Brigitte

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 268)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Modifier le nom trop long d’un fichier ? [RESOLU] #61956
    Brigitte
    Participant

    :yahoo: RÉSOLU !! Lulu ! bg

    J'ai contourné la difficulté en modifiant le nom de tous les répertoires et sous-répertoires qui contenaient les fichiers au nom trop long. tg TCLM

    Donc, fastidieux, mais faisable !

    Merci encore à AZAMOS et GREY CAT pour leur aide !

    Bonne journée à tous.

    PS : je vous laisse mettre à jour ce fil en RÉSOLU (je n'ai pas trouvé comment faire, sorry)

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Modifier le nom trop long d’un fichier ? [RESOLU] #61951
    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup  G R E Y  Cat :bye:

    Hélas je n'ai pas cette clé sur W7 Familiale 64b

    Tu aurais une autre piste STP ? :scratch:

    Bonne journée

    Attachments:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Modifier le nom trop long d’un fichier ? [RESOLU] #61901
    Brigitte
    Participant

    Merci Azamos, mais ça ne marche pas :-(

    J'obtiens le message ci-joint.

    Alternative envisagée :

    Est-ce que je peux déplacer de mon SSD vers un autre DD, tous les fichiers que je veux conserver PUIS formater mon SSD PUIS y remettre les fichiers conservés par ailleurs ?

    Si oui, formatage sous quel norme ?

    Merci de ton aide

     

    Attachments:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Traffic NTLM dans W7-64b ? [RESOLU] #61868
    Brigitte
    Participant

    Merci Azamos ! Toujours aussi rapide et pertinent, comme d'hab ! :good: :yahoo:   MERCI !

    Je suis sous W7 Familiale donc Exit le problème ... et la solution.

    Dommage parce que j'ai quand même dans même fichiers toutes les recettes de ma mère ! T'imagines un peu le trésor !? :cry:   bg

    Bon dimanche !

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Logiciels PORTABLES [RÉSOLU] #60943
    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup à tous les deux de votre réponse ! :good:

    J'apprécie :yahoo:

    :bye:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    en réponse à : Avantages et inconvénients d’utiliser le DD de la Box !? [RESOLU] #57540
    Brigitte
    Participant

    Bonjour AZAMOS et merci de ta réponse.

    Je te confirme que le HD de mon player TV associé à ma box (Free) est présent sur le réseau que je vois sur mon PC et je peux y transférer, dans un sens et dans l'autre, toute sorte de fichiers ; J'ai d'ailleurs stocké sur ce DD plusieurs photos et vidéos personnelles et rapatrié sur mon PC des enregistrements télé faits sur le player...

    Mais je suis bien d'accord avec toi, jamais le FAI n'acceptera d'extraire de ce DD mes fichiers personnels si le Player plante ou si je dois en changer (nouvelle box ou nouveau FAI)...

    Donc pour refermer cette question, je pense qu'on peut être d'accord pour dire que CE N'EST PAS UNE BONNE IDÉE que d’utiliser le DD de sa box pour y sauvegarder le contenu de son PC...

    Bises

     

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Bonjour Christophe

    AZAMOS est un peu occupé en août et mon problème n'est toujours pas résolu (j'ai eu à nouveau une tentative d'arrêt intempestif pendant que je jouais en ligne et que Youtube diffusait de la musique en fond sonore... :cry: )

    Aussi, si tu peux le laisser encore en NON RÉSOLU pour le moment ce serait bien. Sinon, je poursuivrais en messages privés avec AZAMOS à son retour.

    Bel été

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Bonjour AZAMOS

    J'ai donc mis à jour mes pilotes via DriversCloud (merci pour le lien :good: ). Plusieurs pilotes ont été mis à jour. Un seul échec (le Broadcom 43224 802.11a/b/g/n) mais, sauf erreur de ma part, ça n'a pas d'importance car mon PC est connecté par Ethernet à ma box.

    Après ça j'ai fait tourner à nouveau HD Tune et ça n'a pas vraiment amélioré le taux de transfert :

    1/

    2/

    Ensuite j'ai fait tourner SSDFresh mais sans vraiment savoir l'utiliser !? Mais la version 2019 (8.1) Core version 5.025 Build 43 car je n'ai pas réussi à atteindre la dernière mentionnée par Christophe.

    Les résultats :

    Vue d'ensemble :

    Optimisation (pas certaine que les réglages soient les bons !?)

    Et pour finir, analyse :

    Voilà voilà...

    Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras un moment. Mais y a pas urgence, car, contrairement à ce que tu as écrit, la situation n'est pas bloquée et j'ai l'impression que mon PC tourne convenablement...  Mais c'est un peu normal pour quelqu'un qui n'y connait rien bdj , non ? :yahoo:

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Merci beaucoup, AZAMOS, pour ton diagnostique et les potions que tu me suggères. Je ferai ça tranquillou au cours de la semaine prochaine (petits-enfants et plage obligent :yahoo: )

    Donc je ne t'embêterai pas avant dimanche soir et je suis très heureuse de savoir que tu vas faire valser les petits vieux de ton club LOL TCLM

    T'inquiète, j'avance et on fait le point après les vacances, lorsque tu seras à nouveau davantage disponible. Y a pas péril en la demeure bg

    Bel été et à bientôt

     

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Après une petite journée de travail, HWMonitor montre les températures suivantes :

    Est-ce que vous y voyez un élément qui pose problème ?

    Merci d'avance

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Bonjour AZAMOS

    J'ai fait tourner HD Tune avec les résultats suivants :

    1/ Pour le SSD (partition  principale) :

    2/ pour le SSD qui abrite mes sauvegardes internes :

    3/ le HDD externe qui abrite mes sauvegardes externes :

    Bizarre : pas de nuage doré sur le SSD "principal" !? J'espère que c'est pas grave ? :wacko:

    Pour les autres pistes ouvertes pas AZAMOS, voici mes réponses :

    - ce PC doit avoir dans les 8 ans ; le HDD a-t-il déjà été changé ? Acheté en 2016 ; oui, HDD changé pour un SSD

    - as-tu déjà réinstallé l'OS dessus, ou bien c'est celui d'origine ? Réinstallé lors du changement de DD

    - est-il lent à démarrer ? Non, rapide me semble-t-il = 41 secondes (j'ai bon ? )

    - la procédure de fermeture se lance même quand tu tapes sur ton clavier/fait des clics avec la souris ? Pas certaine ; plutôt lorsque je ne fais rien je crois

    - vires tout ce qui est "mise en veille" : cela flingue les PC à plus ou moins longue échéance. Fait = tout mis à "Jamais"

    - combien y a t'il de session utilisateur sur ce PC ? Une seule

    - pour info, parfois les sondes de température ne donnent pas température réelle ; de plus d'un logiciel à un autre les écarts peuvent être faramineux (me rappel Speccy qui me disait qu'un processeur était à 430°C :wacko: ). Donc appliques le logiciel que te propose Christophe. Impossible d'accéder au serveur de HWMonitor ; une autre source ?

    - pour rebondir sur le "Teredo Tunneling", fais ceci : clique-droit un à un sur TOUTES les lignes des périphériques Wifi, et sélectionnes "Désinstaller" (sans cocher la case "Supprimer le pilote"). Une fois que la partie "Cartes réseau" aura totalement disparue, clic-droit sur la première ligne de ton "Gestionnaire de périphérique" (qui doit porter le nom de ton PC), et sélectionner "Rechercher les modifications sur le matériel". Cela va te réinstaller tes périphériques, exclant ceux qui sont de trop. ;-) J'ai bien viré toutes les cartes réseaux mais je ne retrouve pas le chemin d'accès vers "Rechercher les modifications sur le matériel" !?!? Mais au redémarrage du PC ce matin (oui, HD Tune a tourné toute la nuit ...) j'ai eu le message "Le pilote de la carte réseau Broadcom 802.11n a été installé au démarrage". OK donc ?

    Bon, j'y retourne, j'ai téléchargé HWMonitor (merci AZAMOS pour le nouveau lien !) et vais le faire tourner avant de revenir ici vous donner le résultat.

    A bientôt

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    :cry: pett Impossible de se connecter au serveur à l’adresse download.cpuid.com. ... Un autre serveur SVP ?

    Nota : OffURL ne propose que la version PRO de HWMonitor... mais sur le même serveur et donc tout aussi hors d'atteinte

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Bonjour AZAMOS :bye:

    Merci de ta réponse. Je vais passer en revue toutes les pistes que tu ouvres et reviendrai sur ce fil donner les réponses après, notamment, avoir fait tourner HD Tune...

    A+

     

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Bonjour Grey Cat pour toutes les pistes que tu ouvres ! :good:

    Mes réponses en gras ci-dessous

    1. l'ordi chauffe ( tu dis que c'est pas le cas ) HD Sentinel indique maxi 52 ou 53° C
    2. vérifier si le disque dur n'est pas plein ( il faut un minimum de place pour les fichiers temporaires) Espace libre 65 Go sur 250
    3. vérifier les périphériques dans le gestionnaire de périphériques : un contrôle des périphériques a indique un "code 10" pour le Teredo Tunneling Pseudo-Interface ; je vais le désactiver !! Pas de contre-indication ??
    4. vérifier la RAM , si une barrette n'est pas défectueuse : comment ? Je ne sais pas faire
    5. idem pour le disque dur, a vérifier son bon état : HD Sentinel indique un état "Excellent" avec un rating à 96%
    6. vérifier si la mise en veille n'est pas mal configurée dans les paramètres (paramètres puis système et mise en veille ) : OK a priori puisque "Mise en veille = 20 min" tant sur batterie -- que je n'utilise pas -- que sur secteur... De plus mon problème est un arrêt du PC pas une mise en veille ...

    Merci de ton aide ! :good:

    1. enfin vérifier si il n'y a pas un virus : avec quels antivirus ?

     

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

    Brigitte
    Participant

    Merci Christophe pour ta réponse, :good:

    mais mon problème provient sans doute d'autre chose car j'ai HD Sentinel sur mon portable et la température du SSD dépasse rarement les 52/53°...

     

    Brigitte
    Dual boot Mint 21.1 et W10
    Firefox et Thunderbird
    ESET Internet Security (sur W10)

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 268)