Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Linux et Windows #60225
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Pour Mia : Non non, tu as mal compris ;-). J'ai installé Win 10 sur MON PC, en y ajoutant un SSD que j'avais acheté. En plus, j'avais déconnecté de la prise de courant mon système de hauts-parleurs pendant 48h, je me dis je vais réessayer, on ne sait jamais : et bien il s'est connecté sans problème et fonctionne parfaitement, comme s'il ne s'était rien passé, incroyable non ? :yahoo: TCLM

    Quant au disque dur externe, c'est ma copine Sabine qui m'avait demandé de le formater et de le partitionner en deux, une partition pour Windows et une pour Linux, pour faire des images-système de sauvegarde. Mais c'est vrai que je me souviens maintenant qu'Azamos avait dit qu'il suffisait de faire deux dossiers sur la même partition, un pour Linux et un pour Windows. Je vais plutôt faire ça, effectivement :yes:

    Merci à tous deux :bye: :good:

     

    en réponse à : Linux et Windows #60209
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK merci Mia, j'y vois déjà un peu plus clair. Pour G-Parted, il me semble il y a quelques temps avoir pu accéder à Windows (98 ?) qui ne démarrait plus,  via le CD live de G-Parted. Je veux dire accéder à C: et aux dossiers/fichiers, mais pas à Windows lui-même... J'avais pu réparer certaines choses en copiant/collant des fichiers manquant dans C: via G-Parted... Mais je peux me tromper.

    Je viens de formater le disque dur externe de Sabine et le découper en 2 partitions (en ntfs), l'une nommée Windows, l'autre (la deuxième) nommée Linux. Comme ça elle pourra chaque semaine faire une image-système de Windows ET de Linux. Bizarrement, Windows voit la 1ere partition nommée Windows, et pas la 2eme nommée Linux. Elle sont pourtant toutes deux en NTFS... Par contre AOMEI Partition Assistant Standard les voit, et j'ai même pu via lui faire un check-disc des deux partitions, qui ne présentent pas d'erreurs...

    :wacko:

    en réponse à : Linux et Windows #60202
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Bonjour Mia

    "Après, cette clé multiboot contenant Windows, Linux Mint et GParted te servira uniquement à démarrer en Live, donc sans rien inscrire sur le PC, mais pas à réparer Windows ou Linux."

    Mais si je veux faire une clé d'installation et/ou de réparation avec Win 10/Linux et en même temps que cette clé soit "live", comment dois-je faire alors (si c'est possible évidemment) ? :wacko:

    Merci

    Fernand

    en réponse à : Linux et Windows #60201
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Bonjour bonjour tout le monde.

    J'ai eu quelques soucis avec mon PC, et j'ai du me résoudre à passer à Win 10 Famille 64 bits. Suite à une panne de mon système de hauts parleurs 2.1 Logitech (il n'était plus détecté en USB), croyant que c'était un problème de pilotes, j'ai désinstallé certains pilotes usb (vu sur un forum), malheureusement, je n'avais plus d'usb, même en redémarrant, donc plus d'internet (wifi avec un dongle, donc usb) ni sauvegardes sur les disques durs externes, ni souris usb, ... jnse pett   bgh bdj

    J'ai tenté de réparer Windows avec le disque d'installation original de Win 7 mais il n'en voulait pas car j'étais en GPT ! J'ai tenté d'autres outils en live cd mais pas plus de succès. bgh bgh bgh

    Donc, en désespoir de cause, comme j'avais acheté il y a quelques temps un SSD, je l'ai mis dans le PC et j'ai installé Windows 10 Famille dessus (une clé achetée 10 € via SOSPC !) et voilà... :unsure:

    De toute façon, il aurait quand-même fallu un jour ou l'autre passer à Win 10, alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard... De toute façon, j'ai quand-même gagné un an grâce au patch ESU d'Azamos :good:

    Avec tout ça, je n'ai plus chipoté au sujet de la clé Windows/Linux, mais je vais mettre en pratique tous vos conseils et je vous tiens au courant.

    En tout cas merci à tout le monde :good: :good: :good:

    en réponse à : Linux et Windows #60069
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Bonjour 2021 :-)

    J'ai l'intention, comme dit plus haut, de créer une clé multi boot (live) et d'y mettre le dernier Linux Mint, le dernier Win 10 et Gparted (pour copier des fichiers entre windows et linux, comme dit plus haut).

    Sabine m'a dit qu'elle avait des problèmes de droits d'administrateur pour faire cela en "direct", comme j'avais déjà réussi à copier des fichiers via Gparted il y a quelques temps, c'est pourquoi je voulais mettre Gparted sur la clé.

    Si vous avez une autre idée pour ce faire, je suis tout ouie, mais je suppose que ça ne peut pas se faire quand Windows est en route, d'où mon idée de démarrer sur un live... Un petit tuto peut-être ? :rose:

    D'autre part, quel logiciel me conseillez vous pour créer la clé svp ? Il faut bien entendu qu'elle puisse avoir le choix de booter sur Linux, Windows et Gparted. Et que la clé puisse être utilisée pour réparer Windows ou Linux... Et quelle taille de clé me conseillez vous svp ? Merciiiii

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Avatar Fernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Avatar Fernand.
    en réponse à : Linux et Windows #60042
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK, et bien alors je vais essayer tout cela, et je vous tiens au courant.

