Répondre à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU]

#80173
P a w i
Participant

Bonjour à tous, bonjour Fernand,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article correspondant au lien... Et du coup, j'ai découvert plein de "moutons" qui n'étaient pas vraiment visibles après un examen rapide...(cf photo).

Donc, bon nettoyage, rechangement de pâte thermique (j'en ai mis un peu moins, mais elle n'est pas conductrice).

Nouveaux essais.

Sans charge, temperature du processeur inférieure à 50°. Après 10', monte à 60° et s'y maintient.

Je branche le cable ethernet pour charger le processeur qui recherche les mises à jour. Il en charge une, occupation 50%, la température monte à 80° et s'y maintient. Mise à jour chargée, installée (temperature toujours à 80°), redemarrage et là, coupure brutale. Je rallume la machine, qui affiche le logo windows puis s'éteint. J'ai du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir la relancer.

Reparation de windows, lancement, chargement de la même mise à jour, et là, la machine s'éteint brutalement en cours d'installation.

J'y perds un peu mon latin. Le refroidissement a l'air de fonctionner... Une piste ?