Bussy 77

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  • en réponse à : Problème d’acquisition vidéo [RESOLU] #61653
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour,

    Aucune réponse ou suggestion, visiblement je n’étais pas sur le bon forum ou ma question n’était pas pertinente, ne suscitant aucun intérêt.

    Toujours est-il que des intervenants de la communauté Magix, m’ont rapidement répondu, et m’ont mis sur la voie d’une solution. Il est vrai qu’ils étaient directement concernés par mon problème. Finalement j’ai été surpris de la rapidité de leur réaction, le jour même. Je m’attendais à très longtemps, d’ou mon idée de poster mon problème ici.

    Ça peut servir à d’autres, mon problème vient du fait que j’utilise un module USB convertisseur qui traite en l’état  le signal vidéo en sortie Scart du magnétoscope. Signal certainement dégradé, compte tenu du vieillissement du lecteur, et des cassettes vhs, il se pose alors le problème de synchro, d’ou les sauts d’image sur mon logiciel d’acquisition pc. Alors que le TV est pourvu d’une électronique qui compense et qui permet la stabilité d’image.
    Il ne me reste plus qu’a trouver un module de qualité qui assure cette compensation.

    Cordialement.

     

     

     

     

     

    en réponse à : Comment retrouver listés pour consultation les sujets postés ? [RESOLU] #59211
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour,

    Un grand merci.
    En fait vous m’avez apporté l’information complète, il me suffisait de creuser, mea culpa, j’avais toute la solution à mon questionnement.

    Le sujet peut être clôturé.

     

    en réponse à : Comment retrouver listés pour consultation les sujets postés ? [RESOLU] #59177
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour,

    Très bien, Merci.

    En fait j'étais déjà passé par là intuitivement, mais comme les sujets étaient déjà ouverts, je pensais n'avoir une vue que sur un seul sujet.

    Pour une question de lisibilité, ne serait-il pas possible d'avoir la liste par titre, sujets fermés, comme sur le forum. A moins que cela soit possible mais que je sache pas faire...

    Sans vouloir chipoter.

    Cordialement

    en réponse à : Fichier récalcitrant, comment le supprimer ? [RESOLU] #59126
    AvatarBussy 77
    Participant

    Salut Didier,

    Tu as coiffé sur le poteau Azamos, c’est tout à fait ça, merci pour ton aide.

    Ca m’a permis de découvrir d’autres astuces intéressantes et utiles que je vais potasser.

    Merci pour ton inter Azamos.
    Mon joujou tourne à merveille, ton aide pour faire ce choix m’avait été très précieuse.

    Bonne continuation à tous.

     

    AvatarBussy 77
    Participant

    Re,

    Ok ça marche, je vais faire comme tu dis, et t'en remercie.

    Précision: quand tu ouvres une fenêtre explorateur, tu as à droite l'arbre des dossiers, dont l' "Accès rapide" qui représente l'historique de navigation.

     

     

    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour,

    Il est vrai que ma question est très succinte et n'aide pas à la compréhension du problème.

    A la question de savoir si ce pb existait avant la modification du registre, j'ai eu l'idée de revenir en arrière et de remettre le registre dans l'état avant la modif. Ceci après avoir avoir constaté que le bug persistait après une restauration du système à une date antérieure. J'ai donc rétabli le paramètre du registre que j'avais changé, redémarré le pc, et ô divine surprise ça a marché. J'ai procédé plusieurs fois à l'opération sur le registre, paramètre d'origine/ modification, c'est validé le bug alternativement est présent / réglé.

    Pour info j'ai trouvé un petit logiciel très pratique pour travailler sur le registre, ça peut servir : Power Run.

    Cependant, je règle mon bug, mais je retrouve la fonction "Accès rapide". J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour la désactiver ou la supprimer sans que cela affecte le fonction de Windows.

    en réponse à : Problème ouverture explorateur Windows 10. [RESOLU] #58775
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour,

    J'ai procédé au plus simple en lançant une restauration du système et j'ai solutionné le problème.

    Donc le post est à clôturer.

    Salutations à tous

    en réponse à : Mise à jour drivers (ou pilotes) [RESOLU] #58646
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    CQFD !!!

    Toujours prompt à apporter un éclairage à un questionnement à ce que je vois.

    Tu peux passer mon post en résolu, car j'ai ma réponse et j'ai tout bien compris.

    Mh

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58588
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour Azamos, à tous,

    J’ai eu des avis au-delà de ce que j’attendais en créant ce tropic. Un appui fort argumenté, j’ai pu de manière éclairée faire l’acquisition de mon pc dont je suis pleinement satisfait.

    Merci !!! :yahoo:

    Voilà , voilà, on peut passer ce tropic en (+ que) résolu...

    A+ sur d’autres tropics que je vais créer (j’ai plein de questions !).

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58549
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J’ai lu ton tuto expliquant les raisons de ton refus d’aide pour Windows 10. Je comprends d’autant plus que maintes fois j’ai galéré à cause des interminables bugs.
    D’ou ma question sur la désactivation de fonctions et la desinstallation d’applications que je n’utilise pas.
    A mon avis tu as raison (bien que je ne sois pas un spécialiste, plutôt néophyte) Microsoft fait en sorte que toute manipulation sur son OS génère des plantages, et corrompt le système. Je vais donc y aller mollo.

    Ne pas utiliser Chrome !
    Bigre, de toute ma vie je n’ai utilisé quasiment que lui depuis sa sortie.
    Je peux savoir les raisons ?
    S’il te plaire !

