AL’1

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72243
    AL'1
    Participant

    @ Azamos : ok, merci pour ces fourchettes indicatives ;-)

    @ Fernand : 52 versions de Windows...

    Un ingénieur, patron d'une société française de logiciels, discute avec Bill G. :
    – ça me coûte un argent fou, ça me prend un temps dingue, de tester mes logiciels avant de les vendre.
    – tu testes tes logiciels toi-même ? T'as pas de clients pour faire ça ?

    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72210
    AL'1
    Participant

    Bonsoir Azamos... et Fernand ;-)

    Donc oui j'ai bien refermé la boîboîte sitôt lu la recommandation ! Quand tu me suggères de "tester plus bas", je me dis que je ne connais pas les valeurs optimum de T°.

    Au moment où j'écris ces lignes et sachant que le PC n'est guère sollicité, je mets en pj les valeurs mesurées

    Merci d'avance,

    AL'1

     

    Attachments:
    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72188
    AL'1
    Participant

    Eh oui Fernand ! J'ai donc tout à l'heure sagement remis en place les panneaux latéraux ;-) Tu m'as aidé à corriger une part de mon impéritie ! Je t'en remercie (on ne dira rien à Azamos, ok ?)

    Quant à l'expérience, je me demande si des fois ça ne ressemblerait pas à une sorte de "fuite en avant"... peut-être à l'instar de la sempiternelle succession des versions de Windows :yahoo:

    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72183
    AL'1
    Participant

    oups, bien parti pour me faire tailler les oreilles en pointes, remonter les bretelles, souffler dans les bronches etc...

    aïe aïe aïe, pitié pett

    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72178
    AL'1
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour tes recommandations. Pas d'inquiétude à avoir, ma tour est régulièrement dépoussiérée par mes soins, n'est pas enfermée, n'est pas overclockée ni n'exécute aucun jeu, et fonctionne le plus souvent sans les panneaux latéraux !

    La longévité des composants m'importe beaucoup, cela dit, je ne suis pas indifférent au confort acoustique.

    Je viens d'implémenter Speed Fan 4.52, les températures sont comprises entre 23 et 33 °C en ayant modulé la largeur d'impulsion de 100 à 90% (PWM).

    Acoustiquement ce n'est pas mal, par contre, les composants vont-ils souffrir notablement ? J'ai l'impression d'être dans des valeurs plutôt basse.

    Votre avis Docteur Azamos ?

    AL'1 jnse

    en réponse à : Peut-être plus judicieux que d’éteindre la box ? #72171
    AL'1
    Participant

    Libre Hardware Monitor ?

    Speed Fan ?

    Fan Control ?

    d'autres encore ?

    :wacko:

    en réponse à : flash du bios [RESOLU] #72167
    AL'1
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Finalement, et grâce à SosPc - merci Christophe, Azamos, Jeff - , j'ai enfin réussi à faire une sauvegarde "système OS + logiciels" sur un SSD sans avoir besoin de faire une mise à jour du Bios.

    Etant parfois courageux, mais jamais téméraire, tant que ça tient comme ça et tant que je n'ai pas réparé mon vieil onduleur, le flash du bios va attendre un peu.

    Cela ne m'empêchera pas de revenir sur cette page pour répondre à ta demande le jour où ce sera fait, mais si tu ne patientes pas jusque là, n'hésite pas à nous faire part de ton retour d'expérience.

    Amicalement, AL'1 jnse jnse jnse

    en réponse à : flash du bios [RESOLU] #72084
    AL'1
    Participant

    Bonjour Azamos (désolé pour le trou de mémoire, mais ton vrai prénom ne me revient pas à cette minute, le grand âge sans doute !)

    Merci pour tes réponses précises et rapides !

    A bientôt,

    Al'1

    en réponse à : Booter OS / SSD externe [RESOLU] #71521
    AL'1
    Participant

    Salut AL'1, :-) Tu as ce tutoriel qui te montre 2 méthodes pour Windows : https://www.malekal.com/installer-windows-10-disque-dur-externe/ Et ici 2 méthodes pour Linux : https://boulotmag.fr/informatique/linux-comment-installer-le-systeme-sur-un-disque-dur-externe/ Comme dit lors du Live, c'est un peu du bidouillage, avec des performances bridées par la technologie USB. Pour ce qui est de mon son, l'on doit avec Christophe se caler un moment pour faire des tests : on va bien trouver la soluce. :-)

    Bonsoir Azamos, merci pour ces liens, je vais y jeter un œil même si je vais essayer de trouver un ssd interne à un tarif en rapport avec mes gains au loto (un jour, il va falloir que je commence à y jouer...) : quitte à mettre un ssd, autant gagner en performance même si ce n'est pas ma motivation première ! Encore merci et bonne soirée à toi et Christophe

    AL'1
    Participant

    Ok Christophe, merci pour cette bonne idée, si il accepte, il me restera à trouver un moyen de charger les pages.

    Et ne t'inquiète pas si tu prends du temps pour répondre, c'est pour moi un gage de qualité de tes réponses ;-)

    Mh chr

    AL'1
    Participant

    PS : il y a plusieurs mois, j'avais d'ailleurs demandé à l'administrateur et propriétaire du site si cela ne lui posait pas de problème, il m'avait confirmé que je pouvais le faire. J'avais tenté et échoué ! :unsure:

    AL'1
    Participant

    Simple visiteur pour cette fois ! Merci chr

     

    en réponse à : le bonjour d’AL’1 basé actuellement en Haute-Saône #60638
    AL'1
    Participant

    Merci Fred pour ton message bien sympa ;-) je ne te reconnais pas complètement sur ton avatar suite à la dernière prestation youtube cvp

    tu as raison, ma doc debian date franchement... ;-) à très vite

    en réponse à : le bonjour d’AL’1 basé actuellement en Haute-Saône #60637
    AL'1
    Participant

    Merci pour ce message de bon accueil :good:

    Comme le dit Azamos, 600 pages, mais de 2005... c'est bien pour ça que j'ai indiqué l'année ;-) à bientôt Mh

     

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)