t h y s

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 249)
  • Auteur
    Réponses
  • t h y s
    Participant

Bon c'est reparti,

J'ai désinstallé chrome et réinstallé (il ne semble que ce soit que google installer qui avait un problème) car j'ai retrouvé tous mes favoris dans le google et toutes les applications liées à google refonctionnent

On peut mettre le sujet comme résolu,

Merci Fernand

Cordialement

Jérôme

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par t h y s.
    t h y s
    Participant

Bon je viens de faire la restauration

cela à marché, mais partiellement, en effet

plusieurs programmes démarrent depuis mes icones du bureau (excel, garmin express, mon appli vélo, même firefox qui n'est pas mon navigateur par défaut), en revanche

gmail, google chrome, facebook, mycanal etc .. certains autres ne fonctionnent plus, et je ne peux même pas lancer les programmes, exemple google chrome je ne sais pas comment le faire repartir ?

Cordialement

Jérôme

t h y s
    Participant

J'ai posé aussi mon problème au support revo

voici ce qu'ils me disent

eux :

Si possible, veuillez nous indiquer si le problème est survenu après la désinstallation de programmes avec Revo Uninstaller, et si tel est le cas, veuillez préciser quels programmes ont été désinstallés.

moi :

Cela est intervenu après la désinstallation de ces programmes
    MEmu
    WebAdvisor by McAfee
    SafeNet Authentification Client 10.07

puis après (car pour les 2 suivants je n'ai pas fait de sauvegarde)
    Sconnect Host
    Swift

eux :

Bonjour,

Sur la base des informations fournies, il est probable que le client d'authentification SafeNet et son programme de désinstallation intégré soient à l'origine du problème, car il est probable qu'un pilote lié au logiciel ait tenté de se charger avec Windows.

Veuillez essayer d'utiliser le point de restauration qui a été créé lors de la suppression de ce programme spécifique et faites-nous savoir si vous avez ensuite pu démarrer Windows normalement.

t h y s
    Participant

Concernant ton dernier message , j'ai regardé le fichier txt tout est ok, j'ai fait plusieurs tentative de redémarrage, toujours bloqué sur la page avec le paysage figée

après 3 tentatives de relance windows affiche le menu pour les options de réparation et c'est là que j'ai vu le menu restauration

t h y s
    Participant

Dans l'affirmative ???

Je dois placer le curseur sur le 22/01 ou le 28/01 juste au dessus du 22/01,

car je vois en haut

"Restaurer l'ordinateur à l'état où il se trouvait avant l'évènement sélectionné", je serai tenté dans ce cas de mettre 28/01 pour que ce soit le 22/01 qui soit pris en compte, mais avec microsoft quelque fois j'en suis pas certain

t h y s
    Participant

Est ce que je peux tenter cela

celui du 22/01/25

???

t h y s
    Participant

Je viens de récupérer le fichier log : txt indiqué dans l'un des écrans

le fichier est SrtTrail.txt

peut-être utile ???

cdt

Jérôme

Attachments:
    t h y s
    Participant

Hello

Bon bah

J'ai téléchargé rufus, téléchargé l'image iso w10 64bit sur sospc, créé la clé de démarrage, changé l'ordre des devices dans le bios msi, redémarré le pc

et par ordre

dépannage

Outil de démarrage

Résultat

du coup je ne sais pas quoi faire maintenant ?

Cdt

Jérôme

t h y s
    Participant

Bonjour

Merci Fernand, le lien demande de télécharger un lecteur de PDF mais j'en ai déjà un ??

n'y a t-il pas possibilité de télécharger juste le PDF ??

Cdt

Jérôme

t h y s
    Participant

Bonjour

Mon Pc MSI sous W10 Famille ne démarre plus suite désinstallation de programme avec revo uninstall que j'utilise jusqu'à présent sans problème

Etant fan de tennis, j'ai voulu installer le programme sur PC "samsung TV Plus" pour regarder le tournoi ATP de Montpellier, mais pour cela comme l'application est sur android il faut pour l'installer sur PC passer par un autre programme "MEMU Play"

1. J'installe donc ce programme, une fois installé il faut le lancer pour qu'il installe autre chose, mais comme cela me semble un peu flou j'arrête et je décide de le désinstaller aussitôt, j'utilise revo uninstall,  tout se passe bien, pendant cette procédure revo fait une sauvegarde du registre et un point de restauration, je retourne sur la page où il y a tous les programmes d'installés sur mon PC, et je m'aperçois qu'il y a McAfee (je pense que cela a été fait pendant l'installation de MEMU et que je n'ai rien vu, je décide donc de le désinstaller également, toujours avec sauvegarde registre et point de restauration
    2.  Je continue de scruter les programmes sur mon PC et je vois qu'il  a des programmes que j'utilisais pour mon taff (qui servaient pour l'utilisation de la signature électronique avec des tokens, je supprime donc (swift , sconnect host, et un autre qui commence par safenet) cette fois si sans sauvegarde du registre ni point de restauration
    3. Durant la suppression des programmes revo indique que certains seront complètement désinstallés après redémarrage du PC, mais la badaboom le pc ne démarre plus

j'ai d'abord cette image avec le rond en bas qui tourne

puis cette écran figé

J'essaie de faire un redémarrage sans échec et tout de suite je tombe sur cet écran

Je fais F1 mais il ne se passe rien,

J'éteins donc le PC et je me dis la nuit porte conseil

Ce matin je rallume le PC et je tombe directement sur une page avec plusieurs options (par contre je n'ai pas eu le reflexe de prendre en photo), mais je choisi l'option de réparation du démarrage du PC

puis je tombe sur cette page

Je veux cliquer sur options avancées mais le curseur n'a certainement pas bougé et le PC s'éteint

et depuis je reste bloqué sur l'écran flou

Cordialement

Jérôme

t h y s
    Participant

Bonjour

On peut le clôturer

Je n'ai pas eu de solutions qui ont fonctionnées malgré la grande aide de tout le monde

Vive Microsoft

Cordialement

Jérôme

t h y s
    Participant

Bonjour

Merci pour le retour et le tuto

En effet j'avais pu faire cette procédure, mais le problème et qu'après je ne peux avoir les paramètres du serveur comme par exemple mon imap gmail (ce dont j'ai besoin pour mettre sur le logiciel de mon imprimante),

Je ne sais pas si c'est à cause de ce qui est appelé exchange

En revanche je ne sais pas comment créer un compte mais je sais comment le supprimer voir les 2 dernières images

cdt

Jérôme

t h y s
    Participant

Bonjour

Je viens de suivre la procédure de la vidéo pour créer une nouvelle adresse

je ne sais même pas où elle a été mise, car je ne la vois pas mon outlook

je crois que je vais abandonner tellement ca me soûle

cdt

Jérôme

t h y s
    Participant

Re,

Je comprends vraiment rien à la gestion des boites emails avec microsoft

lorsque je vais dans paramètre sous windows 10

Je vois çà (en plus je veux supprimer l'adresse 10249010 .... mais je n'ai que l'option gérer lorsque je clic dessus et pas de supprimer ???)

il y a déjà l'adresse outlook.com ????

Mais lorsque je vais sous outlook

j'ai çà , donc pas l'adresse outlook.com, j'y comprends vraiment rien

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par t h y s.
    t h y s
    Participant

Bonsoir

Je viens de lire cela

mais je ne vois pas où l'on trouve ce qu'il faut faire en 1 (le menu paramètre il est à quel niveau) ?

Cdt

Jérôme

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 249)