CDPUserSvc erreur 15100 [RESOLU]

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  • #9466
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Encore Windows 10 version 1607 !

    En allant dans "services.msc", j'ai trouvé un service qui me signalait un échec.   :negative:

    En fin d'après-midi, c'était CDPUserSvc_44474  échec erreur 15100.

    En début de soirée, c'est devenu CDPUserSvc_1141acb  échec erreur 15100.

    Et un peu plus tard, c'était CDPUserSvc_135e033 et toujours le même échec. :scratch:

    À chaque fois que je double-clique sur le service, une fois à l'intérieur, ça me dit que le service fonctionne ?!??   :scratch:

    Chez Microsoft, je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement et les résultats de recherches avec l'erreur 15100 = aucun résultat.   :-(

    Sur le web, j'ai trouvé plusieurs sites qui en parlent et offrent des fichiers à télécharger pour corriger cette erreur, mais, j'ai un peu peur de télécharger un fichier vérolé. :unsure:

    Est-ce que ce service est nécessaire, et, est-ce normal qu'il soit passé de 44474 à 1141acb en l'espace de quelques heures ?   :scratch:   :scratch:

    Merci et j'attend vos conseils   :bye:

    PS: voir les captures d'écran.

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    Réponses
  • #9479
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Ce matin, lorsque j'ai vérifié le service en question, il affichait CDPUserSvc_16fb886  et toujours erreur 15100.

    Ça change constamment, s'agit-il d'une infection ? :scratch:

    Si c'est le cas, Kaspersky n'a jamais rien vu !

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée   :bye:

    #9484
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    je regarde, virus non pense pas.

    à ce soir

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9488
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Merci pour ton retour.   :-)

    J'ai quand même lancé une analyse complète à haut niveau, de toute façon, ça ne coûte rien !

    Et, je continu à chercher. Lorsque je cherche CDPSvc, j'ai un peu plus de résultats, mais rien avec échec erreur 15100, même chose chez Microsoft.   :scratch:

    Un autre mystères de Windows 10 !   :-)

    Par contre, depuis ce matin c'est demeuré CDPUserSvc_16fb886  erreur 15100

    Encore merci!!  et bonne journée   :bye:

    Attachments:
    #9497
    Vulcain
    Participant

    Bonsoir

    J'ai remarqué que la dll est sauvegardée par le système dans le répertoire type :

    C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-cdpsvc_31bxxxone_8b8aa1ad844a8cd9

    Donc il serait bien de vérifier si vous avez sur votre PC la copie de même date et poids en sachant que l'original est dans system32

    Le problème viendrait d'une mise à jour Iso ou Windows update et le fichier serait corrompu.

    Je vous dirais de réaliser la copie du fichier dll du répertoire sauvegarde dans le répertoire system32, mais je ne peux garantir quoique se soit.. vous pouvez cependant tenter l'expérience, mais j'insiste sur le faite que je ne garanti rien même si cela perturberais le système.

    Tous constatent que le service tourne et donne des erreurs.

    Sur mon Windows 10 1511 le service n'existe pas, ce qui voudrais dire que ce service est pour une nouvelle fonctionnalité et ne devrais pas interférer dans le système.

    Donc pour ne pas avoir de surprise il serait préférable de le désactiver et voir ce qui se passe..

    Voilà, je ne peux rien dire de plus.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9499
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    J'ai finalement appelé Microsoft, et un technicien de niveau 2 s'est occupé de mon PC à distance et a effectué des réparations, pour finalement revenir au point de départ !  :negative:

    Il m'a dit que prochainement, qu'il y aura des mises à jour pour corriger ce "bug".

    Et que je n'étais pas le seul avec ce message d'échec.

    Donc, je vais m'armer de patience et voir ce qui se passera dans les prochaines semaines.

    Il m'a donné un lien direct avec lui, si j'ai d'autres problèmes. Et m'a dit que ce service était probablement la cause des BSODs que j'ai eu.  :negative:

    Beaucoup d'incertitudes !   :scratch:

    Encore  merci!!  pour ton support.   :good:

    Bonne soirée   :bye:

    PS: maintenant, c'est CDPUserSvc_2665a8  !  WTF !!!

