Mise à jour Edge impossible. [NON-RESOLU]
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Fernand, le il y a 1 heure et 35 minutes.
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17 novembre 2025 à 20 h 54 min #97118
D i d i e r
ParticipantBonsoir,
depuis quelque temps, Microsoft Edge ne se met plus à jour, même manuellement, (impossible de se connecter à internet, code d'erreur 7:0X80072EE7).
J'ai tenté une réparation: même problème.
A noter que pendant une semaine, il était écrit dans les paramètres: géré par votre organisation, bloquant le DNS sécurisé.
Le week-end dernier, ça a disparu en débloquant le DNS.
Mais, alors que je peux surfer, c'est toujours pour la Maj et la réparation; pas de connexion internet.
Windows 11 25h2
Edge 141.0.3537.99 Si quelqu'un a une idée?-
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Fernand.
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18 novembre 2025 à 6 h 56 min #97121
FernandModérateurBonjour Didier.
Etrange en effet. Il faut dire que nous sommes certainement bien peu ici à utiliser Edge, la plupart d'entre nous utilisent Chrome ou surtout Firefox et ses dérivés (Brave, etc...).
As-tu essayé de "réparer" Windows comme expliqué dans les pages suivantes ?
- Check Disk : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-dun-disque-dur-ssd-sur-windows/
- sfc /scannow : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/
Sinon, voici ce que Gemini (l'IA de Google) nous conseille :
"Pour résoudre un problème de mise à jour de Microsoft Edge, essayez de redémarrer l'ordinateur et d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes ou de Windows Update. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réparer ou de réinitialiser le navigateur en passant par les paramètres des applications, ou vérifier l'absence d'espace disque insuffisant.
Méthodes pour résoudre le problème
Redémarrer l'ordinateur : Un simple redémarrage peut résoudre des blocages causés par d'autres applications.
Utiliser les outils de résolution de problèmes de Microsoft :Allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Résolution des problèmes > Autres utilitaires de résolution des problèmes.
Recherchez Compatibilité des programmes et exécutez l'utilitaire.Vous pouvez aussi exécuter l'utilitaire de Windows Update.
Réparer ou réinitialiser Edge :
Allez dans Démarrer > Paramètres > Applications > Applications installées.
Trouvez Microsoft Edge, cliquez dessus et sélectionnez Modifier pour réparer le navigateur. Si Modifier n'est pas disponible, c'est peut-être géré par votre organisation.Vérifier l'espace disque : Un manque d'espace disque peut empêcher les mises à jour. Libérez 10 à 15 Go et réessayez.
Vérifier les mises à jour via les paramètres d'Edge :Dans Edge, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sur Paramètres.
Cliquez sur À propos de Microsoft Edge. Le navigateur vérifiera automatiquement les mises à jour. "Redémarrer Edge SANS l'activation des éventuelles extensions (Adblocks, etc...) peut éventuellement aussi résoudre ce problème.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 novembre 2025 à 12 h 26 min #97124D i d i e r
ParticipantBonjour Fernand,
en fait, au quotidien j'utilise Firefox et me sert d'Edge ponctuellement pour une incompatibilité de surf quelconque. C'est juste pour ne pas avoir un logiciel obsolète sur le pc avec tout ce que cela comporte.
J'ai essayé en premier l'utilitaire de résolution des problèmes> compatibilité des programmes qui m'a indiqué que quelque chose c'est mal passé et à stoppé net.
Je vais tester les autres pistes.
Merci.
18 novembre 2025 à 16 h 45 min #97126
FernandModérateurOK, tiens nous au courant stp
Ca pourrait aussi aider quelqu'un d'autre...
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18 novembre 2025 à 18 h 15 min #97127D i d i e r
ParticipantBonsoir Fernand, aucune des solutions proposées n'a fonctionné.
Ma question est la suivante: est-il possible de désinstaller Edge puis le ré-installer à nouveau?
Ou, est-il possible de le télécharger et l'installer avant de supprimer l'ancien, pour pallier à tout problème de téléchargement, au cas ou il bloquerait comme les mises à jour?
Je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet sur le net.
18 novembre 2025 à 18 h 18 min #97128
Admin-ChristMaître des clésHello Didier,
il me semble que dans les paramètres il y a une option pour réinitialiser Edge.
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18 novembre 2025 à 18 h 22 min #97129D i d i e r
ParticipantBonsoir Admin-Christ,
je n'ai que modifier ou supprimer.
18 novembre 2025 à 18 h 33 min #97130
Admin-ChristMaître des clésIci :
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18 novembre 2025 à 18 h 52 min #97131D i d i e r
Participantje n'ai pas la même présentation que toi et dans Profils je n'ai que"changer l'avatar de votre compte"
18 novembre 2025 à 19 h 02 min #97132
Admin-ChristMaître des clésMa capture a été faite sous Windows 10, mais je viens de vérifier, sous Windows 11 c'est le même menu.
Cela veut peut-être dire que tu as une très ancienne version d'Edge.
Essaie de le réinstaller en cliquant ICI.
Tu auras un message du type : Microsoft Edge est déjà installé sur votre appareil, clique en dessous sur Continuer à télécharger Edge.
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18 novembre 2025 à 19 h 06 min #97133D i d i e r
ParticipantJe peux installer par-dessus, sans supprimer l'ancien?
18 novembre 2025 à 19 h 48 min #97134
Admin-ChristMaître des clésIdéalement il faut d'abord le désinstaller :

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18 novembre 2025 à 19 h 54 min #97135
FernandModérateurJuste pour répondre à la question que tu posais : "Ma question est la suivante: est-il possible de désinstaller Edge puis le ré-installer à nouveau?"
J'ai déjà pu remarquer des problèmes quand on veut désinstaller des logiciels "par défaut" de Micro$oft, et Edge en fait évidemment partie, mais ce n'est pas limité à Edge, bien au contraire !
Quand on désinstalle un logiciel "tiers", on va prendre l'exemple de Chrome ou Firefox, ça ne pose généralement aucun problème, mis à part qu'ils faudra choisir et désigner un logiciel "de remplacement" (pour ouvrir les pages web sauvegardées dans le cas de Chrome ou Firefox par exemple). Généralement, ça s'arrête là. Les logiciels "tiers" n'interfèrent généralement pas avec les autres logiciels "tiers" installés sur le PC (je dis généralement, car il m'est déjà arrivé d'avoir des conflits entre logiciels destinés à un usage proche qui se f... la m... entre eux, en l'occurence cette fois là des logiciels de traitement des sous-titres pour les vidéos).
Mais pour les logiciels "natifs" de Micro$oft, il semble que c'est vraiment différent. En effet, c'est comme s'ils étaient tous interconnectés entre eux. Dès lors, si on en désinstalle un, ça va f... la m... dans les autres logiciels de chez Micro$oft ! Donc, maintenant, c'est une action que je ne tenterai plus, car cette fois là, pour retrouver un Windows "normal", si mes souvenirs sont bons, j'avais du formater le C et réinstaller carrément Windows
Donc je préconiserais plutôt, comme le dit Christophe, de réinitialiser Edge plutôt que de chercher à le désinstaller et à le réinstaller.
Pour le réinitialiser, faire comme ceci :
"Pour réinitialiser Microsoft Edge sur Windows 11, vous pouvez utiliser les paramètres de l'application pour restaurer les paramètres par défaut ou, si Edge est corrompu, utiliser les paramètres de Windows pour réparer l'application.
Méthode 1 : Réinitialiser depuis les paramètres de Edge
Ouvrez Edge, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez "Paramètres".
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Réinitialiser les paramètres".
Cliquez sur "Restaurer les paramètres à leurs valeurs par défaut", puis confirmez en cliquant sur "Réinitialiser" dans la fenêtre contextuelle.Méthode 2 : Réparer l'application depuis les paramètres de Windows
Cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Paramètres" (ou tapez "Paramètres" dans la barre de recherche).
Allez dans "Applications" > "Applications installées" ou "Applications et fonctionnalités".
Recherchez "Microsoft Edge" dans la liste des applications.
Cliquez sur les trois points à côté de Microsoft Edge et sélectionnez "Options avancées" (si vous avez cliqué sur le nom de l'application, vous pouvez aussi voir "Options avancées" dans l'écran d'informations).Cliquez sur le bouton "Réparer". Si l'option "Réparer" n'est pas disponible, essayez l'option "Réinitialiser" qui est également présente dans ce menu, comme décrit dans la première méthode.Méthode 3 : Réinitialiser les données de navigation
Si vous souhaitez seulement supprimer l'historique, les cookies, etc. sans réinitialiser les paramètres, vous pouvez :
Dans Edge, cliquez sur les trois points, puis allez dans "Historique" > "Afficher l'historique".
Cliquez sur les trois points en haut à droite de la page d'historique, puis sélectionnez "Effacer les données de navigation".
Choisissez la période sur "Tout le temps" et sélectionnez les données que vous souhaitez effacer (historique, cookies, etc.).
Cliquez sur "Effacer maintenant". "Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 novembre 2025 à 20 h 16 min #97136D i d i e r
ParticipantLes solutions 1 et 3 de Fernand n'ont rien donné, pour la 2, les 3 petits points de M. Edge ne font ressortir que Modifier ou Supprimer, aucune options avancées.
j'ai tenté le tout pour le tout en essayant d'installer Edge malgré la présence de l'ancien et, bien entendu, impossible, pour lui il n'y a aucune connexion internet.
Je pense que la période "géré par votre organisation" a dû dérégler quelque chose ou f. la m., quelque part.
Je vais en rester là pour ce soir, je continuerai à chercher et ne clos donc pas le sujet pour l'instant. Si besoin est, Christophe le fera dans 7 jours.
Je vous remercie tous les deux pour votre grande implication.
21 novembre 2025 à 20 h 50 min #97163
Admin-ChristMaître des clésDu nouveau ?
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22 novembre 2025 à 20 h 39 min #97165D i d i e r
ParticipantNon, désolé. Je pense que tu peux clore le sujet.
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