Windows 10 — 1803 dispo ou pas !!!

  • Créateur
    Sujet
  • #34923
    Didpoy
    Participant

    Salut à tous,

    La nouvelle version de Windows 10 -1803 est-elle disponible ou pas !!!

    J'ai tenté de la téléchargé hier avec le mediatool de windows et cela ne m'a fourni que la version 1709 !!!!

    Merci.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #34924
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Didpoy, :bye:

    Non, elle n'est pas encore dispo. Le bruit court qu'elle rencontre un bug de redémarrage, comme la version précédente, et que MS est en train de le corriger.

    A savoir que aucune date officielle n'a été annoncée pour sa sortie, celle qui indiquait sa sortie pour mardi dernier n'était qu'une rumeur sans fondement.

    Voilà :bye:

    #34925
    Didpoy
    Participant

    ok, bizarre, j'ai eu un DL avec un dossier BT....... sur la racine du C: !!!

    Je l'ai arrêté et viré car je préfère partir d'un support pour l'install.

    :good:

    #34926
    Vulcain
    Participant

    Bonjour tous,

    Sur certains américain cette version est en discussion sur le nom et qu'elle aurait des incompatibilité avec certain jeux ou après avoir quitté le jeu les processus restent présent et plante le système.

    Il faut attendre

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34927
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voilà encore le problème mis en exergue : avec une feuille de route leur imposant une nouvelle mouture tous les 6 mois, les tech de MS pondent un truc mal ficelé, rafistolé à coup de patch and co.... :negative:

    Avec la pression de la Direction de Microsoft, ils vont balancer leur truc, et en avant les remontées de bugs à tout-va. :wacko:

    Tu as raison Vulcain : il vaut mieux patienter quelques semaines, histoire que les Bêta-testeurs payent les pots cassés (comme des gros bêtas..... trop facile celle-là :yahoo: )

    #35023
    Dany 13
    Participant

    Bonjour AZAMOS  !

    Comment supprimer sous Win 10 Famille , un réseau WI-FI masqué que j'ai créé malgré moi ?Ma connexion marchait mal et en voulant la reconfigurer j'ai créé cette me...! Celui -ci m'empêche de me connecter correctement à mon réseau local depuis plus d'une semaine !! Je n'arrive pas à le supprimer ...Merci pour ton aide , Amical salut Dany13 bgh   bdj

    #35026
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Dany13,

    Je suppose que c'est depuis ton Windows 10 que tu as créé ce réseau (si c'est depuis l'interface même de ta Box en passant par le navigateur c'est autre chose).

    Donc il te suffit de te rendre dans "centre réseau et partage" => Gérer les réseaux sans fil" : là tu trouveras tous les réseaux sans fils auxquels tu es "abonnés".

    Sélectionne le réseau que tu as masqué et supprimes-le :-)

    Si cela ne résout pas ton souci, créés un topic dédié, ici ce n'est pas vraiment le bon endroit ;-)

    #35028
    Non abonné
    Participant
    #35031
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci de l'info jmimile,

    Bon, quelles conclusions en tirer :

    • MS retarde la sortie de sa nouvelle mouture car elle est buguée : on ne peut qu'apprécier cette prise de conscience.
    • vouloir à tout prix pour un utilisateur installer la toute dernière mouture est dans les faits une erreur : ça peut passer, mais comme cela se conçoit naturellement des bugs seront toujours présent, et c'est normal en fait.
    • le rythme que s'est auto-imposé MS d'une nouvelle version tous les 6 mois est une erreur stratégique : soit elles seront buguées, soit elles ne sortiront pas dans les temps, soit elles n'amèneront pas visiblement (pour l'utilisateur standard) de changements conséquents, amenant des critiques du genre "ben, y a rien de nouveau".

    Comme dit dans l'article, si MS se plante des tonnes d'utilisateurs les attendent au tournant.

    Ceux que cela inquiète le plus ce sont les responsables réseau de grandes compagnies qui ont fait l'erreur (c'est mon avis) de passer sous Win 10. Je n'aimerai pas être à leur place, car déjà sur un OS un peu buguée c'est pas gaie tous les jours, mais avec Win 10 ça doit bien être un sacrée galère à gérer au quotidien, surtout avec une Direction qui y connait rien mais qui veut "que ça marche". :-(

    #35032
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Les entreprises n'ont pas la même version que nous et vouloir installer une version sans attendre la distribution via leur serveur est une erreur.

    L'article qui dit tout à refaire ne donne pas d'info, bug oui mais la version n'est pas en installation auto. Je ne vois donc pas ou est le souci, c'est de la propagande car il faut voir ce que cette version donnera une fois distribuée. Là, dans cette condition, si bug, Microsoft devra rendre des comptes.

    Un avis simplement

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35034
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Vulcain,

    Je me suis mal exprimé : je ne parlais pas de la version "Entreprise" de Windows 10, qui est mise à jour en interne (bien que eux aussi doivent se tirer des plombs), mais des version "Professionnel".

    Les versions "Entreprise" sont déployées sur le parc informatique de TRÈS GROSSES sociétés (Renault, Michelin, etc.) qui ont des moyens humains et financiers bien plus conséquents que la simple PME, voir un peu plus gros (10 à 1 000 salariés), majoritaires au final.

    Ce sont ces PME qui ont des soucis à se faire, car même avec un staff informatique elles risques gros. Et je ne parle même pas de celles n'ayant pas un véritable IT au quotidien dans leur sein.

    #35037
    Dany 13
    Participant

    Salut AZAMOS ,

    Merci pour ta réponse et ton aide précieuse, je vais faire comme tu dis !! Mais pour autant que je m'en souvienne j'ai déjà cherché à supprimer le réseau masqué sans le trouver dans le Centre de partage , et en allant dans les modifications des cartes réseaux !! D'ailleurs ce réseau caché se connecte seule au réseau public et non au réseau privé , et m'empêche d'accéder à Internet et me passe la  carte Wi-fi en mode Avion  !! Je te tiendrais au courant et créerais un topic ailleurs !! Amical salut !! DANY13  bdj   :bye:

    #35042
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Ok AZAMOS,

    DANY13 :

    Pour le réseau as tu réalisé une réinitialisation totale :

    essai de :

    • Réinitialiser la pile TCP/IP
    • Libérer l’adresse IP
    • Renouveler l’adresse IP
    • Vider et réinitialiser le cache de résolution du client DNS

    Pour exécuter ces commandes réseau dans une fenêtre d’invite de commandes

    1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
    2. Dans l’invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion :
      • Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
      • Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
      • Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
      • Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
      • Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35055
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    pour revenir au sujet initial, voici les raisons pour les lesquelles la sortie a été repoussée ( en anglais ) :

    https://www.ghacks.net/2018/04/17/microsoft-explains-why-it-delayed-windows-10-version-1803-release/?_m=3n%2e0038%2e2142%2eit0ao0d6ff%2e28en

    #35071
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    C’est une bonne chose qu’ils l’aient reporté, au moins cette mise à niveau sera mieux aboutie ... et plus stable ???

    Merci pour l’info ! :good:

    A+ :bye:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.