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58523
    AvatarBussy 77
    Participant

    Re,

     

    Grand merci pour ta précieuse aide.

    Si ce n'est pas abuser, j'aimerais ton avis quant à mon idée d'alléger Windows. Déjà je souhaite supprimer ou désactiver les fonctions " Accès rapide" et "One Drive", et désinstaller tous les logiciels Microsoft que je n'utilise jamais. Pour alléger et gagner de l'espace. Est-ce que cela risque pas de perturber le fonctionnement du systeme windows 10, et celui-ci ne va-t-il pas détecter leur absence et me proposer incessament de faire une mise à jour.

    Peut-être vaut-il mieux laisser en l'état et ne pas trop bricoler...

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58517
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour tous, et Azamos,

    Je dois dire que tu m'as bien guidé dans l'achat de mon pc. Je suis en train de me l'approprier.

    J'ai testé mon logiciel de montage Movavi, j'ai failli tomber à la renverse...Rien à voir avec mon précédent pc hp envy dv7.

    Il est tout à fait convenable, le fonctionnement très fluide, très agréable, et répond à tous les critères. D'autant qu'il a réussi l'examen que tu m'as fait lui passer hier,  j'ai tous les outils à ma portée,  même la notice utilisateur et TOI qui n'est pas loin !

    Franchement je ne regrette pas mon achat et même je suis très satisfait (pour l'instant). Surtout en terme de service, le marchand est très réactif et tient les promesses annoncées. Concernant le lecteur/ graveur, avec les plates " excuses pour la gêne occasionnée" j'ai la promesse de recevoir un lecteur/graveur externe dans les meilleurs délais.

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58510
    AvatarBussy 77
    Participant

    Re,

    Merci docteur pour ton diagnostique rassurant.

    Je vais vérifier le pilote de la carte réseau, en revanche le test clavier 10 000 fois (rien que d'y pense...oufff), je crois que je vais me contenter de tester les touches une à une.

    En ce qui concerne l'alimentation du pc, lorsque je l'utilise chez moi, puis-je laisse le pc branché sur le secteur en permanence, ou bien dois-je le débrancher quand la batterie est à pleine charge ?

    Il y a quand même un petit bémol, le modèle que j'ai commandé était un Zbbok 17 G2 avec lecteur/graveur CD DVD, et j'ai reçu le modèle Zbook 17 G3 (de base) sans le lecteur/ graveur. Qu'en penses-tu ? Et qu'est-ce que ça entend "modèle de base" ?

    J'ai été voir chez hp et j'ai trouvé leur outil de diagnostique "hp support assistant " que j'ai installé. Il me reste à trouver le manuel utilisateur qui ne m'a pas été fourni par le marchand.

    Au plaisir (toujours) de te lire !

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58505
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    J'ai passé la matinée à suivre les conseils de tests que tu m'a prodigués, dont voici les résultats:

    1) débit internet réseau fibre optique FTTH :

    - connexion éthernet  => https://i.goopics.net/bEd3.pn      ( cable éthernet 5 m sur hub éthernet alimenté ) 

    - connexion wifi           => https://i.goopics.net/WEmhjV.png

    Sur ce point, je suis surpris, comme tu le constates, j'ai un débit beaucoup important en wifi qu'en éthernet, la cause serait                                                                                                        une perte dûe à la longueur du câble et le hub ?

     

    2. test du disque dur SSD  HD tune:   Benchmark   :

    Test 1  =>      https://i.goopics.net/eEovO.png

    Test 2 =>       https://i.goopics.net/G7yP7.png

    Test 3 =>       https:/i.goopics.net/7799XN.png

    info  :

    =>https:/i.goopics.net/bEP50.png

    sur ce test, je remarque que les thèmes host :

    Protected Aréa,

    Device Configuration Overlay,

    Interface Power management,                                                         

    Power-up in Standbay

    ne sont pas cochés et je ne peux pas le faire.

     health:

    vue 1 => https://i.goopics.net/G7yp7.png

    vue 2 =>https:/i.goopics.net/dE2Lw.png

    Erreur Scan :

    =>https://i.goopics.net/PE5G4.png

     

    SSD avec Speccy : 

    vue 1 =>   https://i.goopics.net/AWoYW.png

    vue 2 =>  https://i.goopics.net/E7xEj.png

     

    3. OCCT :

    statut du test en vert "Pas d'erreur détectée"

    =>  https://i.goopics.net/aEN4k.png

    Je remarque là que la température du processeur est montée à 79° lors du test, puis elle est redescendue à 39° à la                                                                                                                        fin

    Voilà Docteur, qu'en penses-tu, mon pc reconditionné a passé l'examen est-il APTE ?

    Encore merci !

    PS:

    Y a-t-il un test de l'état de fonctionnement complet pour le clavier, et de l'ensemble des prises entrées/sorties ?

    Comment s'assurer de la mise à jour du BIOS, pilotes, drivers ?

     

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #58502
    AvatarBussy 77
    Participant

    Bonjour AZAMOS, à tous,

    Coucou me revoilou, j’ai reçu mon joujou...

    Il est arrivé, tout beau sans rayure, plutôt en très bon état, juste quelques touches dont le caractère est un peu terni. Il s’allume, fonctionne et la configuration semble être conforme à ce qui était prévu.

    Comment dois-je procéder pour être complètement certain et tranquille , y-t-il un protocole, un test pour faire un bilant complet, de fonctionnement, de configuration, et de robustesse ?

    Sachant que c’est un pc reconditionne.

    Help.

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