Répondre à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] Répondre à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU]

#79179
D a r k s k y
Participant

:bye:

Je partage également les avis ci-dessus: je n'utilise Bleachbit (sur Linux) ou un autre "nettoyeur" QUE quand il y a un soucis, jamais en autre temps.

Cependant, pour répondre à ta question, tu dois lancer bleachbit "as root" pour que les lignes en rouge soient traitées aussi. Pour la bonne raison qu'il va là toucher à des fichiers "système" plus verrouillés de base sur Linux.

Pour ce faire, dans le menu, recherches bleachbit et choisi celui où il est indiqué "as root". Tu seras invité à mettre ton mot de passe admin (preuve qu'on touche là à des fonctions sensibles nécessitant une élévation de privilèges) et il pourra alors traiter ces fichiers comme les autres.

Mais je ne suis pas hyper friand non plus.. En fait, depuis que j'utilise Linux en général, j'ai complètement perdu cette - vieille et mauvaise - habitude de "nettoyer" mon système à tout va, même sur Windows. Et quand je le fais, j'utilise les outils intégrés au système ou au programmes (notamment pour les caches navigateurs, etc).

Reste très très très prudent en utilisant bleachbit "as root". Il te le dira lui-même d'ailleurs. Si vraiment tu veux alléger ton système régulièrement avec ce type d'outil, préfère la version que tu utilises en ce moment, qui ne va pas toucher au système.

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image