AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurJ'ai zappé : pour le Arc Intel, tu le désactive en effet à partir du panneau que tu as montré.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là, vu que ton PC n'est pas équipé d'une CG Intel Arc (si j'ai bonne mémoire).
AZAMOS
ModérateurRe,
Si tu es sûr que Windows 10 était bien activé avant de faire la bascule sur Windows 11, alors essais les astuces données ici : http://www.easy-pc.org/2018/05/reactiver-windows-10-avec-la-commande-slmgr.html
Question : tu es en compte local ou en compte Microsoft ?
AZAMOS
ModérateurTout est bon !
AZAMOS
ModérateurEt la nouvelle toute seule, ça donne quoi ?
AZAMOS
ModérateurRe,
Je n'ai pas trop compris la fin : "soit que je place les deux barrettes 8 Go + 4 Go, le PC démarre normalement". Tu as plus de 2 emplacements sur ton portable ?
AZAMOS
Modérateur"Si je comprends bien vos réponses les FAI ne sont pas encore tenus à une obligation de résultat"
Je n'ai pas écris ça : ils sont tenus à une obligation de résultat dans les domaines/zones qui leur sont imparties : s'ils ne peuvent pas tirer une ligne parce que l'accès est bouché, ce n'est pas leur faute : c'est au demandant (toi) de leur libérer le passage (en faisant intervenir le propriétaire dans la boucle)
Pour ce qui est du "droit à la fibre", en effet le propriétaire ne peut s'y opposer. Toutefois il doit dans ton cas particulier effectuer le nécessaire pour que justement le passage enterré soit dégagé... et c'est seul lui qui peut entamer les travaux (ou les faire exécuter par un tiers), et naturellement à sa charge. Et si ton proprio est un traîne-savates ou un enquiquineur, cela peut prendre du temps en démarches administratives, voir en justice.
Donc mes réponses précédentes étaient pertinentes.
AZAMOS
Modérateur@ Fernand : tu as reçu mes mails d'hier ?
AZAMOS
ModérateurRe,
Après relecture du problème, il doit y avoir un truc à tenter :
Le conduit bouché doit donc être nettoyé/débouché. Cela relève (à mon avis, je ne suis pas juriste) du propriétaire. Donc dans un premier temps je pense qu'il est bon de le contacter et lui soumettre le problème, et voir sa réponse. Si c'est une personne raisonnable et avec qui tu as de bons rapports, un coup de fil pour débuter.
Si c'est un propriétaire "emmerdeur", procédurier, près de ses sous et dont tu estimes qu'il va laisser traîner, doubler l'appel d'un courrier avec AR (pour preuve et datation de la demande) et voir ce que cela donne.
Mais quoi qu'il en soit pour répondre à ta demande initiale, ici le FAI ne peut pas être mis en cause.
AZAMOS
ModérateurBonjour taxi,
Les installateurs de lignes fibre doivent prendre à leur niveau la responsabilité d'installation du point externe à l'habitation (dans ton cas le poteau téléphonique) jusqu'aux limites cadastrales du terrain de l'habitation, et reprennent cette responsabilité à l'intérieur de l'habitation.
En ce qui concerne l'acheminement entre la limite du terrain cadastré et l'habitation par elle-même, c'est :
- soit à la charge exclusive du mandant (toi)
- soit à la charge de la société d'installation (Free ici), MAIS avec naturellement des frais de travaux que tu devras régler (un devis préalable étant obligatoire).
Ton propriétaire n'est pas actuellement obligé de faire réaliser ces travaux à sa charge. Cela devrait changer d'ici peu vu que (en France tout du moins) les lignes de type "cuivre" sont amenées à disparaître. Mais aucun texte de Loi n'est sorti encore à ce sujet, et cela risque de prendre du temps.
Bon, en parallèle, Free c'est vraiment pas le meilleur opérateur, ni d'ailleurs SFR et Bouygues... qui vont refiler le bébé entre eux et le fournisseur de fibre (je suppose Orange).
AZAMOS
ModérateurOups !!!!
Évidemment, je voulais dire "Béatrice"...
AZAMOS
ModérateurEncore un mystère de l'informatique...
AZAMOS
ModérateurBonjour Brigitte,
C'est très simple en fait :
1) tu retrouve Foxit Reader dans le "Menu", en tapant son nom dans la barre de recherche, comme l'a montré Visio 3 quand il parlait de "app"
2) clique-droit sur le programme et tu sélectionne "Désinstaller", et tu te laisse guider en acceptant les messages et demande de mdp administrateur.
AZAMOS
ModérateurBonjour Thys,
Tu peux revenir à Windows 10 pendant une période de 10 jours ; après ce sera trop tard, Microsoft supprimera les anciens fichiers système.
De mon avis et expérience il est trop tôt pour basculer sous W11, encore trop bugué.
Un article sur la méthode : https://sospc.name/windows-11-revenir-windows-10/
8 janvier 2023 à 19 h 51 min en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73989AZAMOS
ModérateurBonjour taxi,
Pour le topic sur les FAI, le mieux est dans la partie "Ordinateurs et périphériques".
8 janvier 2023 à 18 h 58 min en réponse à : clé usb récuperer les données avant formatage demandé par win7 [RESOLU] #73982AZAMOS
ModérateurHa ok ; rien n'est perdu alors ; tant mieux !
A voir si la clé est en train de rendre l'âme, ou si le port USB où elle était enfichée au moment du crash n'aurait pas un souci.
-
AuteurRéponses