Max

Toutes mes réponses sur les forums

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Modification du boot de Windows par le GRUB [RESOLU] #65706
    Max
    Participant

Bonjour

Merci à vous deux pour ces infos

en réponse à : Installation de Net Framework sour Zorin ? #65704
    Max
    Participant

Bonsoir Darksky

merci pour ces informations.

Que me conseilles tu de ton côté.

Installation avec un OS sur chaque DD où une machine virtuelle avec Win7 d'installé. Mais comme le disais Mia, un peu plus haut, quand les deux OS seront en service, les cores seront partagés, donc moins de puissance et de RAM.

en réponse à : Clé USB inutilisable, après installation Linux [RESOLU] #65637
    Max
    Participant

Bonjour Azamos

Merci pour la réponse.

Dommage que l'on parle peu de cela, car des utilisateurs novices vont croire qu'ils ne peuvent plus utiliser leur clé USB.

en réponse à : Modification du boot de Windows par le GRUB [RESOLU] #65636
    Max
    Participant

Bonsoir Azamos

merci pour la réponse.

Pas si évident que ça pour repasser à Windows !

Dans l'article on parle de "Windows Boot manager" avecWin10. Mais ce dernier est il propre à Win 10, au Bios UEFI car je ne le vois pas de mon côté ?

Dans le cas, où j'utilise un DD pour Windows et un DD pour Linux comment le multi boot va t il fonctionner ?

en réponse à : Installation de Net Framework sour Zorin ? #65602
    Max
    Participant

Bonjour Didier

effectivement, Zorin, comme les autres distributions propose une installation en multi boot au côté de Windows. Mais dans mon cas, je pensais plus à un DD spécifique pour Zorin, car ce dernier modifie le GRUB au démarrage et pour faire machine arrière ce n'est pas évident.

La proposition de dual boot à l'installation est elle valable pour deux disques dur distincts (l'un avec Windows et l'autre avec Linux) ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 jours et 17 heures par Max.
    en réponse à : Installation de Net Framework sour Zorin ? #65587
    Max
    Participant

Bonsoir Mia

Concernant Money Manager, ce dernier ne me convient pas. En ce qui concerne Compte & Budget, le programme est payant pour le multi compte . Le problème est aussi le rapatriement de l'ancienne base. C'est pour cela que je voulais rester sur le même programme .

Je me demande, si je ne vais pas installé Zorin (où une autre distribution) sur un deuxième DD avec un mutiboot au démarrage.

Mais pour le moment j'essaie de me familiariser avec Linux, en essayant différentes distributions et surtout voir quels seraient les programmes que je pourrai utiliser.

Je ne suis donc qu'au début d'un long chemin ....

en réponse à : Présentation de Max #64451
    Max
    Participant

Bonjour Chicboul

Eh oui, je suis l'irréductible Gaulois ;-)

Bon week end à toi aussi .

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64151
    Max
    Participant

Merci

Bonsoir

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64147
    Max
    Participant

Pas évident effectivement.

Comment faire pour dire que le sujet est clos ?

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64145
    Max
    Participant

Voici les dernières news !

Tout fonctionne correctement.

1/ sauvegarde système

2/suppression ON/OFF charge

3/ installation des drivers de la nouvelle carte (étrangement ceux livrés avec, sont plus récents que ceux du site).

4/ essai en éteignant le PC.

OK :yahoo:

Cela va me permettre de prolonger mon PC, car je voulais en monter un nouveau soit en AMD Ryzen soit en i7, mais les prix se sont envolés aussi bien au niveau des processeurs que des cartes.

Tu es mieux placés que moi, pour savoir ça....

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64143
    Max
    Participant

Bonjour Azamos

Rien au niveau du Bios.

par contre, il est possible de désinstaller cette fonction à partir de "ajout suppression de programmes". Je vais quand même faire une image du système, on ne sait jamais. Cela doit impacter directement au niveau du Bios. Comment faire pour revenir en arrière en cas de problème ?

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64141
    Max
    Participant

J'ai avancé sur mon pb.

C'est donc bien le programme "applecharger.sys", faisant partie de GIGABYTE On/Off Charge driver, qui pose soucis. Ce driver permet  d'augmenter, et de stabiliser la tension au niveau des USB pour la recharge des produits Apple.

https://www.gigabyte.com/us/MicroSite/185/on-off-charge.htm

Et impossible de trouver la moindre mise à jour.

Manque de chance, j'utilise des produits Apple. Donc, je crois que pour moi, il n'y aura pas de USB3 :cry:

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64137
    Max
    Participant

Bonsoir Azamos

Merci pour le retour.

Pour le moment je n'ai rien trouvé au niveau du Bios.

Concernant les mises à jour du Bios et du Chipset, c'est évidement une piste. Un flashage du Bios me fait toujours peur. Le moindre soucis est irréversible.

J'aimerai savoir ou les mises à jour du Chipset vont s'installer lors d'une mise à niveau ?

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64133
    Max
    Participant

J'ai un début de réponse.

Il s'agirait d'un soucis de pilote avec les cartes mère GIGABYTE, et le pilote applecharger.sys. Mais je n'ai pas de solution pour le moment.

en réponse à : Problème avec carte extension USB3.0 [RESOLU] #64129
    Max
    Participant

Oui, pour l'alimentation de la carte de chez LDLC

Les pilotes sont du site du fournisseur

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Max.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)