Mise à jour Edge impossible. [NON-RESOLU]

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  • #97118
    D i d i e r
    Participant

    Bonsoir,

    depuis quelque temps, Microsoft Edge ne se met plus à jour, même manuellement, (impossible de se connecter à internet, code d'erreur 7:0X80072EE7).

    J'ai tenté une réparation: même problème.

    A noter que pendant une semaine, il était écrit dans les paramètres: géré par votre organisation, bloquant le DNS sécurisé.

    Le week-end dernier, ça a disparu en débloquant le DNS.

    Mais, alors que je peux surfer, c'est toujours pour la Maj et la réparation; pas de connexion internet.

    Windows 11 25h2
    Edge 141.0.3537.99          Si quelqu'un a une idée?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 heure et 34 minutes par Avatar photoFernand.
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    Réponses
  • #97121
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Didier.

    Etrange en effet. Il faut dire que nous sommes certainement bien peu ici à utiliser Edge, la plupart d'entre nous utilisent Chrome ou surtout Firefox et ses dérivés (Brave, etc...).

    As-tu essayé de "réparer" Windows comme expliqué dans les pages suivantes ?

    1. Check Disk :  https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-dun-disque-dur-ssd-sur-windows/
    2. sfc /scannow : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/

    Sinon, voici ce que Gemini (l'IA de Google) nous conseille :

    "Pour résoudre un problème de mise à jour de Microsoft Edge, essayez de redémarrer l'ordinateur et d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes ou de Windows Update. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réparer ou de réinitialiser le navigateur en passant par les paramètres des applications, ou vérifier l'absence d'espace disque insuffisant.

    Méthodes pour résoudre le problème
    Redémarrer l'ordinateur : Un simple redémarrage peut résoudre des blocages causés par d'autres applications.
    Utiliser les outils de résolution de problèmes de Microsoft :Allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Résolution des problèmes > Autres utilitaires de résolution des problèmes.
    Recherchez Compatibilité des programmes et exécutez l'utilitaire.

    Vous pouvez aussi exécuter l'utilitaire de Windows Update.

    Réparer ou réinitialiser Edge :
    Allez dans Démarrer > Paramètres > Applications > Applications installées.
    Trouvez Microsoft Edge, cliquez dessus et sélectionnez Modifier pour réparer le navigateur. Si Modifier n'est pas disponible, c'est peut-être géré par votre organisation.

    Vérifier l'espace disque : Un manque d'espace disque peut empêcher les mises à jour. Libérez 10 à 15 Go et réessayez.

    Vérifier les mises à jour via les paramètres d'Edge :Dans Edge, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sur Paramètres.
    Cliquez sur À propos de Microsoft Edge. Le navigateur vérifiera automatiquement les mises à jour. "

    Redémarrer Edge SANS l'activation des éventuelles extensions (Adblocks, etc...) peut éventuellement aussi résoudre ce problème.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #97124
    D i d i e r
    Participant

    Bonjour Fernand,

    en fait, au quotidien j'utilise Firefox et me sert d'Edge ponctuellement pour une incompatibilité de surf quelconque. C'est juste pour ne pas avoir un logiciel obsolète sur le pc avec tout ce que cela comporte.

    J'ai essayé en premier l'utilitaire de résolution des problèmes> compatibilité des programmes qui m'a indiqué que quelque chose c'est mal passé et à stoppé net.

    Je vais tester les autres pistes.

    Merci.

    #97126
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tiens nous au courant stp

    Ca pourrait aussi aider quelqu'un d'autre...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #97127
    D i d i e r
    Participant

    Bonsoir Fernand, aucune des solutions proposées n'a fonctionné.

    Ma question est la suivante: est-il possible de désinstaller Edge puis le ré-installer à nouveau?

    Ou, est-il possible de le télécharger et l'installer avant de supprimer l'ancien, pour pallier à tout problème de téléchargement, au cas ou il bloquerait comme les mises à jour?

    Je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet sur le net.

    #97128
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Didier,

    il me semble que dans les paramètres il y a une option pour réinitialiser Edge.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97129
    D i d i e r
    Participant

    Bonsoir Admin-Christ,

    je n'ai que modifier ou supprimer.

    #97130
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Ici :

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97131
    D i d i e r
    Participant

    je n'ai pas la même présentation que toi et dans Profils je n'ai que"changer l'avatar de votre compte" bg

    #97132
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Ma capture a été faite sous Windows 10, mais je viens de vérifier, sous Windows 11 c'est le même menu.

    Cela veut peut-être dire que tu as une très ancienne version d'Edge.

    Essaie de le réinstaller en cliquant ICI.

    Tu auras un message du type : Microsoft Edge est déjà installé sur votre appareil, clique en dessous sur Continuer à télécharger Edge.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97133
    D i d i e r
    Participant

    Je peux installer par-dessus, sans supprimer l'ancien?

