E r m o

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78827
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Salut tolunq,

    Pour info, je possède une tank Canon G6050 achetée parce que marre de passer mon temps à changer l'une ou l'autre des cartouches en ayant chaque fois le sentiment de me faire entuber. Canon car jusqu'ici j'étais chez eux (je vois que toi aussi) et que j'en étais satisfait mais ça c'était avant :unsure: .

    A refaire, je ne rachèterais pas cette imprimante chère et de qualité médiocre: plastique mou (le couvercle se tord en le soulevant) , décoloré par le nettoyage du "scotch" d'emballage,  à 'écran de contrôle LCD indispensable...et illisible. De plus en 2 ans j'ai dû faire par 2 fois un nettoyage en profondeur alors que je l'utilise régulièrement: les buses étaient bouchées! Ça fonctionne mais chaque fois c'est quasiment 1/4 du réservoir qui y passe (qui passe où d'ailleurs ? Je crains l'engorgement un jour où l'autre). Je soupçonne une mauvaise qualité de l'encre, il faut un temps de séchage interminable pour du recto-verso.

    Sinon le scanner fonctionne, l'impression est bonne surtout pour du texte, les photos sont correctes mais en net retrait par rapport à feu ma Pixma

    :bye:

     

     

    en réponse à : Conseils pour vieux ASUS EeePc sous Linux [RESOLU] #78826
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Bonjour Alain,

    J'utilise également un ASUS eeePC qui m'a donné bien du plaisir mais qui commence sérieusement à tirer la langue. J'y ai  en dual boot Windows 7 et Xubuntu, les deux OS tournent bien avec un avantage (modeste) à Linux. Config un poil plus étoffée que la tienne: SSD + 2Go de RAM + CPU 1.66 Mhz

    Il faut quand même dire qu'internet rame de plus en plus, certains sites coincent complet comme Via Michelin qui lance des liens en douce et multiplie les pubs. Comme je l'utilise en voyage (je suis allergique aux smartphones) je passe sur Google Maps, ça tourne  mais faut quand même ne pas être pressé :cry: . Possible que Duolinguo se soit alourdi, ce qui est étonnant c'est que ça se soit mis à coincer d'un coup. As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur?

    Côté matériel rien à espérer, le coût de la mémoire est prohibitif et tu peux envisager la fin prochaine de la batterie, j'ai tenté de changer la mienne mais ça été la galère avec le représentant des pièces détachées Asus France.

    Bon courage

    en réponse à : Attention à ce mail d’arnaque #74985
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Merci. Pour ma part je ne laisse pas traîner ma carte chez Amazon mais il est vrai que pendant longtemps ils gardaient tes coordonnées par défaut et fallait annuler ton moyen de paiement après la commande, ce à quoi on ne pense pas toujours

    en réponse à : Classement par niveau d’accessibilité des distributions Linux #73284
    Avatar photoE r m o
    Participant
    Salut vous deux,

    Étonnant qu'il ne soit pas fait mention de Manjaro qui est très populaire, et pourrait être classé en niveau 2 je pense.

    Manjaro est bien là et au niveau2:

    "Linux Lite est une distribution minimale.
    Manjaro Linux est basé sur Arch, ce qui le fait sortir de la sélection de niveau 1.
    MX Linux est une distribution basée sur Debian, sans systemd, mais avec de nombreuses applications préinstallées."

    La répartition est intéressante mais il y  a bien sûr des critères très subjectifs. Du temps où j'essayais pal mal de distris j'étais surtout attentif à la facilité d'installation, à la traduction, à la possibilité de documentation, très peu au look et aux logiciels préinstallés.

    :bye:

     

     

    en réponse à : [Bon plan] PDF Eraser Pro gratuit jusqu’au 5 décembre 2022 #72941
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Salut Christian,

    Essayé et aussitôt adopté, merci beaucoup

    :good:

    en réponse à : kaspersky revient chez certains fournisseurs… #72556
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Salut à tous,

    cela veut il dire que cette peur de kaspersky a disparu et que tout danger est écarté ?

    Il reste au moins le rique de participer au financement de la bombe atomique qu'on menace de nous lâcher sur la tête.

    pett

     

    en réponse à : Analyse (vraiment) compléte avec Malwarebytes. #71539
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Excellent tuyau :good:

    J'étais moi aussi totalement passé  à côté de cette possibilité.

