 2017 à 20 h 36 min #28409AZAMOSModérateurOk,
Vu que l'OS plante, perso voilà ce que je ferai :
- récupération des données
- formatage bas niveau du disque dur avec HDD Low Level Format
- test du HDD avec HD Tune sur un autre PC
- réinstall de l'OS
Comme cela on repart sur des bases saines, avec un HDD tout propre et un OS stable.
23 octobre 2017 à 20 h 43 min #28410G r e y CatParticipanthelas , je n'ai pas ce pc dans les mains , c'est par téléphone !
je pense faire faire une installe propre avec clé Rufus et windows 1709 ?
23 octobre 2017 à 21 h 18 min #28412G r e y CatParticipantJe vais essayer de faire par téléphone un formatage bas niveau du disque dur avec HDD Low Level Format , puis une réinstalle propre à zéro et on verra par la suite ce que cela donne !
Merci de ton aide précieuse Azamos
ps : je pense que l'on peut mettre en résolu , SVP .
23 octobre 2017 à 21 h 19 min #28413AZAMOSModérateurJe partirai plus vers la 1703 dont la stabilité est éprouvée ; ensuite une fois tout bien en place et stable, upgrade vers la 1709.
23 octobre 2017 à 21 h 23 min #28414G r e y CatParticipantok , je vais faire réinstaller la 1703 , on verra de cette façon si les écrans bleus persistent !
j'ai fais faire un test RAM , RAS !
23 octobre 2017 à 21 h 35 min #28417Non abonnéParticipantSalut,
Pour moi le disque n'a pas de souci.
C'est un 5400tour, et ~110Mo/s de taux de transfert max, on est dans la moyenne.
Sur un 7200, on est autour de 150-180Mo/s, donc ça ne me choque pas à première vue.
Le formatage bas niveau ne changera rien ici de mon point de vue.
Le test de surface est OK.
Les écrans bleus, ce serait, soit un souci système, soit un souci de RAM (plus probable que le reste), ou soit un souci de transfert de données au niveau des bus de carte mère (donc souci CM ?!)
Pour être fixé, il faudrait le code d'erreur (0x00000000....).
On pourrait plus rapidement savoir d'où ça vient.
Si le code est toujours le même à chaque BSOD, alors il y a bien un souci à un endroit précis (logiciel ou matériel).
Si le code change à chaque fois, alors c'est soit la RAM, soit le système.23 octobre 2017 à 21 h 47 min #28419G r e y CatParticipantHello Goof
Pour moi la Ram est bonne , j'ai fais faire le test incorporer dans Windows !
si c'est la carte mère , ce sera poubelle car c'est un portable de deux ans ( la réparation vaudra plus que le prix de l'appareil , enfin à mon avis )
avec un peu de chance ce serait un problème sur le système ! n'ayant pas la main dessus je vais tenter une réinstallation par téléphone !
23 octobre 2017 à 21 h 51 min #28420Non abonnéParticipantAlors pour tester la RAM, normalement on boot sur un clé USB Linux sur laquelle il y a l'outil MEMTEST
Les outils Windows pour les diag matériel, je suis plutôt mitigé sur le sujet... C'est pas toujours fiable.MEMTEST te dira exactement si tu as des blocs défectueux sur tes puces de RAM.
23 octobre 2017 à 22 h 48 min #28422G r e y CatParticipantexemple d’écran bleu que je viens de recevoir
"whea uncorrectable error"
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