Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU]

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #72560
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Fonction Courrier entrant  : Pièces jointes .MP4 non ouvrable sans téléchargement.

    Fenêtre proposant 4 fonctions : ouvrir (ne fonctionne pas) Enregistrer sous, Détacher, Supprimer Mh

    Fichiers : .pps ,.jpg ouverture sans problème

    Logiciel Thunderbird  Version 102.4.02 (64bits)  O/S  :  Windows 11 Version V1 contourné (restrictions by-passées)

    Aucun problème sur mon second PC avec W10

     

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #72570
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Miclau, :-)

    C'est tout à fait normal qu'un fichier .mp4 ne soit pas ouvert "en ligne" : ton hébergeur de boite mail (Free, Orange, gmail, etc..) n'est pas un fournisseur de contenu vidéo/audio, et n'embarque pas nativement un lecteur vidéo/audio sur ses serveurs. Idem pour tout "gestionnaire de messagerie".

    C'est un peu comme si tu voulais installer un pack Office de Microsoft (qui pèse plus de 4 Go, voir 5 Go) sans le télécharger. bg

     

    #72583
    Non abonné
    Participant

    Hello,

    Mon souci est le fonctionnement correct sur un PC qui me propose un écran 'ouvrir avec' qui utilise VLC et un autre PC qui me propose seulement 'ouvrir' dont le clic sur ne provoque rien.

    C'est l'écran en pièce jointe qui n'est pas opérationnel/ne m'est pas proposé sur un PC .

    Bon A-M

    Attachments:
    #72587
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le souci provient d'un paramétrage du PC, voir aussi dans Thunderbird.

    En tout cas dans ta capture il faut cocher "Enregistrer le fichier", mais aussi cocher la case "Toujours effectuer cette action.....".

    Il doit y avoir un paramétrage dans le même sens sur Thunderbird.

    #72628
    Non abonné
    Participant

    Hi!

    J'ai torturé le paramétrage du PC et surtout celui de Thunderbird' sans succès.

    Je vais désinstaller puis réinstaller après avoir sauvegardé les adresses de correspondant , les mots de passe boite mail, les règles/filtres. Y aurait il quelque chose d'autre important à sauvegarder ?

    Merci pour votre aide

    Affaire à suivre avant de classifier résolu.

    #72666
    Non abonné
    Participant

    La réinstallation de Thunderbird a résolu ce petit problème au demeurant mineur.

    A classifier Résolu. Merci

    #72667
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Des fois repartir sur des bases saines est la solution la plus efficace et rapide. :-)

    :bye:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.