vérifier si la commande trim est bien activé windows 10 1703 ver : 15063.483

Accueil Forums Vos trucs et astuces vérifier si la commande trim est bien activé windows 10 1703 ver : 15063.483

  • Créateur
    Sujet
  • #22778
    Non abonné
    Participant

    bonjour a tous

    suite à une maintenance de mon PC je suis aperçue d'un truc aberrant, la commande ( trime ) n'était pas activée :unsure: !  je fais donc une vérification avec " powershell " ( ou cmd) :
    " Fsutil behavior query disabledeletenotify " et là le drame !

    ( NTSF DisableDeleteNotify = 0
    ReSF DisableDeleteNotify n'est pas positionné)

    dream!!

    mais...n'importe quoi Windows ! donc il m'a fallu la réactiver comme ceci " fsutil behavior set disabledeletenotify NTFS 0 " donc si vous êtes à jour sur votre Windows 10 et que vous etes en os sur ssd, pensé à vérifier

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #22779
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    j'ai remarqué cela sur plusieurs configs, j'avais même commencé un tuto en janvier mais je voulais être complet et je n'ai pas eu le temps de rassembler tous les logiciels de chaque fabricant de SSd qui permettent entre autres d'activer cette fonctionnalité indispensable sachant que ta manip et de nombreuses autres que l'on trouve sur le net ne fonctionnent pas pour tous les disques.

    #22780
    Non abonné
    Participant

    bonjour

    cette manip/commande fonctionne avec tout ssd avec contrôleur SandForce et de préférence sur un os en structure mbr

    #22782
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour  :bye:

    J'ai le même message que Franck ! donc Trim activé ou pas ?

    Apres recherche , si : NTSF DisableDeleteNotify = 0 c'est que Trim est bien activé ( si = 1 pas activé ? ) http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4912.htm 

    par contre pour : ReSF DisableDeleteNotify n’est pas positionné) rien trouvé qui explique ce que ce message veut dire et qui selon certain semble normal quand Trim est activé ?

    A votre avis ?  :bye:

    #22805
    Non abonné
    Participant

    bonsoir

    en gros cela veut dire que windows reconnait bien qu'il peut effectuer la commande trim elle est pré-activer ...mais ( oui il y a toujours un " mais " avec windows ) il attend que l'on lui donne l'instruction de l'activé totalement...stupide windows 10  :wacko: win 10 est un bon os ...mais malheureusement il est force de constaté , qu'il y a beaucoup de problème avec celui ci surtout si on l'installe en structure uefi , mais bref pour moi windows 10 n'ai pas encore totalement stable , il peut l’être avec les personnes qui connaissent bien windows ! est non pas peur de soulevé le capot pour faire tout c'est réglages indispensable pour un windows bien agencé est saint ! et ainsi démarré sur un os solide et bien configuré ( suivant sont utilisation ) ce qui malheureusement n'ai pas le cas de tout le monde . car beaucoup se foutent royalement de savoir comment fonctionne leur pc ! car cela ne les intéresses pas  :unsure:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner