Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU]
Accueil › Forums › Section Logiciels › Logiciels bureautiques › Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU]
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AZAMOS, le il y a 2 années.
-
CréateurSujet
-
5 novembre 2022 à 10 h 33 min #72560Non abonnéParticipant
Bonjour,
Fonction Courrier entrant : Pièces jointes .MP4 non ouvrable sans téléchargement.
Fenêtre proposant 4 fonctions : ouvrir (ne fonctionne pas) Enregistrer sous, Détacher, Supprimer
Fichiers : .pps ,.jpg ouverture sans problème
Logiciel Thunderbird Version 102.4.02 (64bits) O/S : Windows 11 Version V1 contourné (restrictions by-passées)
Aucun problème sur mon second PC avec W10
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
5 novembre 2022 à 12 h 54 min #72570AZAMOSModérateur
Salut Miclau,
C'est tout à fait normal qu'un fichier .mp4 ne soit pas ouvert "en ligne" : ton hébergeur de boite mail (Free, Orange, gmail, etc..) n'est pas un fournisseur de contenu vidéo/audio, et n'embarque pas nativement un lecteur vidéo/audio sur ses serveurs. Idem pour tout "gestionnaire de messagerie".
C'est un peu comme si tu voulais installer un pack Office de Microsoft (qui pèse plus de 4 Go, voir 5 Go) sans le télécharger.
5 novembre 2022 à 16 h 46 min #72583Non abonnéParticipantHello,
Mon souci est le fonctionnement correct sur un PC qui me propose un écran 'ouvrir avec' qui utilise VLC et un autre PC qui me propose seulement 'ouvrir' dont le clic sur ne provoque rien.
C'est l'écran en pièce jointe qui n'est pas opérationnel/ne m'est pas proposé sur un PC .
Bon A-M
Attachments:
5 novembre 2022 à 17 h 25 min #72587AZAMOSModérateurLe souci provient d'un paramétrage du PC, voir aussi dans Thunderbird.
En tout cas dans ta capture il faut cocher "Enregistrer le fichier", mais aussi cocher la case "Toujours effectuer cette action.....".
Il doit y avoir un paramétrage dans le même sens sur Thunderbird.
6 novembre 2022 à 17 h 14 min #72628Non abonnéParticipantHi!
J'ai torturé le paramétrage du PC et surtout celui de Thunderbird' sans succès.
Je vais désinstaller puis réinstaller après avoir sauvegardé les adresses de correspondant , les mots de passe boite mail, les règles/filtres. Y aurait il quelque chose d'autre important à sauvegarder ?
Merci pour votre aide
Affaire à suivre avant de classifier résolu.
8 novembre 2022 à 9 h 59 min #72666Non abonnéParticipantLa réinstallation de Thunderbird a résolu ce petit problème au demeurant mineur.
A classifier Résolu. Merci
8 novembre 2022 à 10 h 14 min #72667AZAMOSModérateurDes fois repartir sur des bases saines est la solution la plus efficace et rapide.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.