Bonjour mylou,
Franchement il y a peu d’intérêt à rajouter un second Windows 10 en dualboot, et en plus la version "Familiale" n’amènera rien de plus à ton système et usage.
Pour répondre plus précisément, la version "Pro" permet d'avoir principalement des options avancées dans la gestion des réseaux internes, ce qui pour un particulier n'apporte dans les faits rien.
Voici un article très bien fait de Christophe qui détail les différences entre les versions : https://sospc.name/windows-10-versions-differences/
Comme tu pourras le constater, la "Home" (= "Familiale") ne perd que peu de choses vis à vis de l'utilité que peut en avoir un utilisateur commun ; d'ailleurs visuellement et à l'usage aucune différence entre les 2 versions.
En ce qui concerne "et si ça risque pas de ramer avec les deux systèmes enregistrés" : aucun impact sur ton système, si ce n'est bien entendu que chaque OS va prendre de l'espace sur le disque dur, ce qui généralement n'est pas gênant vu la taille qu'ils atteignent (les disques durs). Un système ne peut ralentir l'autre car quand un est lancé, l'autre est totalement inerte.
Pour résumer : à mon humble avis tu n'as absolument pas besoin de créer un dualboot "Pro/Familiale" d'une version d'OS (ici Windows 10)
Le dualboot trouve son utilité lorsque l'on veut avoir sur le même PC 2 générations d'un OS (Windows 10 et Windows 7 par exemple), ou bien d'un concept d'OS différent (Windows + Linux par exemple). Beaucoup utilise la seconde option pour avoir en usage courant Linux, et juste pour le jeu utilisent Windows.
Si tu as besoin de plus de précisions, je suis là.