Vous faites quoi le vendredi 13 Avril 2029 ??

Accueil Forums Le Bar Vous faites quoi le vendredi 13 Avril 2029 ??

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar Grey cat, il y a 11 mois et 3 semaines.

• Créateur
    Sujet
    Didier
    Participant

Apophis, Bennu : ces objets célestes en capacité de détruire la Terre….

Vous faites quoi le vendredi 13 Avril 2029 ??

Regardez le ciel, nous avons la visite de l’astéroïde Apophis qui va nous frôler, et peut être nous toucher……eh oui !

Actuellement, on nous terrorise à tort ou à raison avec les annonces d’une future collision d’astéroïdes avec la Terre.

Nombreux sont les médias qui nous informent de la destruction du monde à court, moyen et long terme, par exemple par l’astéroïde Apophis, Bennu ou autres….

J’apprécie l’astronomie, j’ai eu la chance de posséder un télescope qui m’a permis de me rendre compte que nous sommes vraiment petits ici-bas, en ayant pu admirer Saturne et ses anneaux, quel choc ce jour la !!

Je m’interroge et m’intéresse à ce sujet brûlant de la menace d’objets célestes. 

Il existe plusieurs catégories :

• Les astéroïdes : ceux-ci sont nombreux à graviter plus ou moins prés de la Terre, pourraient la percuter et provoquer la fin de l’humanité…
    • Les géocroiseurs, peut être plus petits mais tout autant dévastateurs !
    • Les comètes : à priori pas dangereuses

Le site de la Nasa https://cneos.jpl.nasa.gov/ propose la découverte de ces objets volants identifiés, avec des liens permettant de se faire une opinion de leurs orbites, et donc de calculer précisément le jour de l’impact éventuel avec la Terre

pour exemple, une capture d’écran pour Apophis, que j’ai effectuée avec cet outil en ligne sur le site de la Nasa

A t’on le droit d’ ignorer cette situation, faire comme-ci de rien n’était ?
    La est la question….
    Cette possibilité de collision n’est pas inventée, il n’y a pas de risque zéro, pas de fumée sans feu et il faut s’y préparer……

Nos dirigeants sont parfaitement informés de cette délicate situation, et doivent prendre sérieusement conscience du cataclysme à venir, et mettre les moyens pour ici sauver notre chère planète bleue,rien que ça, avant qu’il ne soit trop tard.

Bon, je dis ça, je dis rien……….

Et pour finir, une vidéo ( rassurante )

Cordialement ………

:bye:

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Didier
    Participant

Bonjour

Une autre capture d »écran un peu plus clair au 13 avril 2029

Avec le logiciel Stellarium, https://sospc.name/stellarium-planetarium-ciel-3d/

j’ai pu situer le lieu d’observation de cet astéroïde…………..

pas de panique…………(si tout se passe bien ….!! )

A++

Didier
    Participant

Salut à tous

Pour mettre encore un peu de piment,

J’ai fais traduire cet article https://www.thesun.co.uk/tech/9775772/asteroid-bennu-doomsday-impact-apocalypse/ par Google

Bonne lecture………….. :wacko:

Grey cat
    Participant

Salut Didierix

Comme tout bon gaulois tu n’as peur que d’une chose : que le ciel te tombe sur la tête !! bg mdrmdr

A+ Didierix .

Didier
    Participant

Salut Grey Cat

comme tout bon gaulois tu n’as peur que d’une chose : que le ciel te tombe sur la tête !!

Surtout, qu’il paraitrais que la terre est plate, on va ressembler à des pizzas !

Sérieusement, je pense qu’on devrait se préparer à ce genre de cataclysme, sans pour autant délivrer des messages de peur etc…

C’est juste ma passion pour l’astronomie qui reprend des couleurs !

a++

Grey cat
    Participant

C’est juste ma passion pour l’astronomie qui reprend des couleurs !

Moi aussi j’aime bien ! ( pas que les astéroïdes nous tombent dessus , quoique sur certaines personnes ça pourrait être un bien ! :yes: )

Surtout, qu’il paraîtrait que la terre est plate

10% des français pensent que la terre est plate et les autres se trompent ( à moins que ce soit l’inverse , je sais plus quelle est la bonne version :mail: )

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.