Windows 10 anniversary…ça commence mal.

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    Sujet
  • #8916
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...

    tutoriel mise à jour anniversary windows 10 4...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !

    Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique... :cry:

    C'est inquiétant...

    Attachments:

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  • Auteur
    Réponses
  • #9294
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à vous tous,

    Voici les résultats: Aucun problème n'a été détecté.

    Maintenant, le plus surprenant.   :wacko:

    Après le test, il y a redémarrage. Suite à ce redémarrage, le dual boot est revenu, et en ce moment je vous écrit depuis le Windows 10 Anniversary !!!

    Je n'y comprend plus rien ! :wacko:

    D'après moi, c'est vraiment Windows 10 qui a tout déstabilisé !???   :negative:

    Vais-je avoir le même problème à nouveau ?

    Je ne le sait pas, mais je vais vous en faire part si cela se reproduit.

    En vous Remerciant énormément pour toutes les solutions proposées, Vous êtes Super !

    PS: c'est quand même inquiétant un tel événement,  merci!!  à vous tous

    #9295
    Vulcain
    Participant

    Nous sommes tous content pour toi Yves.B et si Windows 10 est capricieux, nous verrons ça par la suite.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9304
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    J'ai trouvé ce site très intéressant ( en anglais ) : http://www.windowscentral.com/windows10-anniversary-update-common-problems-how-fix

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    #9305
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hyper complet les solutions données par ce site : je le garde dans mes favoris, il me sera certainement utile :good:

    Tu y as trouvé des pistes pour ton propre problème Christophe ?

    #9306
    Non abonné
    Participant

    C'est un des sites que j'ai consulté hier pour trouver des solutions pour vos problèmes, mais comme je n'avais vu aucun code d'erreur correspondant aux votres, je n'avait pas jugé utile d'en faire mention.

    #9308
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Christophe,

    J'ai consulté le site suggéré, et j'ai fait une recherche de mise à jour avec mon PC, et Windows Update m'indique que c'est un téléphone !?

    Avant la mise à jour, j'étais avisé pour un redémarrage, maintenant je ne le suis plus, et je ne peux même pas changer l'heure pour redémarrer après une mise à jour, tout est grisé.

    Lorsque j'ouvre un pdf avec Acrobat Reader DC, le PC devient instable, la petite roue apparaît et scintille (tant et aussi longtemps que le pdf est ouvert) et les raccourcis du bureau deviennent blanc pour quelques secondes et reprennent leurs couleurs.

    Ce n'est vraiment pas rassurant ! :scratch:

    Bonne soirée

    PS: la capture est bien de mon PC.

    Attachments:
    #9311
    Non abonné
    Participant

    @Yves

    J'ai déjà expliqué l'histoire du "téléphone" en page 3.

    Pour pouvoir régler l'heure de redémarrage, sur cette build, il faut qu'une ou plusieurs mises à jour aient été téléchargées et qu'elles soient en attente de redémarrage.

    S'il n'y a rien dans les tuyaux, il n'y a rien à configurer en terme de reboot.

    Pour les PDF et Acrobat DC, tu as essayé de le réinstaller ou de le mettre à jour ?

    (je viens de tester, aucun souci avec Acrobat...)

    #9316
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Goof,

    Merci pour le retour.  :good:

    Adobe Reader DC est bien à jour, alors je vais le réinstaller, et je vais aller voir la page 3.

    En passant, tu dois être épuisé !?? Tu est partout sur le forum à aider tout le monde !

    merci!! pour tout l'aides apportés

    Bonne soirée

    #9318
    Non abonné
    Participant

    @Yves

    Ca fait 15 ans que je fais du support informatique...

    Il en faut un peu plus que ça pour m'épuiser !

    Aujourd'hui, c'est juste la routine ;-)

    A part pour les nouveautés, je n'ai plus réellement de recherche à faire pour les différents problèmes rencontrés.

