Atom Os

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 5 heures.
  • Créateur
    Sujet
  • #96090
    Avatar photoPatrick G
    Participant

    Salut encore moi 🤪

    J'ai entendu parler de atom Os qu'en passer vous???

    https://www.atom-os.com/

    Merci

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 heures et 55 minutes par Avatar photoMAB.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #96091
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Patrick

    Alors, non, je ne connais pas Atom, mais à première vue, ça semble intéressant :

    "Atom OS est une version modifiée, légère et optimisée de Windows, comprenant des centaines de modifications, une consommation de ressources réduite et une confidentialité améliorée.

    Atom OS est légal à condition de posséder une licence Windows authentique. Atom OS n'est pas une version crackée de Windows, mais une version optimisée qui nécessite une activation correcte avec une clé de licence valide. (NDLR : A ce propos, légalement parlant, je ne suis pas sûr du tout, car Windows n'est pas "ouvert" comme Linux peut l'être, et donc le "bidouillage maison" ne doit pas être permis, mais je me trompe peut-être...)

    La plupart des applications Windows standard fonctionnent parfaitement sur Atom OS. Cependant, certains logiciels spécialisés, dépendant de composants Windows spécifiques ayant été supprimés, peuvent rencontrer des problèmes.

    L'installation est simple grâce à notre installateur. Téléchargez le fichier ISO, créez une clé USB bootable avec des outils comme Rufus et suivez le guide d'installation. Le processus est similaire à l'installation standard de Windows.

    Puis-je passer ultérieurement du système d'exploitation Atom à Windows standard ?
    Oui, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows standard si nécessaire, mais une nouvelle installation est généralement nécessaire. Nous vous recommandons de sauvegarder vos données avant d'effectuer ces modifications.

    Atom OS peut exécuter de nombreux jeux sans problème, notamment sur les systèmes où Windows standard peine à gérer les ressources. Cependant, pour les jeux haut de gamme sur du matériel moderne, Windows standard pourrait offrir une meilleure compatibilité avec les dernières technologies de jeu.

    Atom OS nécessite généralement moins d'espace disque qu'une installation Windows standard. Les économies exactes dépendent de la version à laquelle vous le comparez, mais vous pouvez espérer économiser entre 10 et 16 Go d'espace disque.

    On peut choisir entre Atom 10 et Atom 11."

    Mais, si justement on peut revenir à un Windows "normal" après avoir essayé Atom, le mieux ce serait peut être d'essayer...

    Concernant la configuration requise, voici par exemple la configuration recommandée pour Atom 10 (donc basé sur Win 10) version "Standard"

    Et celle recommandée pour Atom 11 Version Standard

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 heures et 3 minutes par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 heures et 59 minutes par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 heures et 55 minutes par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96095
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello Patrick et Fernand,

    A première vue c'est un Windows allégé tout comme Tiny, Atlas OS ou Optimum que j'avais installés et essayés puis abandonnés.

    Le hic de tous ces bidouillages, outre d'éventuels (pas si éventuels .... ) problèmes de mises à jour  de Windows c'est le devenir à terme de ces Windows allégés.

    A ce jour, je préfère de loin un Windows LTSC qui a été bidouillé par Microsoft him self et qui est léger, débarrassé des bloatwares et avec une assurance de mises à jour pendant plusieurs années.

    Si tu essaies Atom tu nous diras ????

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96097
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Hello MAB

    Oui, je vais peut être en essayer un...

    C'est fou quand même le nombre de Windows "allégés" qui fleurissent ces derniers temps !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.