jean claude

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98753
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Oui, je finis juste de récupérer mes infos, moins quelques mises à jour sur mon arbre généalogique.

Encore un grand merci à toi.

Clôture du sujet

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98708
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Avant la coupure de courant le nom de mon volume SSD était "OS".

Après la coupure, le formatage de mon SSD j'ai mis "System" comme de volume.

C'est pour cela que le logiciel Véritas ne pouvait réaliser la récupération !!!

D'autre part, la commande CMD :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

m'a bien transfert le bootmenu, mais une écriture noire sur fond noir !!!

Perplexity m'a donné la nouvelle formule pour régler ce problème.

Je vais récupérer le volume D : Data ce week-end.

Bon Week-end à toi et MERCI encore pour ton aide.

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98701
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Mon message d'hier soir n'est pas passé.

Il te remerciait pour tes conseils et ta patience à m'aider à régler mon important problème de Windows 11.

J'ai énormément appris de tous tes conseils sur un domaine de l'informatique que je ne connais pas.

J'ai fini par comprendre et déduire que le blocage du logiciel Véritas était bien dans la structure entre ma sauvegarde et le formatage de mon SSD. En vérifiant entre les deux, j'ai compris, que le nom de mon disque C: était OS et celui de ma création était SYSTEM d'où l'incompréhension du logiciel. Après avoir renommé mon C : en OS, celui-ci ma donc réinstaller la sauvegarde sur mon C : OS.

OUF! j'ai retrouvé mon disque C : avec tous mes logiciels. Il me reste à récupérer mon D : Data ce week-end.

Il ne reste plus que le SSD est inconnu (unknow) (si tu as une idée ?), mais ne semble pas poser de problème pour le moment. Les mises à jour du System de windows 11 ont parfaitement fonctionnées.

Encor un grand merci à toi Fernand.

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98685
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Message d'erreur : problème de structure, différent entre la sauvegarde et la structure actuelle ? voir fichier.

La sauvegarde a été faite avec Veritas System Recovery anciennement Symantec.

N'étant chez moi mon environnement actuel n'est pas le même que chez moi en réseau.

J'ai créé sur C: la version Win11 25H2 avec rufus, tout est ok. Mais j'aurais voulu réinstaller la version de sauvegarde pour retrouver mon environnement depuis de nombreuses années.

Pas de problèmes sur le CHKDSK, ni sur le SFC /ScanNow.

Mais quand je lance HDD low level, je vois un Unknown sur mon disque SSD ? quelle information me manque-t-il ? Sachant que j'ai en principe la sauvegarde de l'ensemble de la structure de mon SSD. Faut-il tout supprimer et reformater tout ?

La SOLUTION est de repartir de Zéro, avec un C: et win11 25h2 proprore et réimplanter tous les logiciels mais le unknown va rester ?

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98678
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Au temps pour moi, c'est la restauration qui refuse de s'effectuer. Peut-être pas ce que la sauvegarde a été effectuée dans un autre environnement réseau que celui d'aujourd'hui ?

Merci.

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98666
    jean claude
    Participant

Bonsoir Fernand,

Pas d'onduleur ici. Suite à cette coupure, j'ai tenté de relancer la sauvegarde de C : plantage pour une raison que j'ignore.

J'ai regardé dans le BIOS et modifié peut être quelque chose ?

Depuis impossible de réimplanter ma sauvegarde, aussi j'ai donc réinstallé windows 11.

Je te mets mon fichier Bios et la gestion des disques.

Peut-être que tu vas pouvoir me donner une idée. Personnellement, je ne connais pas le bios et son rapport avec le disque SSD. J'ai beaucoup de lacunes !

Comment faire pour supprimer les CDs créés automatiquement ?

Merci de ton aide.

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98646
    jean claude
    Participant

Bonsoir Fernand,

Tes dernières commandes sont acceptées, mais cela n'agrandit pas mes fenêtres ?

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

cette formule non admise avec Powershell Admin mais ok avec CMD Admin

Ce n'est pas trop grave?

J'ai bien d'autres problèmes. J'ai eu une coupure de courant pendant une récupération de disque C :  j'ai donc perdu C : et D :, il me faut tous réimplanter et je ne suis pas chez moi, donc pas mon autre micro, et j'ai dû modifier un paramètre sur mon Bios et il ne veut pas me réinstaller mon c:

merci de ton aide

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98631
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Merci pour tes réponses.

La commande ( bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard ) ne fonctionne pas, elle est rejetée. Si je supprime le {default} la commande est acceptée, mais ne change rien.

Sais-tu que mettre d'autre?

Merci

JCT

en réponse à : Problème d’affichage (très petit) [RESOLU] #98579
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

Mon problème existe depuis le temps où Christophe nous avait donné une technique pour intégrer le "F8" dans Windows pour obtenir le " sans Échec ".

Ce problème se présente seulement dans le cas d'un démarrage sur clé USB, récupération d'un disque.

C'est gênant, mais pas dramatique.

Merci de votre aide

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96217
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

je viens de recevoir la carte wifi identique à celle en erreur, tout fonctionne en wifi.

Ce qui signifie qu'il y a bien une liste blanche qui empêche de mettre d'autres cartes sur un Compaq HP CQ71.

Il faut le savoir.

J'attends la carte mémoire, mais Colissimo l'a perdu ?

J'attends !!!

Cordialement

Jct

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96138
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand,

j'ai pourtant essayé de vérifier toutes tes infos, mais aucun résultat.

J'ai peut-être sauté une info.

J'ai trouvé par IA que je pouvais supprimer les messages Windows dans le registre temporairement, car je vais perdre tous les messages Windows.

Lorsque je serai livré de la carte wifi correspondant exactement à mon ancienne carte, je reprendrai les tests et reviendrai sur ma modification du registre.

Merci encore.

JCT

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96133
    jean claude
    Participant

Bonjour à tous,

je résume :

1 - avec ma nouvelle carte wifi ==> erreur 104 ==> plus accès ==> je suis obligé de redémarrer.

2 - avec mon ancienne carte wifi ==> Module non reconnu ==> après avoir accepté le PC démarre sans problème

3 - je ne branche aucune carte wifi ==> Module non reconnu ==> idem 2

Il semble bien que HP Compaq vérifie la présence de ses caractéristiques (liste blanche).

Le wifi fonctionne très bien avec une clé USB wifi externe.

Est-il possible de supprimer ce message ? avez-vous une idée ?

Cordialement

JCT

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96119
    jean claude
    Participant

Bonjour Fernand et Christophe,

Avec la nouvelle carte Wifi = Erreur 104. le PC ne démarre pas.

- J'ai trouvé la même chose sur internet. Problème de liste blanche dans le Bios HP Compaq.

Avec mon ancienne carte :

1 - si je retire la carte du support : Module non reconnu

2 - si je retire les connexions des deux fils, blanc et noir : Module non reconnu.

Résultat, j'ai trouvé sur eBay la même carte que mon ancienne qui fonctionnait bien avant.

J'espère que cette solution réglera mon problème ?

Sinon comment supprimer ce message module non reconnu au démarrage, même avec un USB wifi.

j'attends vos idées pour me sortir de ce problème.

Cordialement

JCT

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96111
    jean claude
    Participant

bonjour Fernand et Christophe,

je viens de recevoir ma carte wifi pour mon HP Compaq.

Après remplacement, je n'ai plus le message système du début, mais il me dit que la carte non prise en charge ?

Que faire ?

Merci de votre aide

JCT

en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96101
    jean claude
    Participant

Bonjour Christophe,

je suis en attente de pièces (Mémoire et carte wifi), mais les délais sont longs en ce mois d'août.

Je souhaite rester en contact avec Fernand (historique).

Merci ,je t'avise si j'ai réussi.

Cordialement

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 108)