    #9500
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    Il y a une mise à jour aujourd'hui qui passe Win10 en 14393.51.

    Lance une recherche de mises à jour ;-)

    #9501
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Goof,

    J'ai installé la mise à jour dont tu parles, et maintenant c'est: CDPUserSvc_49a02  échec 15100

    Et en bonus: Accès aux données utilisateur_49a02  aucun échec par contre  :-)

    Données de contact_49a02   aucun échec  :-)

    Hôte de synchronisation_49a02   aucun échec   :-)

    MessagingService_49a02   aucun échec   :-)

    Service utilisateur de notification Push Windows_49a02   aucun échec   :-)

    Stockage des données utilisateur_49a02   encore là, aucun échec !   :-)

    C'est quand même drôle  :yes:  Tant que je n'ai plus de BSOD, ça va !  :-)

    Il va y avoir d'autres mises à jour, gardons le sourire !

    merci!! pour ton retour

    Bonne soirée   :bye:

    #9503
    Non abonné
    Participant

    AAAAaaaahhhhhhh Mais attends !!!

    Je viens de revérifier ta capture plus attentivement et en fait ce n'est absolument rien de grave comme truc

    Tous les services, ou presque, ont une description. (qui dit à quoi sert le service)

    Par exemple:

    Windows Update - Description : Active la détection, le téléchargement et l’installation des mises à jour de Windows etc....

    Là, ton service CDPUserSvc remonte dans la description, qu'il ne peut pas lire la description. (surement à cause d'un mauvais caractère ou d'un mauvais codage de celle-ci dans le registre)

    Mais ça ne veut pas du tout dire que le service lui-même est en échec.

    Le service fonctionne parfaitement sauf qu'il ne peut pas te dire A quoi ça sert. NUANCE !

    J'ai regardé dans le registre et il y a deux services CDPUserSvc qui regardent dans la même DLL au même endroit. Je pense que le bug se trouve là ou que dans la DLL en question, la ligne de description du service n'existe pas.

    Ce n'est que du texte... On pourrait modifier la clé et écrire: blabla pouet-pouet dans le registre et du coup, tu aurais blabla pouet-pouet à la place de l'echec 15100 dans la description

    J'ai le même "problème". Pas de panique, il n'y a rien d'urgent ou critique à corriger. Tout va bien ;-)

    #9508
    Vulcain
    Participant

    Ok bon c'est bien un bug, voilà pourquoi en iso ou pas il existe. et effectivement le service donne une erreur et fonctionne.

    patience donc...

    C'est bien en quelque sort cela évite des recherches inutiles.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
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    #9509
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous deux,

    Merci pour vos explications, et comme je disais plus haut, il va y avoir d'autre mise à jour qui vont sûrement corriger tous ces petits "bug".   :-)

    Le plus important, c'est de ne plus avoir de BSOD !    :good:

    merci!! et cela va sûrement aider d'autres personnes dans le même questionnement.  :good:

    À vous deux  lacoupe  et Bonne journée  :bye:

    #9511
    Non abonné
    Participant

    les BSOD n'étaient pas liés à ça, dans tous les cas ;-)

    #9514
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    C'est exactement ce que je me dit, car ces petit "bugs" semblent très insignifiants !  :-)

    Par contre, je suis allé sur le site de Toshiba et il y quelques choses concernant possiblement un "update" du BIOS pour Windows 10 version 1607. Je dois les contacter pour en savoir plus.  :scratch:

    C'est pour cette raison que je soupçonne que ça viendrait plus du coté de Toshiba pour le plantage que j'ai vécu !  :negative:

    Merci et Bonne journée   :bye:

    #9516
    Non abonné
    Participant

    Encore Bonjour,

    C'est bien une mise à jour du BIOS qui est disponible pour Toshiba.

    Tenais juste à vous informer.   :-)

    Bonne Journée   :bye:

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