Site icon Forum Sospc.fr

Windows 10 1709 et sfc /scannow ???

Salut à tous,  :bye: Voici mon interrogation concernant la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 build 16299.125 Dernièrement, lorsque j'effectuais un clic-gauche suivit d'un clic-droit ou simplement un clic-droit sur un dossier/fichier dans « l'Explorateur de fichiers », le menu contextuel apparaissait une seconde et disparaissait, m'obligeant à refaire les actions mentionnées plus haut ... et là, je pouvais effectuer les actions désirées, et je pouvais consulter d'autres dossiers/fichiers sans problème, tant et aussi longtemps que je demeurais dans « l'Explorateur de fichier ». Par contre, si je sortais de celui-ci, le même dysfonctionnement se répétait.  :wacko: Et, si je consultais un dossier/fichier qui se trouvait sur le « Bureau », aucun souci !  :wacko: Le double-clic gauche fonctionnait très bien. Et, il n'y avait aucun autre dysfonctionnement, tout fonctionnait, et fonctionne très bien, excepté ... l'Explorateur de fichiers » ! J'ai scanné pour une probable infection, Kaspersky et Malwarebytes n'ont rien détecté, ZHPCleaner a détecté et supprimé un “ SUP. Various ”, suivit d'un bon nettoyage. Mais aucun changement avec le menu contextuel de « l'Explorateur de fichiers ». J'ai effectué un « sfc /scannow », résultat ... aucune violation d'intégrité ... J'ai effectué une vérification de l'Image avec « Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth, et aucun dommage au magasin de composante n'a été détecté.  :scratch: Là, je me suis dit que je ne risquais rien à effectuer un « Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, l'opération “ was successfull ”  :scratch: Ben oui, rendu à ce stade, que ce soit « Powershell (Admin) » ou « l'Invite de commandes(Admin) », ça “ switch ” en anglais ! Mais, toujours le même problème !  :scratch:  :scratch:  :scratch: C'est là que j'ai décidé de monter un ISO dans « l'Explorateur de fichiers » pour effectuer une réparation sans perte de données, et maintenant le problème est résolu !!! D'où mon questionnement sur la fiabilité d'un « sfc /scannow » sous Windows 10 version 1709 ??? :scratch:  :scratch:  :scratch: Parce que au final, j'ai résolu mon problème en prenant des mesures plus avancées ! Et vous, qu'en pensez-vous ? Aux plaisirs de vous lire !  :good: A+ :bye:
Quitter la version mobile