Martin
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
MartinParticipant
bonjour MIA
Après l'update du grub les 3 systèmes sont proposés au démarrage ou pas ? non juste linux et win 10 32 bit qui apparaît quand je branche la prise sata et si win10 32 n'est pas branché linux démarre automatiquement.le win 10 qui est sur le SPD SSD 256 n’apparaît pas sauf si je change l'ordre de démarrage dans les bios en 1.dans mon bios j’ai mis en 1 linux en 2 win10 64 en 3 lecteur dvdMartinParticipantrectification pour mieux comprenne la phrase
une petite question pour le ID3 données je dois le laisser en exfat ou le mettre en ntfs parce que je veux l'utiliser avec linux 64 et win 10 en créant deux partition dédié pour chaque OS.MartinParticipantbonsoir MIA
voici le sudo update-grub.
pour le ID4 il apparaît au démarrage et si je choisis il démarre bien.Pour l'instant je le laisse dans la tour et des que tout fonctionnera bien, je récupérais les données.j'envisage de l'installer dans une autre tour comme disque de données.
une petite question pour le ID3 données je dois le laisser en exfat ou le mettre en ntfs parce que je veux l'utiliser avec linux 64 en créant dédié pour chaque OS.
Oui pour le ID2 j avais remarqué ce petit triangle pourtant pendant la gravure de l iso sur clé bootable tout c'est bien passé.sachant que j ai installé linux en 1er a voir si ça pose un souci ou pas de l'avoir installé après
.
Attachments:
MartinParticipantbonsoir MIA
voici les captures de chaque disque fait avec gparted
je t ai indiqué si je me suis pas trompé a quoi corresponde chaque disques.
Attachments:
22 janvier 2021 à 22 h 29 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60686MartinParticipantRE
oui j'avais déjà pris win 10 famille 32 bit sur premium et une clé pour 2 pc sur le site avec une offre de réduction,par contre je peux pas utiliser ma clé pour le win 10 pro 64 bit que je veux installer.
je vais bien utiliser les tutos pour installer win et linux
22 janvier 2021 à 21 h 06 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60680MartinParticipantbonsoir AZAMOS
Reçu cet après midi le matos rapide
Maintenant plu qu'a prévoir un ISO win pro vu que j'ai déjà Linux mint 20.1
Je pense démonter ma tour dimanche ou dans la semaine pour mettre les nouveaux matos,je prendrais des photos pour faire un petit fichier pdf et il faudrait que je trouve aussi du temps pour reparer un écran pour le pc
Attachments:
20 janvier 2021 à 21 h 12 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60595MartinParticipantRe
le 2ème PC sera plus pour naviguer sur le net,messagerie et voir un peu des films ou série et un peu de bureautique.
le 1er lui tournera plus ,je pense remettre un vieux jeu(heroesV) et en plus je joue sur un autre jeu et il servira pour la création de doc ,fichier et des petits montage fotos .Puis comme il est installé dans le bureau je regarde souvent série ,films ,sport tout en jouant parfois
20 janvier 2021 à 19 h 33 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60586MartinParticipantBonsoir AZAMOS
Merci pour tous tes conseil,je verrais pour l'alimentation.Je vais faire mon panier sur cdiscount.
Si je prend l’alimentation https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-alimentation-pc-cv-series-cv-550-80-pl/f-10701-cp9020210eu.html?idOffre=478238187
pour la mettre dans ma tour actuelle et mettre celle que j'ai dans l'autre ,https://www.ldlc.com/fiche/PB00233991.html .
ci joint le panier de cdiscount
a bientôt
Attachments:
19 janvier 2021 à 20 h 46 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60514MartinParticipantmerci pour ton professionnalisme et ta rapidité, effectivement ça reste très correct au niveau du prix.
Tu me conseillerais quoi pour win 10 sur le SSD NVME et linux sur slicon power a55 disque dur SSD 256 Go 2.5 sata.
Je te joins les photos de l’alimentation de la vielle tour Acer.
A bientôt
Attachments:
18 janvier 2021 à 22 h 00 min en réponse à : demande d’avis pour ma configuration pour la faire évoluer #60491MartinParticipantbonsoir azamos
merci pour ta réponse ,effectivement les ssd ne sont pas si cher que ça,comme j'aie des chèques cadeau il faudra aussi que je regarde à la fnac voir si il les ont(ca tombe bien une à 15min à pieds).
Je veux bien savoir pour un ugprade plus important parce que je me suis dis que si je devais changer le matos au pire je pourrais installer l'ancien sur l'autre tour plus ancienne et avoir une tour de secours.
P.S il faudra que je regarde l'alimentation de l'autre au cas ou
MartinParticipantRe AZAMOS
Ok c'est noté j'essaye de préparer ça pour cette semaine et le poste
MartinParticipantbonsoir
je pense que bientôt j'aurais besoin de l'aide pour modifier un peu ma tour.mais je le ferrais dans la bonne rubrique ,là voici un petit lien qui présente ma tour actuelle pour les plus curieux
https://www.fromsmash.com/RGAj2BNzur-ct
je vous dis a bientôt bonne soirée.
P.S si j’aie fait une gaffe en mettant ce lien je suis désolé.
-
AuteurRéponses