Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,631 à 3,645 (sur un total de 5,515)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : site échantillons malveillants pour test #17926
    Non abonné
    Participant

    bonjour AZAMO ,oui je l'utilise et il est mis à jour régulièrement mais j'utilise seulement sandboxie et parfois quelques exécutables crachent sans doute ils n'arrivent pas à telecharger certains pilotes du au fait de la configuration de sandboxie  tropbien

    en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #17917
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    je voudrais installer Gimp sur mon pc portable

    merci pour ce tuto, très intéressant. :yahoo:

    en réponse à : Présentation de Dr WEB Security Space #17889
    Non abonné
    Participant

    bonjour, je pense que dr web a de très bonnes signatures mais que son module proactif n'est pas est de loin aussi performant que le sonar de norton d'aprés beaucoup de vidéos que j'ai pu voir sur ce produit .

    j'ai remarqué que sur ce site on parle beaucoup de kasperky et très peu de norton y a t il une raison particulière ?  petite paranthèse je suis curieux de nature dans le bon sens bien sûr  :yahoo:

    en réponse à : Présentation de Dr WEB Security Space #17883
    Non abonné
    Participant

    Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo :good: Je serais intéressé par des tests d’efficacité sur Kaspersky et Norton  qui sont bien classé (TOP) selon AVTEST

    en réponse à : Apprendre à utiliser GIMP #17877
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia,

    Très belle vulgarisation !  :good:

    J'ai lu les précédents “ posts ”  :good: , tu n'étais pas seule !

    Un gros MERCI merci!!

    A+ :bye:

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17875
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    Donc, dire que Microsoft modifie le BIOS à sa convenance, c’est faux, de là à dire qu’il fait des dégâts, c’est encore plus faux.

    Et bien là, tu es complètement dans l'champ, et je parles en connaissance de cause !

    Mon “ laptop ” HP (sous Windows 8.1, UEFI) avec 12 Go de RAM, âgé de 3-4 mois, a complètement planté lorsque je l'ai mis à niveau vers Windows 10, plus aucun accès à quoi que ce soit.

    La seule option, puisque encore sous garantie, était de le retourner chez HP.

    Lorsqu'il me fût retourné, sur le bon de travail, il était écrit noir sur blanc que le BIOS avait été réparé !

    Ce qu'ils ont fait, je ne le sais pas.

    Je n'ai pas 100 et quelques ordinateurs à gérer, mais toujours est-il, que selon l'analyse de Microsoft, tous nos ordinateurs étaient compatibles à 100% (le plus âgé 5 ans)  pour recevoir Windows 10.

    Résultat:

    1. Deux aux recyclages
    2. Le troisième, retour vers Windows 7
    3. le quatrième, retour vers Windows 8.1
    4. Achat d'un “ laptop ” ASUS, avec Windows 10 version 1511 préinstallé, qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où ma fille a éteint son ordinateur, et lorsqu'elle le ralluma, la version 1607 s'est installée d'elle-même !  Et depuis, il y a toujours quelque chose qui “ bug ” !
    5. Et ce sont tous des ordinateurs de marques différentes.

    La version 1607 n’est pas aboutie.

    Je rejoins Vulcain à 100% sur cette conclusion.

    Dire que Windows 10 16XX est imposé, c’est faux. Personne n’est obligé de faire les mises à jours. En fait le deal est simple. On veut du support, on met à niveau son Windows.

    FAUX !

    Les forums regorgent de personnes ayant subies une installation non voulue.

    Et, c'est là que la situation est tordue, si tu veux bénéficier des mises à jour de sécurité, tu dois “ upgrader ”.

    En ce qui me concerne, ce sont des pratiques abusives de la part de Microsoft... Et dire que la compagnie a failli être démantelée par le gouvernement Américain, pour violation de loi anti-trust !

    Bonne Journée

    en réponse à : Augmenter instantanémant le contraste [RESOLU] #17870
    Non abonné
    Participant

    Salut Chris06,

    Pour ton souci avec la “ Restauration ” (erreur 0x80070091), c'est un “ bug ” de Windows 10, n'en déplaise à certain admirateur de Windule 10 !

