- installation à 90% automatisée de Windows 10 64 bits en compte local: l'installation va uniquement vous demander d'effectuer le formatage/partitionnement de votre disque, ainsi que d'entrer un nom d'utilisateur (local, pas de compte Microsoft) et un mot de passe éventuel. Pour la clé de licence, voir point suivant.
- Clé de licence: l'installation va "lire" sur votre machine si une clé existe (ce que font les OEM). Si aucune clé n'est présente, vous pourrez (ou pas) en entrer une pendant l'installation. Aucune clé n'est inclue dans l'image.
- J'ai réglé 2 ou 3 petites choses, comme l'activation de Windows Defender, le nettoyage du disque (dans la partie stockage) avec la suppression des fichiers de la corbeille tous les 30 jours, l'affichage sur le bureau de "Ce PC", le dossier utilisateur aussi, etc.
- J'y intègre régulièrement les derniers gros correctifs/mises à jour proposés par Microsoft pour éviter d'avoir de trop grosses mises à jour à faire après l'installation. J'ai inclus ce matin le correctif concernant le problème d'impression que rencontre le système avec certaines imprimantes (il ne résoud d'ailleurs pas tout, de ce que j'ai pu lire).
Windows 10 “automatique”
:bye: à tous,
Suite à l'excellent article de Mehdibleu pour l'installation de Windows 7, si jamais cela vous tentait je peux vous donner des iso Windows 10 64 bits (une home et une pro) moins poussées mais utiles pour (ré)installer rapidement le dernier système de Microsoft. Attention, je l'ai réglé pour un clavier belge, mais vous pouvez très facilement modifier cela dans les paramètres ensuite, je n'ai rien enlevé sur le système
Ces images ne sont pas aussi "magiques" que celles de Mehdibleu, mais voici ce qu'elles font: