Accès au compte Microsoft [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Accès au compte Microsoft [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73455
    Laurent
    Participant

    Bonjour,

    Bonjour

    J'ai plusieurs logiciel qui nécessitent l'accès au compte microsoft pour fonctionner; Ce matin ils ont le même souci "erreur http 404 login.microsoftonline.com"

    J'ai tenté d’accéder directement à mon compte microsoft ==> même souci.

    J'ai essayé de me dépatouiller avec les help microsoft . Pouuuuuuu rien à faire.

    J'ai tél à microsoft avec le numéro de support 09 70 01 90 90. Plusieurs tentatives pour le même résultat. Le disque me renvoit sur sur le site d'aide. La boucle est bouclé et le canard toujours vivant.

     

    Mon dernier espoir ...  le forum SOSPPC  :-)

    Autant dire que je compte sur vous :wacko:

    Laurent

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses
  • #73465
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je viens d'essayer, je n'ai aucun problème à accéder à mon compte Microsoft (hotmail) par mon navigateur.

    Problème de mot de passe périmé ? (voir dans la boîte mail s'il n'y a pas un message d'alerte venant de chez Microsoft ou hotmail ou outlook, ce qui empêcherait la connexion)

    Pare-feu qui bloque la connexion ?

    Faire un check-disc et une vérification Windows :

    Check-Disc du disque source : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

    Vérification de Windows : https://www.malekal.com/outils-verifier-reparer-windows-10-11-7/

    Vérifier si le problème est résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #73469
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Laurent, :bye:

    Réponse en vitesse, je dois partir à un rendez-vous : ce doit être les serveurs de chez MS qui distribuent dans ton secteur qui rencontre un souci (maintenance, etc...). Cela ne devrait pas durer.

    Tu peux tester de changer temporairement de serveur en utilisant un VPN, histoire de te délocaliser en Belgique par exemple, afin que ce soit une autre chaîne de serveurs qui te prennent en charge et que tu puisse à nouveau accéder au service.

     

    #73478
    Laurent
    Participant
    1. j'ai essayé avec mon PC portable ==> pas de souci
    2. activer mon VPN ==> même pb
    3. déactiver mon pare-feux Norton ==> même pb

    En passant j'ai découvert que la màj auto de la nuit m'avait installé windows 11 ... pas cool windows; Peut être la source de mon souci.

     

    Je vais essayer de passer les outils malekal  ==> A SUIVRE

    toujours impossible d'avoir un contact avec un support microsoft le numéro que j'ai 09 70 01 90 90 est un disque bien verrouillé qui ne permet pas un accès à un humain.

    dure journée en perspective :-)

    merci pour ton aide. :good:

    #73480
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "En passant j'ai découvert que la màj auto de la nuit m'avait installé windows 11 ... pas cool windows; Peut être la source de mon souci."

    Tiens, étrange, j'ai moi-aussi fait la mise à jour la nuit dernière, et j'ai toujours Win 10 22H2... Tu étais sous quel OS avant la mise à jour ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #73487
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hooooo !!!! Microsoft nous refait le coup de l'installation forcée ???

    Tu peux nous en dire plus sur ce passage à W11 ? Ce sera intéressant à débattre sur le Live de ce dimanche : https://sospc.name/live-27-membres-premium/

    Tu as 10 jours chrono pour revenir en arrière (ce que je conseil vu les bugs qui touchent encore Windows 11).

    Vu que tu accèdes via un autre ordinateur, il est probable que ce soit le cache DNS et autres fichiers temporaires qui sont en cause : vide tes caches.

    - https://sospc.name/vider-cache-dns/

    - https://sospc.name/vider-cache-dns-simplement/

    :-)

    #73513
    Laurent
    Participant

    Etat des lieux ce matin

    1. quelques nettoyages, DNS vidé, pare-feux débranché ==> tjrs le pb
    2. accès au compte depuis un autre PC sous windows 10  ==> pas de pb
    3. toujours impossible d'avoir un contact windows. J'ai envoyé un email à une adresse toujours dans l'une des pages d'aide mais ... je ne m'attends pas à une réponse ;-(

    Je vais essayé de participer au live de ce soir mais pas sûr du tout. Je viens de diffuser un Communiqué de Presse pour un nouvel Usage sur mes clés KryptKey et ..  surprise pleins de journalistes veulent des précisions et savoir comme obtenir un produit pour test ==> pas mal de boulot pour suivre correctement cette phase de comm.

    Où puis je avoir un "tuto" de retour sur Windows 1à.

    Ce retour est-il safe ou y a t il des surprises à attendre?

     

    merci pour votre aide.

     

    Laurent

    #73514
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Laurent , bonjour à tous,

    Le live n'est pas ce soir mais demain dimanche.

    As tu essayé une restauration du système à une date antérieure ?

    Bonne journée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #73521
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Laurent,

    As-tu fait ce que je demandais plus haut ? Si ça ne répare pas le problème, ça ne peut pas faire de mal, que du contraire.

    Ce qui me fait penser à ça, c'est que tu as pu te connecter à ton compte via un autre PC. Ce n'est donc pas un problème Microsoft, mais un problème sur ton PC ou ton Windows...

    Faire un check-disc et une vérification Windows :

    Check-Disc du disque système (C:) : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

    Vérification de Windows : https://www.malekal.com/outils-verifier-reparer-windows-10-11-7/

    Vérifier si le problème est résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #73523
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Laurent,

    Pour revenir sous Windows 10, un petit tuto rapide : https://www.cnetfrance.fr/news/decu-de-windows-11-vous-pouvez-revenir-sur-windows-10-si-vous-etes-rapide-39930377.htm

    Des risques ? Tous ces genres de manipulations comportent des risques, mais faibles. Il est quand même préférable de faire une sauvegarde de ses données au préalable (bonne occasion d'en faire une au passage ;-) ) avant de procéder.

    #73524
    Laurent
    Participant

    Oui c’est clairement un pb sur ce pc

    un changement lié au passage windows 11 peut-être.

    Mais je ne trouve pas

    j’ai mis en pause mon pare feux

    Vidé les dns

    mais certains sites semblent bloqués par ….????

    #73530
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Une extension ou l'autre du navigateur (bloqueurs de pub, etc...) qui viendrait mettre la pagaille peut-être... ?

    Essayer en désactivant une à une les extensions pour si ça ne s'améliore pas.

    Essayer aussi avec un autre navigateur (Edge par exemple, vu qu'il est propriété de Microsoft), on ne sait jamais...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #73537
    Laurent
    Participant

    J'utilise Mozilla avec des extensions mais j'ai aussi essayé sur Chrome que je n'utilise que ponctuellement (sans extension) . Même résultat KO sur les 2

     

    Je vais essayé Edge dès que je trouve une pince à linge pour mon nez :yahoo:

    #73539
    Laurent
    Participant

    Résultat EDGE en PJ ==> Idem

     

    Attachments:
    #73545
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Dans un premier temps il me semble bon de revenir sous Windows 10... je dis ça, je dis rien... :whistle:

    #73546
    Laurent
    Participant

    Je suis d'accord. Je l'ai déjà fait. Tout semble bien marcher sauf .... accès au compte microsoft. En fait accès à un serveur utilisé dans ce cas.

    Je ne vois plus où regarder grkkkk FWBL

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.