    Qui, malgré les dernières mises à jour, n'a pas été corrigée.

    J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé cette solution qui a fonctionné.

    Voici comment faire:

    1. Tu démarres en « Mode sans échec ».
    2. Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Microsoft), et tu lances l'Invite de commandes (Admin).
    3. Tu tapes les lignes de commandes ci-dessous, et tu valides en pressant la touche « Enter » après chaque ligne.
    • cd C:\Program Files
    • takeown /f WindowsApps /r /d Y
    • icacls WindowsApps /grant “%USERDOMAIN%\%USERNAME%”:(F) /t
    • attrib WindowsApps -h
    • rename WindowsApps WindowsApps.old

    Tu redémarres ton ordinateur, pour ensuite relancer la “ Restauration ” à partir d'un point antérieur à tes problèmes.

    A+  :bye:

    en réponse à : Présentation de Dr WEB Security Space #17867
    Non abonné
    Participant

    Salut config@33,

    Je l'ai regardé directement sur You Tube, car elle faisait partie des vidéos qui m'étaient recommandées parmi les capsules scientifiques que je visionne.

    Et, elle m'a semblée durer à peine 2 minutes !  :good:

    Continue ton beau travail. :good:

    A+ :bye:

    en réponse à : Présentation de Dr WEB Security Space #17866
    Non abonné
    Participant

    bonjour, le produit a un bon filtrage web mais qu'en ai t-il avec les malwares o days ?

    est ce qu'il bénéficie d'une bonne proactivité ?

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17832
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Yves,

    Le passage à la version 1511, c’est réalisée sans souci majeur, mais la 1607 imposée a fait des dégâts jusque dans le Bios, modification du Boot par exemple. Si Microsoft n’est pas condamné en mettant leur responsabilité de ces dysfonctionnements, c’est qu’il y a un problème juridique, comme ne pas statuer sans une condamnation, c’est bien Microsoft qui a conçu l’OS.

    Faire des dégâts dans le bios.
    Pour rappel, le BIOS
    (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
    ou voir https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjbvPTN-vjSAhXB2RoKHagPCwUQFgg1MAM&url=ftp%3A%2F%2Fdeveloppez.com%2Fbaptiste-wicht%2Fdivers%2FBios.doc&usg=AFQjCNFo2p0PiPZXYObAgflDCTUpMuaOxg&sig2=fbzauXx6sZAIQJCEbA74OQ) est dans une mémoire morte et c'est le setup du BIOS que l'on modifie.

    La modification du boot... On a le choix entre UEFI et Legacy (ancien format). Où est le problème si Microsoft suit les formats industriels qui tendent dorénavant vers l'UEFI? Voir https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898495(v=vs.85).aspx
    ou https://docs.oracle.com/cd/E37437_01/html/E36284/gltde.html

    Et Microsoft n'est pas non plus constructeur de BIOS. Les instructions pour accéder au BIOS étant toutes plus ou moins normalisées, ce n'est pas de la responsabilité de Microsoft si ça part en vrille.

    Je ne démonte personne et je ne suis pas pro-microsoft (entendez "pour" Microsoft).
    Je pense qu'un peu de pédagogie et combattre des idées reçues, c'est beaucoup mieux que de tomber dans la démago ambiante : microchiotte, windaube, PC vs Mac, etc
    Donc, dire que Microsoft modifie le BIOS à sa convenance, c'est faux, de là à dire qu'il fait des dégâts, c'est encore plus faux.
    Dire que Windows 10 16XX est imposé, c'est faux. Personne n'est obligé de faire les mises à jours. En fait le deal est simple. On veut du support, on met à niveau son Windows. Exemple : l'anniversary update n'a pas été imposé. Il fallait faire la démarche.

    en réponse à : Netflix une télévision à porter de main #17830
    Non abonné
    Participant