    Et puis ça m'amuse ! :-)

    #9373
    Didpoy
    Participant

    Moi j'a i décidé d'abandonné cette mise à jour tant que Microsoft daignera nous donner une procédure avec de vrais messages de la problématique rencontrée et non des codes erreurs incompréhensibles.

    Un genre de Windows 10 advisor upgrade qui regarde avant ce qui ne va pas sur nos PC avant de lancer la mise à jour !!!!

    Plus le temps à perdre avec des outils non professionnels qui me sont contres-productifs et surtout où l'on doit tout faire manuellement comme sous Linux ...

    Donc je "va" attendre....

    :negative:

    #9387
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Hier soir, j'ai consulté le moniteur de fiabilité, afin de voir, si celui-ci avait enregistré la cause de la perte du système (Windows 10).

    Voilà les résultats (voir les captures d'écran ci-jointes):        :scratch:

    Suites à ces résultats, j'ai lancé sfc/scannow, résultat: les fichiers endommagés ou corrompus ont tous été réparés. Toujours dans cmd (Admin), j'ai ensuite vérifié avec "Dism" mon image système, résultat: aucun endommagement du magasin de composantes n'a été trouvé.

    Je ne sait pas comment la ruche du registre a pu être endommagé !   :scratch:

    Voici ma question: est-ce que sfc/scannow peut vraiment réparer le registre ?   :unsure:

    Merci de m'éclairer sur cette question

    Bonne journée   :bye:

    PS: pour moi tous ces code, c'est du chinois !   :wacko:

    #9401
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Oui, le détail : ICI

    On peux aussi réaliser un Chkdsk /f qui corrige les erreurs sur le disque. A utiliser sous cmd mode administrateur.

    Une ruche de Registre peut être endommagée pour différentes raisons. Le scénario le plus probable est que la ruche a été endommagée lors de l'arrêt du système ; dans ce cas, vous ne pouvez pas déterminer la cause exacte car l'ordinateur décharge plusieurs pilotes et processus lors de l'arrêt. Il est parfois difficile de détecter la cause exacte de l'endommagement du Registre.

    la commande de ligne de commande chkdsk avec l'option /r. Cette commande permet de vérifier que la zone du disque qui contient les fichiers des ruches de Registre n'est pas concernée par le problème.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9404
    Non abonné
    Participant

    @vulcain

    Si je peux me permettre, la commande chkdsk /r ne vérifie pas le registre, mais plutot la présence de secteurs défectueux sur un disque dur.

    Ca ne concerne pas directement le registre, sauf si la BDR de cette dernière est sur un secteur défectueux.

    La corruption du registre peut-être aussi due à l'utilisation d'outil comme ccleaner.

    #9413
    Vulcain
    Participant

    C'est Microsoft qui l'indique et non moi. et de cet façon :

    Exécutez la commande de ligne de commande chkdsk avec l'option /r sur le disque qui contient les fichiers des ruches de Registre. Cette commande permet de vérifier que la zone du disque qui contient les fichiers des ruches de Registre n'est pas concernée par le problème.

    Et effectivement ccleaner ,glary, un nettoyage registre peut en être la cause, c'est vrai, je le dit jamais assez.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9417
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    D'après ce que j'ai lu, si j'ai bien compris "cmd (Admin)" peut réparer le registre en allant chercher une copie du ou des fichiers concernés. Donc, mon Registre devrait être réparé. :good:  et Merci.

    Bonjour Goof,

    J'ai cherché le code 74, et, ça me dit qu'il y a trois causes possibles pour ce code. Modification manuelle, chose que je n'ai pas fait, une application ou un service.

    Et je n'utilise pas CCleaner pour nettoyer le Registre. Je suit les conseils de Assiste.com concernant le Registre.

    Je vais toucher du bois, mais tout va bien aujourd'hui.   :good:   :-)

    Et, j'ai réinstallé Reader DC et tout semble normal (aucune petite roue qui scintille) lorsque j'ouvre un pdf.

    merci!! à vous deux

    Passez une Bonne journée

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