    A l'année prochaine ;-)

    Fernand

    en réponse à : Linux et Windows #60010
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Merci beaucoup à tous deux, et bonne année bien-sûr :-)

    Donc, Azamos, si je comprends bien, il est possible de réaliser une image-système Linux (Mint) sur un disque dur formaté en NTFS ? Et en cas de problème avec Linux, il pourra être réparé directement à partir de l'image-système du disque dur NTFS ?

    Je suis perplexe...

    En ce qui concerne les .exe, setup, etc... je comprends bien. Les logiciels Windows ne sont probablement pas compatibles avec Linux, et vice-versa. Mais je pense que Sabine pensait surtout à des documents, photos, éventuellement vidéos, etc...

    Je viens de trouver deux pages qui en parlent (désolé, je n'ai pas pensé faire une recherche sur Google, vu que j'étais membre de SOSPC, c'est bête de ma part...) :

    https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hdd_externe_ecriture_win_et_nux

    https://www.diskpart.com/fr/articles/formater-en-ext4-windows.html

    Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre des liens vers d'autres sites que SOSPC sur le forum ops

    Je vais creuser tout ça ! :-)

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58828
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Ah ok, je comprends mieux la sueur... Je dois avouer que depuis le début, cette photo m'interpelle, voici donc l'explication ;-)

    Okaay, merci beaucoup AZAMOS, je crois qu'on peut clôturer le sujet ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar Fernand.
    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58813
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK merci pour tous tes renseignements ;-)

    Pour l'avatar, ça me fait penser à une femme en pleine galipettes, c'est pour ça :-)

    Concernant les prises din, en voici un, mais je vois plus bas que ce sont des prises schuko EU : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309552.html

    Si je comprends bien, je dois donc choisir des prises FR voire Schuko...

    Quant au port rj45, je ne comptais quand même pas m'en servir car je suis en wi-fi au moyen d'un dongle Belkin N et je suis à 72 Mbits/sec (PC reconditionné, et j'ai remarqué que le recepteur wi-fi originel se trouvait dans la partie écran, si j'ai bien vu, donc obligation d'utiliser un dongle ou un cable reseau...). La box se trouve dans une autre pièce, au "centre" de la maison.

    Je vais essayer d'en trouver un avec 4 prises ondulées (1 pour l'écran, 1 pour le PC, 1 pour le HiFi et une pour le hub des disques durs externes). Dernière petite question (j'y pense) : si je branche un multiprises sur une prise ondulée, j'augmente le nombre de prises ondulées ou non ?

    Un grand merci en tout cas :good:

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58800
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK merci AZAMOS ;-)

    Au fait, c'est quoi cet avatar stp ?

    Encore une petite question stp : quelle puissance me conseille-tu de prendre pour : 1 PC + 1 Ecran + 1 ensemble audio Logitech (2 HP + un caisson de basses) + des disques durs externe stp ?

    270 watts, 330 watts, 420 watts et 510 watts sont disponibles...

    Quelle est la différence (au regard de mon problème) entre prises ondulées et protégées en surtension et prises uniquement protégées en surtension ?

    Concernant les prises, il y a FR, IEC et DIN, étant Belge, je suppose que je dois prendre FR (prises françaises) ?

    Merciiiiiii

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar Fernand.
    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58787
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK, AZAMOS, tu avais reseigné un site marchand (tchèque ?) où le prix des pièces était avantageux, mais je ne retrouve plus l'adresse, quel était-il stp merci ?

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58786
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK un grand merci AZAMOS ;-)

    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58753
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Re-bonjour AZAMOS

    Cet "onduleur" (parafoudre) pourrait-il convenir à mon problème ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00278272.html

    Ou dois-je prendre un modèle plus cher comme celui-ci :

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309547.html

    Voire celui-la svp merci ?

    https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00152766.html

    Concernant le problème du congélateur, apparemment je ne suis pas le seul : "J'avais un problème d'extinction d'écran chaque fois que le thermostat du chauffage central s’enclenchait."

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar Fernand.
    en réponse à : Problème d’écran et d’alimentation [RESOLU] #58752
    Avatar
    Fernand
    Participant

    OK merci AZAMOS. Pourtant, l'installation électrique a été réalisée par un professionnel. Le congélateur, maintenant, c'est un bon marché, voilà peut-être l'explication...

    Si je ferme la session, le client torrent continuera t-il à fonctionner svp ? Merci.

    en réponse à : Problème de double chipset graphique… [RESOLU] #57816
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Ca va, je crois que j'ai trouvé. En relisant la réponse de GreyCat, j'ai farfouillé un peu et, via le panneau de configuration NVIDIA, j'ai pu choisir DVDFab et lui "ordonner" d'utiliser la carte NVIDIA plutôt que l'INTEL. J'ai ouvert DVDFab après, et il mentionne maintenant la carte NVIDIA.

    Pour le reste, surfer, regarder des vidéos, etc..., l'INTEL me suffit...

    Merci à tous :good:

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 35)