Dyan
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
6 décembre 2022 à 0 h 15 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73248DyanParticipant
Salut Christophe
Oui c'est clair on est plus à l'aise ici
Encore merci ! Bonne semaine
4 décembre 2022 à 21 h 39 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73225DyanParticipantJ'ai le droit de l'appeler "la clé d'azamos" ?
Allez j'appuie sur DEMARRER...
Merci Azamos pour le temps passé.Bonne fin de soirée
4 décembre 2022 à 19 h 24 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73222DyanParticipantCar sur cette capture du tuto de christophe on constate que le nom de volume est identique à celui du périphérique
Attachments:
4 décembre 2022 à 19 h 23 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73220DyanParticipantMerci Azamos pour tes réponses.
Dernière question avant d'appuyer sur DEMARRER :
J'ai donc choisi MBR, et cela a inscrit NTFS au lieu de FAT, ça c'est ok (fléchés en bleu sur ma capture)
Par contre il subsiste ce nom de volume (entouré en rouge) qui ne correspond pas au nom du périphérique, est-ce un problème ?
Attachments:
4 décembre 2022 à 18 h 23 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73218DyanParticipantBonjour Azamos,
Merci de te pencher sur mes graves lacunes...
"Ton système actuel est installé en mode MBR." Si je change de dd pas de risque que je change de mode ?
En clair pour créer ma clé je ne me préoccupe que d'indiquer dans Rufus le mode MBR de mon système, qu'importe si le nouveau système induit par le changement de dd sera possiblement en GPT, c'est cela ?
4 décembre 2022 à 17 h 12 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73214DyanParticipantDe plus comme je l'ai expliqué en tout début de post, il ne s'agit pas d'utiliser la clé sur ce disque mécanique que j'ai actuellement, mais sur le futur disque (ssd) qui le remplacera après sa casse qui se profile hélas.
Je commence donc à comprendre que mon projet ne serait pas possible, car il faut donner à Rufus les "caractéristiques" du disque, or là je m'apprête à créer la clé bootable avec un dd alors que je l'utiliserai avec un autre dd ???...
En fait je comprends pas grand chose
4 décembre 2022 à 16 h 55 min en réponse à : Utilisation de RUFUS pour créer une clé USB bootable [RESOLU] #73212DyanParticipantBonjour et merci Beatrice
En suivant tes conseils j'obtiens un résultat contradictoire avec l'affichage de Rufus
Attachments:
-
AuteurRéponses