Répondre à : Formatage Windows 7 [RESOLU]

#75743
C a l a d e
Participant

Bonjour Azamos,

OK pour les partitions étendues, pas de pb pour les passer en partitions primaires avec AOEMI, mais puis-je le faire sans perte de données (je ne sais plus quel est le type de BIOS et peux pas rebooter maintenant - question de temps).

Tu dis que mes disques devraient être en AHCI, jamais entendu parler, ils sont en SATA parce que leur connectique l'était (est-ce réservé aux SSD ?). Les miens ne le sont pas.

J'ai bien compris que tu avais une dent (voire un dentier complet !) contre les IT, mais que signifient ce sigle.

Mettre à jour mes pilotes, mais lesquels et où (à priori drivercloud.com est à vendre).

Ceci dit il est évident que je devrais réinstaller Windows tant j'ai des problèmes (réseau en particulier) mais il me faudrait pas loin de 3 jours pour tout réinstaller (paramètres compris) sans compter le recensement des applis en amont.

Quant à ta demande de développeur, je ne sais pas exactement ce que tu cherches. J'ai été d'abord développeur en COBOL sur gros système (IBM 370 si cela te parles, mais mon appart' n'aurait pu le contenir). Puis sur Dbase III (bof!), Clipper(génial) et enfin VB6 grâce à un ami MVP qui me l'a donné (avec SQL Server) car il n'en avait pas l'utilité. Je n'ai pas de connaissances particulières sur les OS (aucune formation), de plus j'ai peur que ce soit trop chronophage. A toi de voir, si tu penses que je peux faire l'affaire, dis-le et je donnerais mon 06.