    Je suis abonné à Netflix depuis plus d'un an. J'en suis extrêmement satisfait. Le SAV est en francais et en dehors des heures ouvrable, il est en anglais. Des gens compétent et très abordable.
    Il est bon d'ajouter que Netflix informe systématiquement de l'ajout d'un film ou d'une série mais aussi lorsqu'une nouvelle saison d'une série en cours de diffusion.
    Le seul véritable point noir. Une offre pléthorique qui n'est pas soutenu par un module de recherche conséquent. Il y a de véritables perles en terme de séries ou de films qui sont masqué et il faut prendre son temps pour les trouver. A titre d'exemple, il m'a fallu un bon bout de temps de recherche pour retrouver une série helvetico-allemande (un petit bijou européen) dont je n'avais vu que le premier épisode.

    en réponse à : Test de Windows Defender en vidéo #17824
    Non abonné
    Participant

    Salut Darksky et config@33,

    Merci pour vos réponses.  :good:

    config@33, est-ce que tu as fait le test avec EMET installé ?

    Si tu pense à le faire, ça serait intéressant de voir les résultats !?!!

    A+  :bye:

    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17792
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    Attachments:
    en réponse à : Bien fait pour Microsoft !!! #17785
    Non abonné
    Participant

    Salut à vous,

    si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease

    Sur sa chaîne You Tube ???   :yahoo:

    A+  :bye:

    en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #17774
    Non abonné
    Participant

    bonjour,

    De là à dire que Yves a du matériel bas de gamme, certainement pas. L’analyse de Olivier ne serait valable que si windows 10 était installé sur un PC de plus de 10 ans et encore … et pour ce qui est du bien connu des pro, cela était valable du temps de XP. Donc finalement c’est ton analyse qui est vieillotte et non le PC de Yves.

    Vieillotte...
    Je gère un parc de 175 machines. Il y a des machines qui ont été livré avec Windows XP. Ca montre leur age.
    Celles qui sont en Win XP et en dessous de 4 Go de RAM, on ne migre pas vers W7, c'est poubelle.
    Celles qui posent problème, ce sont toutes celles achetées au supermarché du coin. Des angles arrondis, des écrans qui brillent, des effets de chassis glossy, du B&B, etc. Sauf qu'elles sont toutes bling bling et veillissent super mal. On en a une, une samsung, achetée 2000 euros, compatible W10 et qui pourtant n'a même pas de puce TPM. Le minimum, quoi...

    Vulcain Modérateur wrote:

    Les accès disques sont ralentis, tiens bon, avec la configuration dont dispose Yves, ce n’est pas pour demain, d’autant plus que je connais bien la méthode d’utilisation et le sérieux de Yves.

    Je ne vois pas trop le rapport entre le sérieux de quelqu'un et quelque chose de logique dans le sens spécifique au matériel et à sa gestion hors utilisateur.

    Mais, si tu ne me crois pas sur les ralentissement accés disque dû à une sur-utilisation du FS (File System). Wikipedia et google sont tes amis. Il y a même des benchs sur ce phénomène. Je suis même étonné que cela puisse offusqué quelqu'un. C'est un basique en informatique la combinaison : FS + taille cluster + OS + nombre de fichiers. Et si le disque est poussif, c'est un facteur aggravant. Donc je ne pige pas ces sur-réactions.

    Vulcain Modérateur wrote:
    Une autre précision, le forum est là pour venir en aide et certainement pas démonter les gents de la sorte.

    Je ne démonte personne. Il n'y a aucune animosité ni même quoique ce soit de personnel. Au contraire de "Léon".
    Si les gens placent leur orgueil et leur fierté dans leur matos. Ca les regarde. En ce qui me concerne, si quelqu'un me dit ta garte graphique est bas de gamme, je vais pas en faire une histoire. Parce que c'est vrai et je ne me plains pas de ses contre-performances.
    Ce qu'ils ont acheté aujourd'hui est déjà dépassé demain. Le matériel informatique est très versatile, si on s'offusque sur ça. On est pas rendu.
    Je ne fais que dire un état des choses. Matos pas cher ou entrée de gamme = problème à brèves échéance.

    Et tu n'oublieras pas de dire à Léon qu'on ne dit pas aux gens "Dégage du forum!" Charité bien ordonnée...

Affichage de 15 réponses de 3,631 à 3,645 (sur un total de 5,515)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner