Didpoy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 535)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Erreurs multiples #94905
    Didpoy
    Participant

    et

    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée

    Ok bon courage et à plus.

    en réponse à : Erreurs multiples #94901
    Didpoy
    Participant

    Ok

    Tenter ceci au cas où !

    Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur

    Taper :

    Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth + Entrée

    puis

    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée

    SI tout est ok, je ne vois qu'une seule solution pour l'instant: Installer Windows 10 de nouveau à partir de ton Windows actuel!

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 18 heures par Didpoy.
    en réponse à : Information technique PC équipé de mémoire RAM soudée #94898
    Didpoy
    Participant

    Merci pour la réponse.

    en réponse à : Erreurs multiples #94897
    Didpoy
    Participant

    Salut,

    Là pour le moment, je sèche sur le problème ! bgh

    Mais tu peux essayer GetWindowsText sur ton message d'erreur et voir si tu peux récupérer le texte de l'erreur.

    Je vais chercher plus loin...

    Désolé.

    :negative:

    en réponse à : Erreurs multiples #94886
    Didpoy
    Participant

    Le message d'erreur "il n'y a pas de moteur de script pour l'extension .vbs" indique souvent un problème avec les fichiers Windows Script Host ou un paramètre lié au moteur de script VBScript. Voici quelques pistes pour le résoudre :

    - Vérifier Windows Script Host : Assurez-vous qu'il est activé. Vous pouvez le vérifier dans le registre Windows :- Appuyez sur Win + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
    - Accédez à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings.
    - Vérifiez que la valeur Enabled est définie sur 1.

    - Réparer VBScript : Essayez de réenregistrer le fichier VBScript.dll :- Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.
    - Tapez la commande suivante : regsvr32 vbscript.dll et appuyez sur Entrée.

    Tu as quelle version de Windows ?

    en réponse à : Erreurs multiples #94883
    Didpoy
    Participant

    normalement pas important pour les majuscules.

    Redémarrer le PC et voir si ok

    en réponse à : Erreurs multiples #94879
    Didpoy
    Participant

    non pas bon efface ce que tu a ajouté... supprimer ce que tu as fait

    Il faut créer une valeur nommée : USERINIT dans la fenetre de droite, l'ouvrir et mettre : C:\Windows\system32\userinit.exe,

    en réponse à : Erreurs multiples #94870
    Didpoy
    Participant

    non pas bon efface ce que tu a ajouté... supprimer ce que tu as fait

    Il faut créer une valeur nommée : USERINIT dans la fenetre de droite, l'ouvrir et mettre : C:\Windows\system32\userinit.exe,

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 11 heures par Didpoy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 11 heures par Didpoy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 11 heures par Didpoy.
    en réponse à : Erreurs multiples #94867
    Didpoy
    Participant

    Cliquer sur WINLOGON

    Si USERINIT n'exite pas, créer une valeur chaine nommée : USERINIT

    Et mettre comme valeur : C:\Windows\system32\userinit.exe,

    (mettre la virgule)

    en réponse à : Erreurs multiples #94863
    Didpoy
    Participant

    Si vous rencontrez une erreur lors du lancement d'un fichier .vbs sous Windows 11, cela peut être dû à plusieurs raisons, notamment une modification du registre ou un problème de permissions. Voici quelques pistes pour résoudre le problème :

    Vérifier l'association des fichiers .vbs

    Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
    Tapez assoc .vbs et appuyez sur Entrée.
    Si la sortie n'affiche pas VBSFile, vous pouvez la rétablir avec la commande :

    assoc .vbs=VBSFile

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Modifier la valeur du registre Userinit

    Ouvrez l'Éditeur du Registre (regedit).
    Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
    Vérifiez que la valeur Userinit contient C:\Windows\system32\userinit.exe, et non un fichier .vbs.
    Analyser votre système contre les logiciels malveillants

    Certains virus modifient le registre et empêchent l'exécution des scripts .vbs.
    Effectuez une analyse complète avec Windows Defender ou un antivirus tiers.
    Vérifier les permissions du fichier

    Faites un clic droit sur le fichier .vbs, puis sélectionnez Propriétés.
    Dans l'onglet Sécurité, assurez-vous que votre compte utilisateur a les permissions nécessaires pour exécuter le fichier.
    :bye:

    Didpoy
    Participant

    Merci Fernand,

    C'est la réponse que j'attendais et cela résoud mon soucis.

    Merci.

    Cordialement.

    Didpoy
    Participant

    Salut,

    Oui, mais dans users, il y a 3 dossiers:

    • default
    • Public
    • mon user name

    Sous windows 11 pro, il y a en plus All Users qui n'existe pas sur ma version Home.

    Je ne sais pas si cela est normal ?

    Merci.

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71758
    Didpoy
    Participant

    Re

    L'outil de Jeff 77 semble pouvoir permettre le forcing du passage de la précédente version de W11 vers la 22H2 : https://sospc.name/outil-migration-v-10/#comment-46309

    Mission réussie, tout c'est mise à jour sans soucis grâce à Jeff77 et AZAMOS.

    Merci.

    :good:

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71744
    Didpoy
    Participant

    Je vais essayer en réinstallant une image de Windows 10 et tenter le mise à jour vers Windows 11 22h2 !!!!

    en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #71725
    Didpoy
    Participant

    Après avoir récupéré l'image sur le NAS de Christophe, la création de la clé usb avec Rufus n'a pas posé de problème et l'installation sur un pc de 12 ans s'est déroulée normalement et Windows 11 fonctionne, même si je ne suis pas emballé par le "truc".

    Est-ce une mise à jour de Windows 10 vers 11 ou 11 21h2 vers 22h2 que vous avez effectué  ou une installation complète ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 535)