    #97134
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Idéalement il faut d'abord le désinstaller :

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97135
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Juste pour répondre à la question que tu posais : "Ma question est la suivante: est-il possible de désinstaller Edge puis le ré-installer à nouveau?"

    J'ai déjà pu remarquer des problèmes quand on veut désinstaller des logiciels "par défaut" de Micro$oft, et Edge en fait évidemment partie, mais ce n'est pas limité à Edge, bien au contraire !

    Quand on désinstalle un logiciel "tiers", on va prendre l'exemple de Chrome ou Firefox, ça ne pose généralement aucun problème, mis à part qu'ils faudra choisir et désigner un logiciel "de remplacement" (pour ouvrir les pages web sauvegardées dans le cas de Chrome ou Firefox par exemple). Généralement, ça s'arrête là. Les logiciels "tiers" n'interfèrent généralement pas avec les autres logiciels "tiers" installés sur le PC (je dis généralement, car il m'est déjà arrivé d'avoir des conflits entre logiciels destinés à un usage proche qui se f... la m... entre eux, en l'occurence cette fois là des logiciels de traitement des sous-titres pour les vidéos).

    Mais pour les logiciels "natifs" de Micro$oft, il semble que c'est vraiment différent. En effet, c'est comme s'ils étaient tous interconnectés entre eux. Dès lors, si on en désinstalle un, ça va f... la m... dans les autres logiciels de chez Micro$oft ! Donc, maintenant, c'est une action que je ne tenterai plus, car cette fois là, pour retrouver un Windows "normal", si mes souvenirs sont bons, j'avais du formater le C et réinstaller carrément Windows bgh

    Donc je préconiserais plutôt, comme le dit Christophe, de réinitialiser Edge plutôt que de chercher à le désinstaller et à le réinstaller.

    Pour le réinitialiser, faire comme ceci :

    "Pour réinitialiser Microsoft Edge sur Windows 11, vous pouvez utiliser les paramètres de l'application pour restaurer les paramètres par défaut ou, si Edge est corrompu, utiliser les paramètres de Windows pour réparer l'application.

    Méthode 1 : Réinitialiser depuis les paramètres de Edge
    Ouvrez Edge, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez "Paramètres".
    Dans le menu de gauche, cliquez sur "Réinitialiser les paramètres".
    Cliquez sur "Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut", puis confirmez en cliquant sur "Réinitialiser" dans la fenêtre contextuelle.

    Méthode 2 : Réparer l'application depuis les paramètres de Windows 
    Cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Paramètres" (ou tapez "Paramètres" dans la barre de recherche).
    Allez dans "Applications" > "Applications installées" ou "Applications et fonctionnalités".
    Recherchez "Microsoft Edge" dans la liste des applications.
    Cliquez sur les trois points à côté de Microsoft Edge et sélectionnez "Options avancées" (si vous avez cliqué sur le nom de l'application, vous pouvez aussi voir "Options avancées" dans l'écran d'informations).Cliquez sur le bouton "Réparer". Si l'option "Réparer" n'est pas disponible, essayez l'option "Réinitialiser" qui est également présente dans ce menu, comme décrit dans la première méthode.

    Méthode 3 : Réinitialiser les données de navigation
    Si vous souhaitez seulement supprimer l'historique, les cookies, etc. sans réinitialiser les paramètres, vous pouvez :
    Dans Edge, cliquez sur les trois points, puis allez dans "Historique" > "Afficher l'historique".
    Cliquez sur les trois points en haut à droite de la page d'historique, puis sélectionnez "Effacer les données de navigation".
    Choisissez la période sur "Tout le temps" et sélectionnez les données que vous souhaitez effacer (historique, cookies, etc.).
    Cliquez sur "Effacer maintenant". "

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #97136
    D i d i e r
    Participant

    Les solutions 1 et 3 de Fernand n'ont rien donné, pour la 2, les 3 petits points de M. Edge ne font ressortir que Modifier ou Supprimer, aucune options avancées.

    j'ai tenté le tout pour le tout en essayant d'installer Edge malgré la présence de l'ancien et, bien entendu, impossible, pour lui il n'y a aucune connexion internet.

    Je pense que la période "géré par votre organisation" a dû dérégler quelque chose ou f. la m., quelque part.

    Je vais en rester là pour ce soir, je continuerai à chercher et ne clos donc pas le sujet pour l'instant. Si besoin est, Christophe le fera dans 7 jours.

    Je vous remercie tous les deux pour votre grande implication. TCLM

    #97163
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Du nouveau ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #97165
    D i d i e r
    Participant

    Non, désolé. Je pense que tu peux clore le sujet. TCLM

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