    Merci

     

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70411
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Si ça t'empêche de dormir bg tu peux éventuellement comparer le contenu des fichiers cachés se rapportant aux icônes ;-)

    On va laisser ça à Azamos (entre deux moutons) bg

    Effectivement je me suis dit à postériori que plutôt que de récupérer un Timeshift (je n'y inclus pas le home), j'aurais dû lorgner du côté de ma sauvegarde Grsync.   Trop tard mais de toute façon tout baigne maintenant.

    :bye:

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70398
    Avatar photoE r m o
    Participant

    :yahoo:

    Bien décidé à installer Cinnamon pour tenter de retrouver mes icônes, j'entame la procédure indiquée par Mia, j'ouvre donc un 2eme compte administrateur et là je vous le donne en mille : Bingo, le bureau du nouveau compte affiche les icônes TCLM

    MH MH MH

    Reste plus qu'à transvaser puis à boucler le compte réclcitrant mais là je pense y arriver tout seul

    Merci beaucoup à vous deux, je pense qu'on peut fermer, je reviendrai en cas de problème

    :bye:

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70385
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Et en sélectionnant "Afficher les icônes sur tous les moniteurs" cela donne quoi ?

    Rien, je n'ai pas cette option :scratch: ou bien je ne l'ai pas trouvée mais le tour du bureau étant vite fait sous xfce c'est assez peu probable

    @Mia

    Je tente dès que j'ai un peu de temps devant moi, c'est le genre de truc qui en prend habituellement beaucoup plus que prévu quand on tâtonne :whistle:

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70371
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Il ne s'agit pas d'un jeu d'icônes que tu as rajoutées toi-même ?

    Non, c'est du classique: menu -> ajouter au bureau

    Avec Cinnamon il y a une fenêtre permettant d'afficher ou masquer les icônes sur le bureau, tu dois avoir l'équivalent avec Xfce

    J'ai un "afficher les icônes sur l'affichage primaire" décoché par défaut mais le cocher ne change rien :unsure:   Je suis prêt à passer à Cinnamon si ça peut résoudre le problème mais est-ce possible? Sur le net je n'ai vu que la manoeuvre inverse.

    Concernant Firefox, j'ai viré les langues autres que le français sans succès. Je n'ai pas non plus de dictionnaire mais sur la tour (et Windows 10) ça ne pose pas problème. Je peux renoncer au correcteur si vous me pardonnez quelques errements bg

    Merci en tout cas pour ton aide, d'autant que j'ai pu comprendre que tu n'avais pas beaucoup de temps en ce moment

    :bye:

     

     

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70358
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Résultat des courses après avoir essayé les 3 manips: :cry: :cry: :cry:

    :unsure:

    Au pire j'attends la v21 qui ne devrait pas tarder et je démonte tout, là je suis avec Ulyana

     

     

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70357
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Coucou Mia :bye:

    Ce que j'aime dans xfce c'est la sobriété, mais là c'est un peu trop tout de même (mon fond d'écran c'est gris anthracite uni bg )

    Merci pour tes conseils. Je tente dans l'après-midi et je vous tiens au courant.

    :-)

    en réponse à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] #70355
    Avatar photoE r m o
    Participant

    Salut Azamos,

    Merci de te pencher sur mes icônes :yes:

    Eh bien non, j'ai bien 2 écrans sur la tour mais là il s'agit d'un portable sans autre moniteur branché. J'ajoute que je n'utilise qu'un seul bureau. Au cas où ça servirait je précise que dans .config/xfce4/bureau il y a 2 fichiers qui semblent pointer la position des icônes mais là on atteint les limites de mes compétences :unsure:

    Pour Firefox j'ai tenté tes manoeuvres sans succès mais du coup j'ai pu supprimer la correction en attendant la correction du bug :-)

    :bye:

    en réponse à : Simple question sur le surf sans antivirus sur Windows 10 [RESOLU] #69709
    Avatar photoE r m o
    Participant

    :bye: à tous

    A  propos de l'article cité par Greycat : Coluche disait moins pompeusement mais aussi justement que les crétins (enfin, il utilisait un mot plus court :whistle: ) ne pouvaient pas savoir qu'ils l'étaient puisque c'est avec ça qu'ils jugeaient bg .

    Nb: je ne vise absolument pas l'ami de Didier hein ...

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 194)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner